INFO - Flight Simulator

  • Sauf que ça va pas vraiment mieux liojac. :(

    Il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai pré-commandé le jeu ensuite plus rien à part ce message ''Vous n'avez aucun appareil associé au compte Microsoft, connectez-vous sur l'appareil avec vôtre compte Microsoft''


    Sur Pilote-Virtuel on m'a dit que c'était parce que l'ordi n'était pas sur le compte en ligne Microsoft, j'ai fais le changement et j'ai toujours ce message. Moi je pensais selon ce que j'ai compris que j'aurais au moins le Launcher avant le 18 comme certaine personne qui l'ont pré-commandé.


    Sur Check-Six on vient de me dire qu'on a pas besoin d'être sur le compte en ligne, je comprend plus rien, Microsoft est en train de me rendre fou. :(

    Est ce qu'il ne faudrait pas ouvrir windows avec les identifiants du compte microsoft pour ne pas avoir xe problème ?

    C'est ce que je fais et aucun soucis particulier. :euh2:

    Lorsque tu démarres ton pc, sur l'écran d'accueil de windows, tu ouvres une session de quelle manière ? en local avec un nom d'utilisateur quelconque que tu as créé à l'installation de windows, ou avec tes identifiants de ton compte Microsoft ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J’ai deux choix :oui:, ouvrir en Local ou ouvrir sur le compte en Ligne Microsoft. J’ai essayé les deux et j’ai toujours le même message et aucun Launcher.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 août 2020 à 00:18).

  • je n'acheterai jamais rien sur le windows store, c'est horrible, la gestion des téléchargements et maj est horrible...

    je suppose que meme en le prenant sur steam, ca passera par le compte microsoft ou xbox (je suis connecté ca devrait le faire)

    on verra plus tard :siffle:

    Au moins sur Steam tu vas avoir le launcher ce que je n’arrive pas à avoir en passant par le Store.

    J’attend d’avoir d’autres solutions ici ou ailleurs et si j’y arrive pas je me fais rembourser et je passe par Steam. Le regret c’est que je ne pourrais pas l’installer sur le disque que je lui avait dedié. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 août 2020 à 00:06).

  • Du coup, je me suis connecté sur le compte Microsoft, mais je j'ai pas accès au launcher.(Sous Steam)

    Maintenant le truc Xbox j'ai pas créé:jecpa:

    Plus que deux jours, je verrai à ce moment là...

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (16 août 2020 à 00:22).

  • Marc_63 j'ai suivi tes mésaventures sur les 3 forums, j'imagine le cirque que ça va être le 18.

    Pour ma part j'ai un compte Microsoft où je vois mes deux ordis, je vois les procs et les CG mais pas les disques

    Je suppose que c'est un comte en ligne mais je ne sais pas comment le vérifier:?

    Je ne sais pas si j'ai un compte Xbox :?

    Je n'ai pas beaucoup de place sur mon disque Sys donc pour passer les données sur un autre disque ça ne va pas être facile

    puisque quand je vais dans les applications je n'ai pas de bouton "déplacer" mais seulement "modifier ou supprimer"

    Mais ne désespérons pas, il va y avoir des tonnes de personnes dans le potage Microsoft et on va s'entraider.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (16 août 2020 à 01:45).

  • ... si j’y arrive pas je me fais rembourser et je passe par Steam. Le regret c’est que je ne pourrais pas l’installer sur le disque que je lui avait dedié. :siffle:

    Et pourquoi pas !? Steam permet d'installer tes jeux où tu veux !

    Tiens, vlà un tuto vite fait --> https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3635.htm

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (16 août 2020 à 01:03).

  • Il me semble que Steam ne m'a jamais demandé ou je voulais installer mes jeux, ils sont tous dans le fichier Steam.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pas besoin, regarde le tuto en images :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai comme toi dans les applis juste modifier ou supprimer et comme toi je ne peux le laisser sur C:

    Pour savoir si tu es sur le Local ou le compte Microsoft tu vas dans ''Paramètres'' ensuite ''Compte'' plus bas en bleu si tu es sur le compte Microsoft c'est écrit ''Se connecter avec un compte local à la place'' sinon ça va être écrit ''Se connecter sur le compte en ligne Microsoft''

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pas besoin, regarde le tuto en images :+++:

    En regardant dans Steam j'ai trouvé. ;)

    Merci pour l'info.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Premier pas en avant : J'ai un compte en ligne et un compte Xbox.:yes:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Problème résolu. :oui:

    Aujourd'hui après ma commande j'ai cliqué plusieurs fois sur bouton ''Installer-Jouer'' et je n'avais que des points qui tournaient en rond sans arrêt, par la suite quand j'ai vu qu'il ne ce passait rien j'ai cliqué sur les 3 points à droite du bouton et c'est là que j'avais le message que mon PC devait être connecté sur le compte Microsoft en ligne. J'ai donc arrêté d'essayer le bouton installer à cause de ce message car je pensais avoir trouvé la source du problème que je n'arrivais pas à résoudre.

    Suite à un message sur un autre forum j'ai ré-essayé et là le téléchargement a commencé toute suite et j'ai pu sélectionner le disque dur de mon choix.

    La pré-installation est terminée, j'ai maintenant 3 fichiers sur mon F: qui était vierge 'Program Files , Windows Apps et WpSystem.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • :merci: Il suffisait de faire peur à Microsoft en annulant ta commande

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :++:

    Y'avait pas de raison que ça aille pas ;)

    Chez moi, j'ai eu aucun soucis et j'ai pas de compte xbox, et non plus jamais installé un seul jeu microsoft. Ca doit donc marcher sans rien faire de particulier, mis à part ouvrir sa session windows sous son compte Microsoft

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci de me traiter de nul BVV, c'est bien apprécié. :-:

    Hier lorsque je cliquais sur le bouton installer une page ouvrait avec rien sauf des points qui tournais en rond sans arrêt pendant plusieurs minutes, j'avais le message qui me disait que l'ordi devait être sur le compte en ligne, c'est quoi ça un compte en ligne, j'ai appris ce que c'était et comment faire le changement, j'ai eu des problèmes de mots de passe. Ensuite toujours des problèmes avec la fameuse page, je laissais tourner et il ne ce passait rien, j'ai ré-essayé plusieurs fois et toujours la même chose. Je n'ai pas douté que ça pouvait être un problème de serveur car normalement on a une barre de progression avec le temps de download, je focalisais sur le compte en ligne car j'avais toujours le message, en plus le message n'ouvrait pas instantanément c'était comme si on faisait une vérification de mon système. Je me suis lassé, j'étais fâché et je me suis fait rembourser. Hier soir heure du Canada après avoir acheté à nouveau le jeu je clique et là instantannément on me demande ou je veux mettre le jeu. J'ai donc eu deux problèmes, le compte en ligne jumelé avec un problème de connexion au serveur.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (16 août 2020 à 13:40).