DIY - Vérins SFX-100

  • Ça avait été calculé en debut de topic par Etienne : 200kg par verin....

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Au niveau logiciel, je n ai pas accroché avec simracing studio alors que j adore flypt mover.

    Simracing Studio ? La carte Thanos fonctionne avec ce logiciel ?

    Parce que c'est celui que j'utilisais avec mon DOFReality et j'avais au contraire bien aimé la simplicité, j'aimerais bien réessayer.

    Tu aurais un lien pour expliquer comment le faire fonctionner ?

    EDIT :

    C'est bon, j'ai mis à jour le firmware ainsi que SRS et ça fonctionne.

    Maintenant, j'ai un problème de licence, il me dit que je dois activer une clé.

    Ma clé qui m'avait été donnée par DOFReality devrait normalement encore fonctionner mais ce n'est apparemment plus le cas...

    Autre question, est-ce que quelqu'un aurait un lien, un référence exacte pour les câbles blindés qu'il faut utiliser ?

    Je n'ai pas encore pris le temps de les remplacer, ce qui fait que je ne roule toujours pas en dynamique avec mon châssis, au bout de 9 mois, il serait peut-être temps d'y remédier ! :D

    Mais je n'arrive pas à trouver ces foutus câbles, sinon à des prix relativement élevés...

    Donc si quelqu'un a une référence à me conseiller une bonne fois pour toutes je lui en serais reconnaissant !

    Merci. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (5 décembre 2020 à 16:42).

  • Salut a tous !

    Bon j'ai parcouru les 135 pages(c'est Long !) de ce topic avec beaucoup d'intérêt car je compte me lancer dans la conception d'sfx100, mais pas seulement !

    J'ai déjà un châssis p1-x et je voudrais le mettre sur glissières pour avoir l'effet surge et aussi sur 3 ou 4 vérins pour les effets de suspension

    Je suis tombé sur ce topic:

    https://www.xsimulator.net/community/thre…or-surge.14793/

    Et je me pose plein de questions !

    Sur le site motedis, je trouve a peu près tout pour me fabriquer la plateforme, sauf les équerres de fixation qui vont des glissières au profilé. Savez vous où je pourrais trouver ça?

    Pour le vérin d'effet surge, est ce qu'un sfx 100 classique pourrais faire l'affaire a votre avis?

    Si je me lance , je partagerais l'evolution du projet en espérant que ça intéresse certains d'entre vous!

  • cool !

    si tu as pris des notes sur les 135 pages, je peux les coller dans le premier post :)

    oui, un SFX100 peut te faire le surge pour un seat mover, mais pour une plateforme, c'est court...

    pour motedis, normalement il y a tout ce qu'il faut pour monter un cockpit... bizarre

    ouvre un post dédié pour ton projet, bien sûr ça nous intéresse !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tdz_benben42 RacingMat

    Oui et non pour le SFX100 en surge, attention car le SFX est un actuateur Push uniquement et pas push/pull donc pour le surge ou le TL ça marchera pas.

    Il te faudra modifier le slider pour qu'il soit fixer au shaft afin de pouvoir faire du pull.

    J'avais modifié le slider avec filetage M30 pour un membre de notre Discord afin de pouvoir faire du pull.

    Si tu as quelqu'un qui peut te faire un shaft en acier trempé avec le filetage M30 d'un côté alors c'est bon sinon il faudra imaginer un autre système.

    Tu peux le passer en 150mm pour le surge pour avoir plus de débattement, et a ta place j'en profiterais pour faire ça avec un profilé moins gros comme ceux de Maverick

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (16 décembre 2020 à 23:57).

  • cool !

    si tu as pris des notes sur les 135 pages, je peux les coller dans le premier post :)

    oui, un SFX100 peut te faire le surge pour un seat mover, mais pour une plateforme, c'est court...

    pour motedis, normalement il y a tout ce qu'il faut pour monter un cockpit... bizarre

    ouvre un post dédié pour ton projet, bien sûr ça nous intéresse !!

    j'ai pris des notes avec le bloc note, c'est un peu tout en vrac, mais si ça t'intéresse, dis le moi!

  • Merci pour les infos!

    A ce moment la j'ai autant partir sur un verin déja existant je penses.

    tu aurais des conseils de ce coté la?

  • Ce châssis c'est celui de Bajer, il a tout fait sur mesure lui même, y compris les actuateurs.

    L'équerre il va falloir te la fabriquer car ce n'est pas du standard, en fait tout va dépendre du type de sliders que tu vas utiliser. Au pire tu vas voir une boite de métallerie si tu peux pas le faire. Ils te feront ça pour pas grand chose :)

  • Ce châssis c'est celui de Bajer, il a tout fait sur mesure lui même, y compris les actuateurs.

    L'équerre il va falloir te la fabriquer car ce n'est pas du standard, en fait tout va dépendre du type de sliders que tu vas utiliser. Au pire tu vas voir une boite de métallerie si tu peux pas le faire. Ils te feront ça pour pas grand chose :)

    Oui et bien c'est du super taf, ce chassis me fait rêver !

    c'est exactement ce que j'aimerais arriver à faire.

    pour les équerres, je devrais arriver à me débrouiller.

    Pour les sfx, je pense tout prendre chez Eracinglab, ça permet de pas se perdre dans les commandes et la qualité a l'air d'être la . En plus il propose un kit 150 qui m'intéresse bien, comme je fais aussi un peu d'aviation !

    Reste à trouver un vérins qui ferait push et pull. Ou faire la modification que tu m'a proposé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

    "Il te faudra modifier le slider pour qu'il soit fixer au shaft afin de pouvoir faire du pull.

    J'avais modifié le slider avec filetage M30 pour un membre de notre Discord afin de pouvoir faire du pull"

    C'est juste une modification mécanique, ensuite la carte sait gérer ça?


    .

  • Selon la carte que tu prendras et le logiciels que tu utiliseras, tu pourras gérer tout ça.

    Je ne connais pas les montages de Eracinglab, je ne sais pas si ils font du push/pull ou que du push. Mais comme je n'aime pas trop leur matos, je regarde pas vraiment :hihihi:
    Mais de base un SFX ne fait que du push, pas du pull et sur un surge il faut bien que tu puisses faire les 2. Si tu branches un SFX tel quel sur du surge, quand l'actuateur va vouloir tirer la plateforme.... tu vas entendre un gros bong et trouver ton shaft par terre, déconnecté du slider :))

    Donc il faut bien trouver une solution pour coupler ton shaft à ton slider.

  • pourquoi y veut accoupler son chat a son scooter!!! :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • HELP !!! :coucou:

    j'ai commencé à monter les vérins et j'ai fait une connerie en assemblant le deuxième, j'avais un problème de slider et j'ai pas vu que la vis à bille tournait bilan : vis à bille complètement dévissée et bien sur les billes se sont fait la belle

    avant de commander sur Aliexpress, je voulais savoir si l'un d'entre vous en avait une en trop à me vendre ( vis à bille type 1605, longueur 250mm pour SFX100 )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ça m'est arrivé aussi. Effectivement ça se remonte...quand on est minutieux... ^^ En ce qui me concerne les billes ont roulé par terre, sur un sol par vraiment propre... Du coup une fois remonté ça ne fonctionnait pas aussi bien...