INFO - Flight Simulator

  • Eh oui, c'est bien pour ça que je m'étais lancé dans l'adaptation d'un vrai QR de qualité sur mes volants.

    C'était indispensable pour moi de pouvoir enlever le volant rapidement, pour rester dans l'esprit du passage de sim voiture à sim avion très rapidement.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je me suis trompé Rach :oui: , je l'ai installé et ce n'est pas comme si on avait juste une carte.

    Personnellement je trouve que ça reste intéressant quand même pour visiter ce coin des USA. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (31 mai 2021 à 02:10).

  • Oui je le prend comme une visite guidée, ça ne me dérange pas non plus qu'on ai toutes ces assistances.
    D'ailleurs niveau assistance tu peux même pousser plus loin en activant carément le pilote automatique avec le suivi du cap... Là pour le coup t'as plus rien à faire du tout, mais du coup plus de plaisir

  • Oui je le prend comme une visite guidée, ça ne me dérange pas non plus qu'on ai toutes ces assistances.
    D'ailleurs niveau assistance tu peux même pousser plus loin en activant carément le pilote automatique avec le suivi du cap... Là pour le coup t'as plus rien à faire du tout, mais du coup plus de plaisir

    Il reste juste une chose à faire dans ce cas c'est de se replacer sur le nouveau cap avec le bouton rotatif du cap. Pour les débutants ça peut-être une petite pratique de suivi de cap. Pour la plaisir ça dépend de chacun. :) J'ai entrepris en novembre dernier la traversé du Canada en mode GPS sur le C172 G1000, à 1000 pi j'enclenche le P.A (toi tu aimerais pas :B ) . Ça m'a permis d'apprendre le fonctionnement du G1000, je fais mes plans de vol avec Little Navmap. Je suis présentement en Ontario près du Lac Supérieur à date J'ai 32 étapes de 1h à 1h30 de fait. J'ai déjà fait sur FSX et P3D le tour de l'Australie deux fois et c'est dans mes plans de le refaire. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • T'es même pas obligé, j'ai plus le nom de la fonction (le mod NAV je crois) ou là l'avion va carément se placer dans l'axe et suivre le cap lui-même, (et il change de cap automatiquement à chaque point atteint)


    Bon par contre, je viens de lancer le bush trip du Nevada... Et là... C'est effectivement à l'ancienne Oo
    Pas de GPS, uniquement ta boussole, ton navlog (ou d'un coup le chronomètre devient utile !!!) et ta carte VFR (avec l'affichage du relief, ça aide pas mal sur ce défis)

  • Oui c'est le mode Nav , il nous indique aussi le nombre de nautique à faire pour atteindre le nouveau point. C'est le mode que j'utilise pour ma traversé du Canada

    Le Bush Trip du Nevada est-ce celui du Farwest ?

    Si oui hier quand j'ai testé j'avais un suivi de cap sur l'écran de gauche et rendu au point de navigation il m'a indiqué la direction du nouveau point. À moins que les indications n'étaient pas bonnes. Sur la carte VFR on vois le parcourt (sans l'avion), je n'ai pas vérifié si j'étais au bon endroit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (31 mai 2021 à 15:23).

  • En vue intérieur (en VR) ya rien en tout cas d'indiqué. Peut-être que t'avais le cap en vue extérieur alors. Mais en VR rien ne s'affiche en vue extérieur. Donc là vraiment aucune indication.

    Et ça s'appelle bien Nevada. Donc aucune idée si tu parles du même :) Mais je précise que j'ai pas installé l'update USA. Donc c'est peut-être celui contenu dans cette update dont tu parles

  • Oups erreur, j’ai effacé. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (31 mai 2021 à 19:28).

  • j ai découvert un Lebois vr du la simu hélico :oui: je vais imprimer le plus petit , pour les moins fortunés , la solution a l air tès aboutie et ce sera nettement plus accessible que les accessoires vendus sur le marché , un grand MERCI a tous ces inventeurs DIY 3 D :+:

    en plus cette version ne necessite que très peu de place , ce qui m arrange beaucoups :++:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le lien wiki

    collectif

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 juin 2021 à 15:25).

  • Vous faites chier un peu j'ai pas du tout fini ma boîte de vitesse srt lebois... Et la tout d'un coup je ressens le besoin de me faire du matos hélico...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (1 juin 2021 à 19:23).

  • Bon je reviens d'une petite balade du côté de Naples et du Vésuve avec........Le Bell 47!!!

    Je commence tout doucement à maîtriser la bête, en étant tout doux avec le manche de l'airbus, le plus dur c'est de gérer le collectif avec la petite manette de gaz sous le manche et les palonniers en tournant le manche.

    Pas facile mais je commence à m'habituer.

    Je suis allé au dessus du Vésuve, j'ai voulu me poser au bord... résultats..pfiouuutt au fond du cratère :hihihi: .

    Ensuite direction le survol de la ville de Naples, ses quartiers populaires en hauteur, magnifique , avec le Bell que je commence à dompter en stationnaire :sleurp:

    Pour finir je vais me poser au milieu du stade Diego Armando Maradona ( anciennement Sao Paolo) ... Énorme, pile poil au milieu du stade, en douceur....JE SUIS FIER DE MOI !!!! :superman:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oh je croyais que tu avais la manette de gaz séparée. Je comprend ta difficulté, content pour toi que ça aille mieux. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Malheureusement j'ai pas la manette séparée.

    Je suis en train de cogiter une idée de transformer mon frein à main chinois en collectif, en enlevant le ressort de retour.

    Faut que je trouve un moyen pour qu'il reste dans la position voulue

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27