INFO - Flight Simulator

  • Oui, ils ne peuvent que corriger ce qui pose soucis avec la VR.

    Je vais attendre un peu avant de remettre un ancien driver ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Marc_63 : J'ai testé la VR une fois sans trop toucher à quelque réglage que ce soit, juste pour voir comment ça se présente.

    Mêmes impressions que mon ressenti général lors de mes essais en simracing, DCS ou IL2 : Pas vraiment de problème de fluidité, arrière plan pas très net contrairement au cockpit qui est bien dans la zone du sweet spot, mais quand même pas facile de lire les petits caractères (écran Garmin, par exemple).

    Sdeups : Si j'ai bien compris, pour les jeux non Steam, on peut utiliser OpenXR à la place de SteamVR

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai acheté la version standard hier et j'ai testé en VR dans la foulée, sans grande conviction (peur du vomito et config pas au niveau avec une 1080).

    Et bien, comment dire, malgré les graphismes vu à la baisse, je prend un p**t**n de plaisir à voler. C'est juste magique. Ca donne envie d'aller beaucoup plus loin et d'apprendre le maniement des appareils bien plus en profondeur !

    J'ai fait tester à ma fille de 4 ans, elle était émerveillée !

  • Et pour émerveiller un enfant de nos jours c'est pas simple.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tu m'étonnes... Ils sont blasés de tout.

    Ma fille veut un Apple 12...

    J'ai pas encore franchi le pas de Flight Sim. Pas beaucoup de temps de dispo... Il me faudrait des journées deux fois plus longues

    602.png

  • :B Je comprends bien ce que tu veux dire. Moi qui ai tout le temps que je veux ... j'arrive à en manquer tout de même :siffle:

    Par contre, l'avantage avec FS2020, c'est que tu peux te contenter de ne pas potasser comme un fou (Comme pour beaucoup d'autres simu) pour arriver à faire quelque chose, et te contenter de voler juste pour le plaisir de contempler la vue ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui R1jerome je pense que le DD sera mien vers avril mai quand je debloquerai ma participation (sauf imprévu bien évidemment)

    Avant de beaucoup rouler en simu auto j'ai passé presque 5 ans à faire que de la simu aéronautique...

    C'est par phase.

    J'aime beaucoup l'aéronautique et la simu. Je pouvais passer 45 minutes à préparer mon vol puis à faire ma rotation.

    Mais ce qui me frustrait c'était les crashs de P3D ou Dois-je, quand tu fais tout ton prévol et qu'au moment de décoller ou de faire ton repoussage ton simu crash... T'as envie de tout casser...

    602.png

  • Chez moi, après des réglages un peu au hasard le jeu est devenu moche, ma carte graphique est à 100 %,le processeur à 80 %. Quels seraient les bonnes directions à prendre dans la mise au point concernant l'image ? En VR, bien sûr.

    Vu ma config (en bas dans mon profil)?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu peux commencer par réinitialiser les réglages par défaut si ce n'est pas déjà fait.

    Pour la VR j'ai vu qu'il faut baisser sérieusement les curseurs, ce qui est logique.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai fait un test rapide bush trip en vr index. J'ai des effets dégueulasses sur l'helice, genre passer la voiture au carwash alors qu'en vrai on la voit vraiment a peine.

    Sinon dans un cub je suis vraiment dans l'avion et je me regale!!!

    Les controles sont pas trop peaufinés mais une fois dedans c'est dingue. J'ai une 1070 c'est pas la fluidité du siecle mais c'est tres bien quand meme...

  • J'aimerais juste savoir sur quoi influer, pour avoir une image " juste belle", la 3080 est prévue pour juillet....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En VR ?

    J'ai vu passer une vidéo sur YT qui explique les meilleurs compromis concernant les réglages.

    J'avais commencé de regarder, mais c'est en Anglais et même avec la traduction, j'en comprenais pas assez pour pouvoir suivre.

    J'essaie de la retrouver

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci, je te la traduirais si tu veux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est celle ci :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tu peux regarder aussi ses autres vidéos, il en a plusieurs consacrées à MFSR en VR

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Parfait ,merci.

    Je vais traduire ces vidéos, mais selon mon rythme...

    Je n'ai pas eu ce que tu as vécu ,mais j'ai aussi des problèmes de santé ( Insuffisance cardiaque sévère),donc je fais mon possible !

    Philippe.

    PS: Les problèmes de santé ne sont pas toujours "graduables".

    Bien à toi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.