INFO - Flight Simulator

  • Microsoft a sorti un ULM21042811083625520517393084.jpg">

    Ca se pilote avec une facilité déconcertante comparé à l'hélico

    21042811083525520517393083.jpg">

    Idéal pour visiter.

    21042811083925520517393085.png">

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (28 avril 2021 à 23:12).

  • Oui mais cet l'ULM est étonnant, il décolle en qq mètres sans même tirer sur la manche.

    L'hélico 135 est assez facile en comparaison au Bell qui arrive dans deux jours mais quand même plus délicat que cet ULM qu'on peut poser n'importe comment et n'importe où.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • L'hélicoptère n'a rien d'officiel. J'ai pas testé mais si c'est aussi bien fait le 4x4 ça m'intéresse pas du tout.

    Un Ulm normalement ça doit être assez proche de certains cubs et bien voler lentement.

    Edit:sinon j'ai attaqué le Bush trip France. Jusqu'à Biarritz c'est génial sachant que ça correspond au coin que je connais le mieux irl. Par contre je déteste le choix de l'avion. Y a un GPS bordel c'est vraiment trop facile. J'apprécie que les routes prises soient assez cohérente par rapport à ce qui est publié. C'est juste dommage de pouvoir le faire sans radio sans soucis. Genre faut vraiment pas faire le con dans les zones militaires (de cazaux et biscarosse).

    Pour revenir au GPS y a des solutions pas trop chère pour mieux les manipuler ??? A la souris je deviens fou j'arrive pas à rentrer un goto. Je voudrais pas un panel complet mais un double encodeur rotatif à click facile à trouver en vr serait au top...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (29 avril 2021 à 08:49).

  • Justement je trouve qu'il y a trop de différence entre cet ULM et le CUB.

    On peut pratiquement voler à l'arrêt (le badin n'est pas précis) sans la moindre amorce de décrochage.

    J'ai pratique le deltaplane donc je me rends bien compte que le modèle de vol doit être amélioré.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon aller. Je passe à la caisse. Achat de FS2020 ce soir. J'espère que niveau VR ça fonctionne sans souci.
    Dans un premier temps avec mon vieux T-flight de thrustmaster (qui a en plus du jeu, principalement sur le lacet) et demain je vais chercher pour m'en procurer un plus performant/précis.
    Le T16000 me fait bien de l'oeil d'ailleurs.

    C'est juste que là j'en ai marre de baver sur les screens et vidéos :sleurp:

  • Hello,

    Y'aurait quelqu'un pour survoler au dessus de chez moi et me faire de jolie screen ou video ? :shy3:

    C'est au 30 quai d'argonne - 94170 ; et y a l’aérodrome de Lognes pas loin pour décoler ;)

    Merci

  • Rach

    Le Lacet est très sensible sur FS2020. Il faudra bien penser à retoucher le réglage de courbe, surtout si ton T-flight n'est pas très précis ;)

    Perso, je n'ai pas eu besoin d'applatir beaucoup la courbe, mon MFG Crosswind est d'une précision diabolique :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En parlant du MFG suite à de bons commentaires sur Check-Six j'ai installé l’Hydraulique Damper Kit. Comme les autres je trouve que c'est plus confortable et on peut ajuster la pression. Il y a un kit pour la V3 et un autre pour la V1-V2.

    Tu peux l'avoir moins cher chez Ali mais aucun boulons et si tu es en V1-V2 il manque la came. Moi je l'ai commandé chez MFG, expédié le lendemain.:+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 avril 2021 à 12:18).

  • Rach

    Tu peux aussi utiliser ton pédalier comme palonnier dans MFS2020.

    Si quelqu'un est intéressé voilà le lien.

    https://youtu.be/nuYfPS2dSxc

    Le soucis c'est qu'il faut combiner les axes à chaque utilisation avion dans le logiciel pédalier

    Il vaut mieux utiliser l'embrayage et l'accélérateur pour l'axe de lacet et le frein pour....freiner.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (30 avril 2021 à 14:50).

  • j'utilise mon pédalier du g27 pour fs depuis longtemps juste pour les freins.

    L'embrayage pour le frein gauche et l'accélérateur pour le droit.

    la pédale de frein ne me sert a rien.

  • En parlant du MFG suite à de bons commentaires sur Check-Six j'ai installé l’Hydraulique Damper Kit. Comme les autres je trouve que c'est plus confortable et on peut ajuster la pression. Il y a un kit pour la V3 et un autre pour la V1-V2.

    Tu peux l'avoir moins cher chez Ali mais aucun boulons et si tu es en V1-V2 il manque la came. Moi je l'ai commandé chez MFG, expédié le lendemain.:+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai suivi les discussions sur C6.

    Je vais certainement le prendre aussi. Je me posais juste la question si ça ne rendait pas le retour au neutre un peu moins facile a trouver que juste avec les ressorts ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour l'instant je n'avais volé que sur hélico et je n'avais pas porter attention à un bon ajustement du ressort.

    Suite à ta question je viens de le faire et si le ressort est tendu correctement le palonnier revient seul au neutre avec un ajustement de pression au minimum sur l'amortisseur. Avec la pression au maximum on doit tendre le ressort au maximum pour un retour au neutre qui est très très lent.

    Pour l'avion si le tout est bien ajusté je ne pense pas que le neutre va être plus difficile à trouver qu'avec juste le ressort. Dimanche devrais repasser en configuration simu de vol et t'en dire plus pour une utilisation sur avion.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (30 avril 2021 à 19:52).

  • Un nouvel hélico vient de sortir, le Bell 47.

    Les premiers tests le donneraient aussi bon que les hélicos de DCS, il fonctionne avec un modèle de vol externe à FS2020.

    Le modèle de vol est personnalisable pour les débutants ou les pilotes expérimentés.

    Moi je vais attendre d'avoir lu quelques retours avant de le prendre.

    https://flyinside-helis.com/

    S7.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 avril 2021 à 20:23).

  • Oui, j'ai vu ça. :+:

    Je vais suivre de près

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai lu rapidement vos histoires de vérin et de retour au centre (même si je ne pilote pas en virtuel) et de ma très faible expérience de vol, uniquement sur un planeur, je me souviens que je galérais à remettre au centre parce que pas de ressort. Donc c'est peut-être pas si éloigné de la réalité, au moins pour certains avions :B

    Signature-STI-soon.png