INFO - Flight Simulator

  • Ton Ryzen 5800 ça équivaut à quoi chez Intel ?

    Chez PassMark le AMD Ryzen 7 5800X est équivalent au Intel i9-9940X

    Entk, ça donne une idée

    < https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html >

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 juillet 2021 à 19:10).


  • Ben ton tableau doit parler pour les applications car quand tu vois en haut du tableau des Xéon @2.5 Ghz , je te mets au défi de faire tourner les jeux actuelles avec ca...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Salut,

    j'envisage de me prendre cette simu. Par contre je n'ai qu'un débit de 7Mb descendant.

    Quelqu'un ici joue t'il avec un faible débit ? Y a t-il un réel impact sur les graphismes ?

    Merci ^^

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • A part peut-être le premier chargement quand t'arrives sur la map qui va prendre du temps, j'suis pas sûr que 7Mbps soit limitant. Je regarde souvent le débit de mon reseau pendant mon vol, et ça tourne autour de 1mbps...

    Bon par contre en parlant de débit, j'ai du abandonner de télécharger la MaJ d'aujourd'hui... 2h de dl et seulement 9 Go sur les 40 demandés :( tout le monde dl en même temps, ça n'arrive plus à suivre chez microsoft :hihihi:

  • C'est encourageant ça :++: , moi pas encore fait la mise à jour mais ça presse pas car je ne pourrais pas l'essayer avant la semaine prochaine.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Testé à l'instant. C'est un game changer.
    Le jeu tourne enfin comme n'importe quel autre jeu : sans saccade.
    C'est devenu totalement fluide.
    Faut vraiment se retrouver au dessus d'une ville en photogramétrie comme Paris pour retrouver quelque micro lag mais même là ça n'a plus rien à voir.

    Par contre tu sens que l'optimisation s'est parfois faite au détriment du visuel. Les reflets sont pour moi devenu ingérables. J'ai du les désactiver tellement leur systême de rendu ne supporte pas les mouvements de caméras (permanant en VR). Celui qui joue en 2D ça devrait aller, mais en VR c'est infecte.

    Mais dans tous les cas, voler en liner est enfin totalement agréable !

  • Testé vite fait hier soir après la mise à jour du jeu mais sans faire les MAJ des régions par contre !

    Vol en Cessna direct au dessus de Paris, je suis passé de 40-45 en moyenne avant (ce que j'avais remarqué) à 75 fps (de jour comme de nuit).

    On peut dire qu'il y a une bonne évolution .. :+:

    Reste à voir avec les MAJ des régions cependant ;)

    9.png

  • Je confirme, même avec le Pimax 8KX c'est maintenant jouable avec le petit FOV et une 2080 TI. Toujours un peu limite au dessus de Paris mais ça n'a plus rien à voir avec ce que j'obtenais avant qui était injouable.

    Je testerai ce soir avec le très petit FOV (potatoes) qui correspond au G2, mais ça devrait être que mieux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :++:

    Tu as quoi comme échelle de rendu en jeu, Render Quality dans PiTool et SteamVR ?

    Merci.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Attention une chose à vérifier si vous avez déplacé le cache, avec la mise à jour le cache est revenu à sont endroit par défaut et avec seulement 8 Go.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis à 1 dans Pitool, et 125 en échelle de rendu.

    J’ai fait mon test sans les projections parallèles, ça donne un effet déchiré sur les côtés, c’est pas terrible, mais on gagne un peu en FPS, enfin normalement, je vérifierai ce soir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (29 juillet 2021 à 19:49).

  • Le parallel projection est obligatoire avec le Pimax ? Il n'y a pas d'astuce dans les fichiers comme RF2 ?

    J'ai acheté la simu tout à l'heure, je devrais pouvoir l'essayer ce week-end... faible connexion oblige.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Si tu ne veux pas de déchirure aux bords des écrans oui obligatoire mais chez-moi je perds 8-9 fps. J’en ai déjà pas beaucoup donc je vie avec le problème.

    Aucune astuces pour résoudre ça et c’est un bug qui ne semble pas être dans les priorités d’Asobo.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (29 juillet 2021 à 20:33).

  • Je suis à 1 dans Pitool, et 125 en échelle de rendu.

    J’ai fait mon test sans les projections parallèles, ça donne un effet déchiré sur les côtés, c’est pas terrible, mais on gagne un peu en FPS, enfin normalement, je vérifierai ce soir.

    Avant la mise à jour j’étais à 1.0 PiTool , 100 % SteamVR, fov small et l’échelle de rendu à 80. J’avais une moyenne de 30 fps mais la netteté du cockpit est tellement mauvaise à 80 que j’ai arrêté d’y jouer.

    La mise à jour est faite mais pas encore essayé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour

    Je viens de fabriquer un yoke sur une base ts-pc

    donc en theorie je peux utiliser le force feedback du volant dans un simulateur de vol

    Savez vous si il existe des add on pour activer le force feedback dans FS2020?

    merci

    edit: je teste Xpforce mais sans succes pour le moment

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (31 juillet 2021 à 12:31).

  • Bon premier essai du jeu pour moi hier.

    Je me suis pris un T16000M Hotas avec sa manette pour les gaz, et je joue sur ma TV en 4K le temps de m'habituer aux commandes ( La VR suivra ).

    J'ai vraiment pris mon pied tant sur la qualité visuelle que sur le ressenti, la physique de l'avion.

    J'ai principalement fait les formations de pilotage et j'adore :love2: , l'impression que le temps était accéleré tellement il est passé vite. C'est super technique et il faut vraiment corriger en permanence lorsqu'il y a du vent.

    Niveau performances, j'arrive à avoir mes 60 fps en 4K avec ma 3080 qui mets quand même un genou à terre. Je suis à 100 en échelle de rendu et la majorité des détails sur faible, il faudra que je peaufine tout ça pour voir qui est le plus gourmand... mais plus tard.

    En tout cas je suis ravi de mon nouveau jouet ^^ .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1