AC - Réglages FFB simucube

  • Mais alors 200% d'accord avec toi :+: Le principal c'est de se plaisir, effectivement sans avoir roulé avec une voiture de course c'est très difficile de savoir où ont vas...

    Je regarde les vidéos pour voir comment le pilote réagi avec son volant et bien sûr mon plaisir et ressenti au volant, j'ai vais me répéter.... Il y a quelques années avec un ami on avait pris une box pour faire des tours de piste avec une gt3 cup anciens modèles hein :B Ce qui nous avait marqué c'était la dureté de la direction ! C'était infernal :etoiles: On avait fait seulement 4 tours d'un circuit de 1,5 km et déjà ont transpiraient :hihihi: Alors avec le DD j'essaye de reproduire ça mais en un peut moins dur pour quand même jouer plus longtemps et prendre du plaisir.

    Édit : j'ai pas mentionner vous autres membres, ne m'en voulez pas je n'ai pas tout les pseudos en tête :B Mais ce serait intéressant de connaître vos avis sur les filtres, pour les anciens du direct drive ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (17 mai 2021 à 20:43).

  • Ton raisonnement se tient c'est sur getmlh :)  mixer49 , si je ne m'abuse fait comme çà sans chercher la petite bête comme moi et çà lui va très bien... :)

    Et je viens de tester sans rien en baissant le FFB à 60% sous SimuCube et c'est très bien à piloter également...

    Disons que je trouve le FFB d'AC à contrario de RF2 terne et sans vie dans les premiers degrés de rotation du volant et en ligne droite. Avec le static force reduction çà me permet de monter les forces et de mieux ressentir les effets de bosse en ligne droite avec un volant plus dur. En contre partie, les effets bosses peuvent apparaitre trop important en appui sur courbes rapides. Pour le coup les à coups sur les bordures se rapprochent de RF2 également... Et donc pour lisser ces effets je mets du damping et de la friction... C'est le cycle infernal... :hihihi:

    Au moins avec un DD on peut se faire un FFB aux petits oignons, mais plus on avance dans la connaissance du fonctionnement plus on se rend compte également des limites du rendu du fait des modèles de calcul utilisés...

  • Tout à fait, j'ai fait mes réglages au début du SC2 en me fiant un peu sur le SC1.

    En gros TrueDrive, j'y touche et j'ai juste jouer un peu sur sur les Json de rF2 . Mais je ne joue presque pas à AC.

    Seulement sur rF2 et AMS2 (un peu) et il y a longtemps sur R3E....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjours,

    Mais c'est ça en faite , si tu touches à un truc faut en toucher un autres ect.... si un moment donner ont ne ce dit pas bon là c'est bien je ne touche plus, il y aura toujours un paramètre à refaire. :hihihi:

    Pour l'instant ma préférence va pour le sans filtres, sauf le reconstruction et le static force , je vais rouler comme ça avec les gt3 , simplement faire un test de ressenti entre force max sous TD et moins en jeu et inversement .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • D'accord avec toi, dès que tu touche un réglage, ça oblige d'en toucher un autre voire plusieurs.

    C'est là qu'il faut être fort dans sa tête et ne pas tout retoucher en permanence. Il faut tourner et tourner pour s'habituer à ses derniers réglages et on finit par prendre du plaisir à jouer. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (18 mai 2021 à 07:36).

  • Perso même si j'suis en simucube, j'arrive aussi à apprécier AC avec un G27

    On se prend clairement trop la tete sur le FFB et comme j'ai dis ailleurs, ça serait vraiment top qu'une norme vienne enfin mettre tout le monde d'accord, d’ailleurs je me réjouis de voir que Raceroom va enfin virer son vieux modèle de ffb pour le simplifier

    Trop de réglages tuent les réglages mais concernant la dureté, c'est pas les témoignages de pilotes réels qui manquent.

    Une GT3 est aussi molle qu'une road car et contrairement aux idées reçues, les porsches GT3 sont dures du trains avant malgré l'absence de moteur sur celui ci

  • oui il faut revenir à la physique et limiter tant que faire se peut les fake effects pour ne pas être perturbé quand on reçoit trop d'infos

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour les fake effects, là aussi, il faut en mettre, pas en mettre, qu'importe, du moment que l'on est immergé et que notre cerveau soit leurré, on a atteint notre objectif, qui est d'y croire.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (18 mai 2021 à 18:21).

  • J'avais jamais testé le static force reduction et je dois avouer que c'est vraiment sympa

    Je roulais avec le simucube v1 à 100% et le gain de chaque voiture reglé individuellement en fonction des voitures avec ou sans direction assistée.

    Je tournais donc avec des gains de 20 à 40 en fonction des voiture. Ducoup on perd en amplitude de force mini et maxi.

    Ce sfr m'a permis de remonter les gains et donc de gagner en amplitude de forces sans devoir me battre plus avec le volant.

    J'approuve cette modif sauf les vibreurs qii deviennent pas mal violents :coucou2:

  • J'ai exploré autre chose aujourd'hui :hihihi:

    Pour les voitures de route à partir de 2000

    47% sur TD

    Filtre reconstruction 2-3

    Friction 10%

    Tout les autres filtres sur off

    Direct input 100%

    Assetto

    Gain 100%

    Vibreurs 100%

    ABS 50%

    Tout le reste à 0

    Et en piste FFB par voitures :

    Exemple,

    Audi R8 V10 plus 43

    BMW M4 44

    Alfa Romeo 8C 41

    ATTENTION il faut régler le TEO ( pincement ) en négatif sur l'avant entre 0 et - 10

    Surtout la 8c qui réglé en positifs à presque 60 :etoiles:

    Et pour l'arrière en positifs à 10 ou plus selon vos préférences de survirage.

    J'ai validé sur SPA dans le raidillon pas de clipping.

    Si vous voulez tester amuser vous, je suis certainement conquis et pense appliquer le même principe pour les GT3 sur AC et ACC

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (19 mai 2021 à 21:34).

  • Stef Bord j’ai testé ton réglage avec la 962c , c’est pas mal mais j’adhère pas trop je trouve que la voiture glisse et avec plein de vibrations, j’ai aussi augmenté le ffb à 65 voir 68 c’est trop léger, au moins sur road america.

    Maintenant test mon réglage :

    Tu enlèves tout les filtres mais tu garde la friction à 10 le recon pareil à 3 ou 2 comme tu veux , tu baisses Le ffb de la voiture entre 35 et 40 , tu ajoutes l’effet de vibreur et de l’abs.

    Tu me diras ce que tu en penses, ça fait quelques jours que je joue comme ça, je trouve que c’est vraiment bon .

    Édit : il est possible qu'en augmentant la fréquence de hrz à une valeur plus haute que 2200 mais pas en limiter, il est peut-être possible de ressentir plus de détails de route ? À tester ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (21 mai 2021 à 18:57).

  • Faut que je prenne le temps de tester vos réglages, je vais laisser passer la dernière manche de championnat et je vais les essayer, je suis pas mécontent de ce que j'ai aujourd'hui mais y a moyen d'améliorer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et bien quand tu y seras test sans filtres seulement de la friction, entre 50 et 100% de force dans TD le gain du jeu 100% et tu baisse le ffb par voiture.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour avoir également essayé ces réglages et d’autres , je comprends pas comment vous faites pour aimer rouler avec autant de damping,

    Mon réglage dans AC c’est

    100% force

    Damping 0

    Friction 15

    Inertie 5 à 10

    NM/ ms 0.9 à 2

    Dans assetto

    Gain 30 à 45 suivant le style de voitures

    Effet vibreurs a son goût

    Abs 10

    Le reste 0

    Attention je ne critique en rien les ffb de chacun, :coucou: C’est assez personnel en faite.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je post pour suivre (et pour déterrer). Je viens d'acheter un SC1 pour remplacer mon T300 mais je suis pas super au point sur les réglages.

    Là pour le moment le volant guidonne si j'y touche pas.... Je vais éplucher ce topic avant de poster des questions

  • salut a vous tous puissante communauté,

    j'ai un petit problème depuis que je suis passé au SC2 sur assetto, je me suis rendu compte en roulant avec des formules,

    quand je braque a fond d'un coté ou de l'autre, et que les roues arrivent en buté,

    j'ai encore un quart a peut près de rayon de braquage sur le volant,

    comme si les butés du volant ne s'adaptaient pas,

    pour c'est bien calibré sur 900° dans assetto et dans true drive,

    et dans assetto c'est bien coché comme moi la rotation du volant s'adapte en fonction de la voiture,

    j'ai vérifié et ca le fait sur toutes les voitures,

    ca me le fais que sur assetto,

    sauvez moi svp ! :cray:

  • Tu as essayé la vérification des fichiers dans Steam ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.