INFO - Flight Simulator

  • je n ai que 108 gigas de telechargements dans mon comunity :hihihi: , a 99% gratuits , et ça marche bien :+:

    le tout c est juste de ne pas installer tous les mods en meme temps , et de suivre ces mods avec le drapeau bleu pour les maj sur flightsimto

    perso les seuls vrai soucis que j ai eu avec msfs , hormis le temps de lancement très long ( on peut eviter la pub du début déja , avec un icone sur le bureau )

    ce sont ces problèmes aléatoires d updates avec le store microsoft :euh:  :bad:

    a part ça je le trouve vraiment exellent en Hélicos avec tous ses mods qui améliorent beaucoups certains paysages ou les nuages :love:

    en online a part certaines disparitions des fois , ça le fait aussi tres bien sous réserve d avoir une conection correcte

  • Je me suis enfin décidé à acheter ce jeu qui me faisait de l'oeil depuis un moment, et quel plaisir. :love:

    C'est le pied d'avoir enfin des paysages reconnaissables au premier coup d'oeil, même si les images Bing sont parfois vieillottes et que ça ne fait illusion qu'avec un minimum d'altitude. Ca donne envie de parcourir la terre entière, qui plus est avec la météo en temps réelle.

    Il y a aussi pas mal d'efforts pour rendre accessible le simulateur. :++:

    Niveau config par contre je suis surpris, avec un i5 6500 et une 1080, je pensais que mon processeur allait faire la tronche. Pourtant en vol ma carte graphique approche les 100% d'utilisation, quand le I5 n'est qu'à 60%. Ca tourne en élevé en 1440p en tout cas, avec même un ou deux réglages plus haut, en restant bien fluide. Juste les chargements qui sont longs, mais je ne l'ai pas installé sur le ssd pour l'instant.

    J'ai une question quand même, j'ai pris le jeu en version boite, et même si j'ai rentré la clef sur le store Microsoft, il demande quand même le dvd à chaque lancement. Il n'y a pas moyen de s'en passer? :?

  • non, obligation de mettre le DVD, c'est pour cela que je ne l'avais pas achetée alors que j'aurais bien aimé avoir le boite à l'ancienne.

    peut-être tu peux utiliser une sorte de "crack"/ image de ton DVD au pire, je n'avais pas cherché du coup.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (15 novembre 2021 à 18:15).

  • C'est assez stupide pour le coup cette obligation, mais ça a peut-être été fait pour éviter que des clefs présentes dans les boites soient revendues sur des sites louches.

  • C'est assez stupide pour le coup cette obligation, mais ça a peut-être été fait pour éviter que des clefs présentes dans les boites soient revendues sur des sites louches.

    Salut 😇

    J’ai aussi la version boite/premium ,en 2020 à la sortie du jeux il me demandais aussi de mettre le dvd et cela;me soûlais mais depuis 10 mois il me le demande plus du tout !

    Aplushhhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (17 novembre 2021 à 11:56).

  • Retour des problèmes avec ce foutu jeu de m...

    J'ai lancé le jeu ce matin 3 fois sans aucun problème et là plus rien à faire, au lancement il me dit ''Une mise à jour est disponible dans le Store Microsoft, quitter et faire la mise à jour avant de lancer le jeu''

    Dans le Store il n'y a aucune mise à jour, il y a juste les boutons pour lancer le jeu.

    Depuis la sortie du jeu en 2020 on ne sait jamais si ça va fonctionner ou pas. :-:

    Microsoft et Asobo vous êtes pas foutu de nous faire un système de mise à jour qui fonctionne à tous les coups comme tous les jeux non Microsoft. :bad4: :bad4: :bad4:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Résolu cette fois la mise à jour était caché dans XBOX et non dans le store, première fois que je dois passer par là.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, emmerdons les utilisateurs, bravo. :-: :-: :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Attention il y a certain réglages qui sont à revoir, la mise à jour à bousillée certaines choses.

    J'ai maintenant un indicateur de cap en haut à gauche, d'autres indication en bas, une fenêtre objectifs en haut, comme si j'étais en arcade.

    Faut que je trouve ou désactiver ça.

    Condition d'assistance tout était à Facile j'ai remis Difficile.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (18 novembre 2021 à 19:44).

  • Hein !!!! Mais c'est quoi cette mise à jour de 33g !!!!

    Mais merde on a pas tous la fibre bordel!!! :bad3:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • n oubliez pas de déplacer tout ce que contient le dossier comunity avant la maj et le remettre après , vider le cache aussi , appliquer et remettre la mise en cache ensuite , il y a aussi une maj sdk ;)

    je vous plains pour ceux qui ne sont pas fibrés , ça me rappelle de mauvais souvenirs récents ...

    enfin vu que j ai une fuite d eau entre compteur et maison , j espere ne pas y revenir trops vite en creusant mal .... :euh: au moins la maj est faite :hihihi:

  • Mais quel merdier encore une fois pour installer la MAJ :bad:

    Je suppose que le passage à W11 doit y être pour quelque chose mais ça ne se passe jamais de la même façon.

    Bon ça charge, on verra le résultat demain. Ou pas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je vient de tester tout fonctionne chez moi :+++:

    On le F16 les gars! Il a l'air mortel :++: Et un espèce de xcub rallonger je n'ai plus le nom en tète mais il est génial! Les check list implémentés et plus réalistes.

    Il y a aussi le volocopter, ca je n'est pas trop accrocher il n'est pas complet. Mais quel régal.

  • En VR c'est mort, la souris ne fonctionne plus pour déplacer toutes les fenêtres et menu une fois dans l'avion. Injouable du coup sans ATC, carte VFR etc... Vu que tu dois les déplacer avec la souris, sauf que... tu peux pas

    Asobo, les seuls au monde à ajouter autant de nouveaux bugs que de nouvelles features :hihihi:

  • Je vient de tester tout fonctionne chez moi :+++:

    On le F16 les gars! Il a l'air mortel :++: Et un espèce de xcub rallonger je n'ai plus le nom en tète mais il est génial! Les check list implémentés et plus réalistes.

    Il y a aussi le volocopter, ca je n'est pas trop accrocher il n'est pas complet. Mais quel régal.

    C'est le F18, pas le F16 !!

    Ensuite un nouvel add-on, Reno Air Races !!! en VR c'est le pied!

    Bon il est payant malheureusement, mais il y a une floppée de coucous de folie ! Aprés on aime ou pas ...