INFO - Flight Simulator

  • Salut les gars, je songe à craquer pour fs2020 et je me demande quelle est la meilleure option pour l'achat. cd ? steam ? microsoft ?

    Comment l'avez vous acheté ? et êtes vous satisfait ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • Je l'ai pris via steam. Par microsoft ça t'installe absolument tout dans leurs dossiers cachés.
    Après via steam, ça ne t'installe que le minimum dans le dossier steam, et le reste va quand même dans les dossier caché... Mais au moins je gère tout via steam, comme tous mes autres jeux.

  • Concernant le multijoueur je viens de voir dans les Options\Général\Traffic : Utiliser des modèles génériques (multijoueur)

    Ce serait pas une des causes de votre problème l’autre jour. C'est quelque chose que vous pourriez regarder. :)

    210528124433168827.png

    c ça , on a testé hiers avec Daniel , il faut decocher les livrée generiques( multijoueur ) dans les options de traffic :+:

    par contre le pb de lévitation des appareils a l arret n a pas été resolu par la mise a jour :B

  • Pour info :

    L'airbus H135 est passé en version 1.0

    passé à la version 1.1, corrigeant un petit problème de modélisation :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Hum ... Est-ce qu'ils ont fait évoluer le modèle de vol, par rapport au 135 ?

    Parce qu'avec cet hélico, et contrairement au Bell, je ne retrouve pas les sensations de pilotage de DCS.

    Non pas que j'estime que le modèle de vol n'est pas bon, je n'ai aucune idée du comportement réel d'un hélico dans la vraie vie, mais je ne retrouve pas le même plaisir qu'avec un Huey, même si j'ai aussi des difficultés avec ce dernier ... Je suis très loin de maitriser le sujet :B

    Je ne pense pas que je le prendrai

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est dans les prix des hélicos de DCS, par-contre il doit être du même niveau sinon ça va être trop chère payé.

    Pour l'instant je ne le prend pas je vais attendre les retours.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pas de soucis Thufir , avec nos équipements ça va aller tout seul :hihihi:

    Et le gars dit qu'il n'est pas expert (je commence à comprendre le Russe) mais vu comme il maitrise l'autorotation dans DCS avec le huey j'ai des doutes.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut les gars, je songe à craquer pour fs2020 et je me demande quelle est la meilleure option pour l'achat. cd ? steam ? microsoft ?

    Comment l'avez vous acheté ? et êtes vous satisfait ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Microsoft c'est un peu la logique mais tu peux le prendre sur steam si ça t'es plus commode... Steam gérera que les 500 premier MO... C'est dommage vu comment leur installer est meilleur...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (28 mai 2021 à 18:56).

  • 43$ pour un seul helico, et en early access en plus (donc en béta quoi...)

    Ne vas pas voir chez DCS se qu'ils se passent en early access, et des fois c'est même pas de la beta, mais de l'alpha que tu rack à deux fois ce tarif la avec des features coming soon :LOL:

  • je l ai pris , en fait c bien une early , c a dire pas encore sorti :yes:

    36 euros précisément , je l ai pris car je ne vole qu en hélico et au moins ça me permettra de pas trops trainer en multi :hihihi: , en plus on dirait qu il a une meilleure visibilité que le 135 sur les pieds , un jour je l aurai :B

  • TCr tu as essayé le dernière MAJ du 135 ? Tu enlèves l'ancienne version du dossier community et tu colles la 1.1.

    Pour la visibilité tu zoom sur la vue intérieure et t'as le nez contre la bulle.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut les gars, je songe à craquer pour fs2020 et je me demande quelle est la meilleure option pour l'achat. cd ? steam ? microsoft ?

    Comment l'avez vous acheté ? et êtes vous satisfait ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    :coucou:

    Perso je l'ai pris pris en Cd. (j'avais une ristourne sur un site internet) Avec ce support, tu es obligé d'avoir le cd1 dans un lecteur. Le téléchargement ce fait à la suite via ton compte Microsoft.

    Après, Steam, Microsoft, personnellement, je ne fais pas de différence. (J'avais déjà un comte Microsoft...)

    ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Bon après moults essais ce soir sur le Bell, je crois que je vais abandonner.

    J'ai règlé mon manche et ma manette des gaz comme indiqué sur la notice, j'arrive à monter, mais au décollage, obligé de jouer avec le lacet à gauche pour stabiliser. Une fois pris un peu de hauteur c'est la fête du tangage et les lacets gauche ou droite n'ont plus aucune incidence, franchement inpilotable pour moi, je sais pas si c'est moi où mon matos mal réglé, mais ça me saoule car avec le H135 j'ai aucun soucis et je l'apprécie.

    Je regrette vraiment de l'avoir pris :(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tu est dans quel mode , facile, moyen ou réaliste ?

    Parce que en mode moyen ou realiste, c'est normal de devoir mettre du lacet à gauche au décollage.

    Mais de toute manière, je le trouve aussi assez sensible au tangage. Il faut faire des toutes petites corrections au manche.

    Concernant les réglages, je sais plus si j'ai réglé quelque chose sur le manche et les gaz. Je regarderai demain, là mon pc est arrêté.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Si tu veux, on pourra se faire un vocal sur discord pour regarder de plus près.

    Ce n'est pas trop normal que tu n'y arrives pas

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il faut être vraiment doux avec les commandes, seulement de petits mouvements. Hier cela faisait quelque temps que j'avais volé avec et je me suis fait surprendre au décollage. Je suis partis de reculons, je suis partie à droite etc... mes mouvements n'étaient pas assez doux pour le stabiliser, rendu à une certaine hauteur j'ai mis le manche au neutre en gardant un peu de palonnier à gauche et j'ai attendu que l'hélico soit plus stable . Une fois stabilisé le reste du vol s'est bien passé et j'ai fini avec un bel atterrissage.

    J'ai les mêmes réglages que la notice. Je vol en Médium et les curseurs sont tous par-défauts dans le FlyInside Manager.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (29 mai 2021 à 00:35).