INFO - Flight Simulator

  • Pour indiquer la bonne "cabrure" comme tu dis :B , le terme que je connais est : Etre à la bonne incidence.

    Sur le F18, il y a un indicateur qui l'affiche pour être sûr de se présenter correctement à l'atterrissage (ou appontage)

    Non tu confonds tes bases...

    Regarde ici c'est bien expliqué.

    https://www.aeroskytech.com/notions/notions.html#:~:text=->%20La%20pente%20est%20l',axe%20longitudinal%20de%20l'avion.&text=On%20peut%20donc%20dire%20que,axe%20longitudinal%20de%20l'avion.

    Sur Flight simulator en vue extérieure tu as un indicateur d'incidence ou angle of attack aoa. En vrai tu l'auras sur l'icon A5 et pas beaucoup plus sur les avions non de ligne. En vrai tu auras pas la vue extérieure non plus.

    Si ça peut te faire mieux palper le décrochage bien mais en vfr on ne sert pas et on ne pilote pas avec ça. Par contre l'assiette c'est la base du pilotage à vue.

  • Merci pour ces infos ;)

    J'avais bien dit j'ai pas beaucoup de connaissances :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • T'es sûr de toi quand tu dis qu'on ne peut plus sortir :euh2:

    Je n'ai entendu que le décalage du couvre feu à 21H.

    On va quand même voler samedi, on aura bien l'occasion de se retrouver un autre jour ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis en Argentine, le pays que la quarantaine éternelle :B .

    Mais c'est confirmé pour notre province : Plus de sortie le W.E. Donc c'est bon. Il faut que je calcule le décalage horaire et que je me déniaise avec discord, la seule fois que je l'ai utilisé c'était avec toi. J'ai déjà fait fait le plan de vol, les purs pilotes psychorigides vont se désespérer

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, j'ai survolé Nancy l'autre jour. Parti de Chambley, je voulais voir Metz, je me suis trompé de sens (c'était mon premier vol) et suis arrivé à Nancy !! :hihihi:

    cela fait longtemps qu'il n'y a plus d'avions qui décollent de Chambley . par contre il y a toujours des réacteurs en service .....................................lors des weekend dragsters

  • Je suis en Argentine, le pays que la quarantaine éternelle :B .

    ... et que je me déniaise avec discord, la seule fois que je l'ai utilisé c'était avec toi.

    Ah oui, en Argentine. Je sais pas pourquoi je pensais ici chez nous.

    sur discord :euh2: Ah bon ...me souviens pas de ça !

    Moi, je suis pas psychorigide, le plan de vol me convient parfaitement :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir On avait discuté un peu, c'était au sujet de la cagnotte pour @StefAMG

    Mais là horreur malheur mon ordi de course a planté quand j'installais discord, j'ai réussi a le redémarrer mais maintenant je ne peux plus installer discord.

    C'est chaud.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merde ... c'est bête :(

    T'as pas un téléphone ou une tablette sur lequels tu pourais installer l'appli discord ? En général, ça marche aussi bien comme ça ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • c'est bon, j'ai discord je suppose qu'il est 19h40 chez vous

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ça a déjà changé...... :B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • sérieux! Il est quelle heure?

    edit j'ai compris, les minutes ont changé, pas l'heure d'été :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (20 mai 2021 à 19:58).

  • A Mendoza, au pied de la cordillère des Andes. En effet c'est beau. Manque quand même le comté et les sapins.

    On se fera un vol un de ces jours.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • volontier ;) parfait ton plan de vol :+: , a samedi :+++: en Bell 47 pour moi par contre , la vue est vraiment top dedans et apres avoir testé le dernier h 135 ce soir , il demande trops de ressources pour moi et il n arrete pas de trembler comme si je n arretais pas de jouer du palonnier sans arret ... :(

  • Pour FS faut demander aux 2 Québécois qui volent liojac , on doit être à peut près sur le même fuseau horaire (moi je ne vole pas sinon ça aurait été avec plaisir de te filer un coup de main).

    Signature-STI-soon.png

  • volontier ;) parfait ton plan de vol :+: , a samedi :+++: en Bell 47 pour moi par contre , la vue est vraiment top dedans et apres avoir testé le dernier h 135 ce soir , il demande trops de ressources pour moi et il n arrete pas de trembler comme si je n arretais pas de jouer du palonnier sans arret ... :(

    Tiens, c'est bizarre ça. Je viens de faire le test à l'instant avec la dernière mise à jour et je trouve que ça va un peu mieux qu'avant.

    Est ce que tu penses à bien enclencher le bouton NU HI ? (C'est un Mode haute performance)

    Je sais plus qui en avait parlé il y a quelques temps ( Marc_63 :? ) , en disant que ça améliorait le comportement de l'hélico :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi aussi j'ai le jeu, mais faute de temps (ou autre :B) ... ça doit faire 1 ou 2 mois que je ne l'ai pas lancé :shy3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Selon le manuel le bouton NR HI permet de passer de 500 pi/min à 1100 pi/min, la sensibilité du collectif est plus grande. Maintenant je l’actionne lorsque je veux gagner plus vite de l’altitude.

    Bizarre le comportement de ton hélico TCr moi non plus je n’ai pas ce comportement avec le H135.

    Je vais aller installer la dernière mise à jour et voir si j'ai la même chose que toi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (21 mai 2021 à 01:25).