INFO - Flight Simulator

  • clomayFR Moi j'ai tjs retrouvé mes assignations et je répète : après un PC entièrement formaté, système compris.

    Aujourd'hui ils m'ont retrouvé tous mes périfs y même ceux qui ne sont pas branchés donc ils sauvegardent bien ça quelque part.

    La seule différence c'est que cette fois ils m'ont tout remis à Zéro.

    Thufir merci; Le trackir je ne sais pas ce qu'ils attendre pour le remettre d'aplomb.

    Edit je viens de lancer le jeu, les assignations ont bien été sauvegardées, chaque périf est installé "par défaut" il suffit ensuite de les passer dans les profils antérieurs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 décembre 2021 à 16:21).

  • Moi commande du frein de parc qui avais disparu 😳😳

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Moi j'ai tjs retrouvé mes assignations

    oui exact je viens de réinstaller j'ai aussi retrouvé mes assignations et profils ... mais j'ai toujours des problèmes avec les commandes

    je laisse tomber pour le moment :euh2: ou vais essayé de changer de joystick pour voir ,mais bon...?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • impossible de lancer aujourd hui après maj driver video hiers et maj windaube ce matin ... ça y est , ça merde :euh:

    enfin si , j arrive sur la carte du monde et ça plante pendant le chargement ou au debut du vol , tout essayé , viré le cache , enlever mod developeur, testé sans trakir ,plusieurs hélicos ou avions pareil ... :(

    a tous les coups c est les drivers , plus qu a attendre une nouvelle maj :eek:

  • par contre je viens de m'apercevoir que quel que soit l'axe que je mets sur"la gouverne de direction "

    j'ai réassigné changé d'axe ... j'ai toujours la même chose :

    en restant en butée droite ou gauche la gouverne de direction revient quand même progressivement au neutre....

    c'est normal vous avez la même chose ?

    t'as un conflit de touche, garantie 100%.

    vérifie ton mapping et que t'as pas laissé un pauvre joystick, ou autre chose de brancher quelque part.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • impossible de lancer aujourd hui après maj driver video hiers et maj windaube ce matin ... ça y est , ça merde :euh:

    enfin si , j arrive sur la carte du monde et ça plante pendant le chargement ou au debut du vol , tout essayé , viré le cache , enlever mod developeur, testé sans trakir ,plusieurs hélicos ou avions pareil ... :(

    a tous les coups c est les drivers , plus qu a attendre une nouvelle maj :eek:

    Régle numero 1: ne jamais mettre un driver récent, et encore moins quand tout fonctionne:

    (surtout que rien d'annoncer pour msfs dans ce driver)

    tu peux revenir au driver d'avant sans probleme ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ca y est ... Je m'y suis remis :B

    Tout est à jour, y compris les hélicos

    J'ai donc voulu tester à quels problèmes j'aurais droit :siffle: (J'ai le dernier driver en date Nvidia :euh: )

    Lancement du jeu : Ok

    je vais dans les commandes pour vérifier s'il y a des trucs à refaire. Tout est en mappé correctement : J'arrive pas à y croire

    Les différents axes sont ok : cyclique, collectif, palonnier, et j'ai aussi vérifié qu'il n'y avait pas de conflit avec d'autres périfs. Vu certains témoignages sur la perte de leur assignations, Je suis surpris que tout soit bon chez moi :euh2:

    Pas de soucis non plus de trackir chez moi :euh2: ... Décidément, j'y comprends rien

    Je décolle donc, et là ... pas de palonnier . Je retourne dans les commandes, pourtant c'est bon. Je les efface et les réassigne : toujours pareil.

    Ce qui est bizarre, c'est que dans l'hélico le visuel du palonnier bouge bien de la même manière de mes mouvements ... Donc le jeu prends bien en compte mon action sur le palonnier mais sans aucune action sur l'hélico.

    J'ai essayé plusieurs hélico, pareil.

    J'ai quand même volé un peu. Sans palonnier, après une montée en vrille, ça le fait quand on prend de la vitesse :hihihi:

    Mais bon, plus de 2 mois de vol sur DCS sans avoir retouché à FS, ça me fait tout bizarre : le modèle de vol est quand même pas top du tout.

    Bon, plus qu'à retourné sur DCS, non seulement le Huey est :love2: , mais en plus le jeu fonctionne tout le temps :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Incroyable ce truc, une fois de plus. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le palonnier.

    Encore un truc invraisemblable, essaie quand même de supprimer et réinstaller les drivers virpil. Dans le test de joystick pour les drivers Virpil ton axe est reconnu correctement?

    Mais certainement que oui, tu as essayé avec un avion?

    Edit : je viens d'essayer et ils me demandent d'insérer le disque à l'installation Oo mais je crois que ça vient plutôt de ma connexion qui déconne en ce moment.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par liojac (2 décembre 2021 à 18:42).

  • je pense pas vraiment à un problème de driver :

    - D'une part le palonnier fonctionne très bien dans le contrôleur de jeu windows.

    - Le palonnier fonctionne tout à fait normalement sur DCS.

    - Il est bien reconnu dans FS car dans la vue dans l'heéico, le palo bouge bien quand je l'actionne.

    PS: Ce n'est pas un Virpil ... Mais ça change rien au problème :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Zut, j'étais persuadé que c'était un virpil, voilà, c'est pour ça le soucis :hihihi:

    En effet on a une idée du coupable.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Daniel regarde si les assistances sont pas activées par hasard, il me semble qu'elles étaient remises après la mise à jour du jeu

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Chez-moi toutes les assistances étaient activées après la dernière mise à jour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, c'est la première chose que j'avais fait après l'installation car j'avais bien lu qu'elles étaient remises par defaut. (Ce qui etait le cas)

    Donc, ça ne vient pas de là

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (2 décembre 2021 à 20:34).

  • J'ai refais quelques tests hier soir.

    Avant, j'ai à nouveau tout revérifié mes assignations d'axes et de touches. (et aussi les assistances pendant que j'y étais :B). Tout est bon, aucun soucis à ce niveau là :+:

    Comme je n'avais pas revolé en avion depuis un grand moment, j'en ai testé plusieurs pour voir le comportement du palonnier :

    Aucun soucis, il fonctionne très bien. De plus, c'est facile de vérifier les différentes commandes : Il suffit de se mettre en vue extérieure et faire des mouvements , on voit bien les ailerons et la gouverne de queue se déplacer.

    Ce n'est donc pas un problème de matériel ou de reconnaissance dans le jeu, ça c'est donc une certitude.

    J'ai donc re testé les 4 hélicos que j'ai :

    - Le bell 47 : Rien à faire, palonnier complètement inactif

    - le H135 : Tiens, maintenant c'est bon :euh2:

    - le H145 : J'arrive même pas à le démarrer :hihihi: . Je ne l'avais encore jamais utilisé, faudrait quand même que je jette un œil sur le manuel. Même en démarrant en plein vol je sais pas trop ce qu'il faut faire ... Il est stabilisé à son altitude de départ et après un peu de temps, il part en vrac quand j'essaie de prendre le pilotage :siffle:

    - Le R44 : Tiens, c'est bon aussi pour lui maintenant :euh2:

    Décidément, j'y comprends vraiment rien au comportement de FS :fache:

    Sans avoir modifié aucun paramètre nulle part par rapport à jeudi, j'ai maintenant 2 hélicos dont le palonnier fonctionne :etoiles:

    C'est donc une très bonne chose. Par contre au niveau du comportement en vol ... :dingue:

    Je ne sais pas si c'est parce que je ne les ai pas utilisés depuis plusieurs mois, et que j'ai trop pris l'habitude du Huey dans DCS, mais le H135 est complètement irréaliste de simplicité ... Le pilotage n'est même pas intéressant .

    Concernant le R44, en utilisant le fichier profile "black" du R44 (Curseur réalism sur 70%), je trouve également irréaliste ... Mais dans l'autre sens :hihihi: : Du roulis dans tous les sens au moindre petit mouvement. Je suis sûr que c'est la gerbe assurée en VR :hihihi:

    Et pourtant, je commence à avoir un peu d'expérience dans la gestion de mes mouvements sur le cyclique, je maitrise assez bien les mouvements de précision (Et j'ai le matos qui va bien) mais là c'est vraiment abusé.

    Il doit y avoir d'autres trucs à régler quelque part ailleurs, ce n'est pas possible autrement. Il faut quand même que je creuse la question.

    Je reconnais que je ne ne sais pas, par expérience personnelle, quel est le comportement réaliste d'un vrai hélico, mais je me fie uniquement au fait que le Huey de DCS possède un modèle de vol excellent, très proche de la réalité.

    L'hélico dont le pilotage me convient le mieux reste encore le Bell ... Dommage que c'est justement sur celui ci que le palonnier ne fonctionne plus :cray:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut Daniel.

    Pour le 145 il faut déplier la tablette et rentrer ton code d'achat.

    Si tu as une barre rouge sur l'écran du tableau de bord ce n'est pas bon, tu ne décolleras pas ou tombera même si me rotor tourne.

    A chaque démarrage il vérifie les MAJ , il m'est arrivé d'avoir des modifs sans aucune information et pas plus tard qu'hier.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci Lionel,

    J'me souvenais plus qu'il fallais rentrer le code :doh:

    J'espère qu'il faut pas le rentrer à chaque fois quand même ? :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu nous feras un retour sur le H145 étant donné que tu utilises le Huey de DCS. Il me tente mais j'aimerais avoir un avis comparatif.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (5 décembre 2021 à 15:32).