INFO - Flight Simulator

  • Le code c'est une seule fois, je l'ai rentré dernièrement après avoir tout réinstallé une nouvelle fois.

    Et heureusement parce que c'est galère à rentrer en cliquant avec la souris sur le clavier de la tablette.

    Tiens ce matin j'ai vu dans mes messages qu'il y a une nouvelle MAJ du 145.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ok, tant mieux alors, c'est vrai que ce code est assez long :B

    J'ai recu aussi ce mail avec une nouvelle version à telecharger

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu nous feras un retour sur le H145 étant donné que tu utilises le Huey de DCS. Il me tente mais j'aimerais avoir un avis comparatif.

    Pas de soucis.

    Je vais déjà lire le manuel. Pour une fois qu'un jeu est livré avec un manuel :B

    J'espère seulement que le palonnier fonctionnera avec le H145

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le code c'est une seule fois, je l'ai rentré dernièrement après avoir tout réinstallé une nouvelle fois.

    Et heureusement parce que c'est galère à rentrer en cliquant avec la souris sur le clavier de la tablette.

    Tiens ce matin j'ai vu dans mes messages qu'il y a une nouvelle MAJ du 145.

    il faut rentrer le code dans le fichier txt situé ici ; comunity , h 145 , HPGH145puis keycod .txt , et sauvegarder ensuite

    Thufir , test le blue a 100¨% Daniel ;)

    a savoir qu on peut utiliser le h 145 avec airlandfs , mais je ne sais pas comment ...

    de toutes façons le h 125 va sortir avant noel et celui ci volera avec airland :)

    pour le 135 , tu as raison , il est trops facile mais il me conviens parfaitement pour faire mes acros fumigène :hihihi:

    perso c est le r 44 qui me plait le plus niveau comportement en vol et d après des pilotes réels , il est assez réaliste ;)

  • Pour le code à mettre dans un fichier txt, c'est nickel ça ... bien plus simple :+:

    Pour le R44, c'est bien ce que j'ai cru comprendre. C'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir un truc que j'ai pas fait correctement chez moi :euh2:

    Faudra qu'on voit ça à l'occas ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu nous feras un retour sur le H145 étant donné que tu utilises le Huey de DCS. Il me tente mais j'aimerais avoir un avis comparatif.

    J'ai pu voler un peu sur le H145 ce soir. Premières impressions :

    Par défaut quand on commence sur la piste, moteur tournant donc, les automatismes sont en service.

    Le pilotage est donc très aseptisé. Je pense que n'importe qui peut piloter sans problème avec un minimum de pratique. l'hélico est toujours bien stable.

    Je suppose que l'intérêt d'un appareil de ce type est d'apprendre à se servir de toute l'avionique, de se faire des plans de vols, waypoints etc... etc...

    C'est une autre manière de faire de l'hélico. Le but n'étant pas de prendre spécialement du plaisir sur le pilotage en lui même, mais à remplir une mission prévue.

    Moi, c'est pas trop mon truc.

    J'ai viré ensuite les automatismes. On retrouve donc un hélico à devoir maitriser un peu plus. Mais ça reste quand même dans la même veine que le 135 : c'est quand même assez facile après quelques minutes de prise en mains.

    Par contre il y a un truc qui m'a sauté au yeux tellement ça fait bizarre : Le moindre tout petit mouvement sur le cyclique fait réagir instantanément l'appareil. J'ai du mal à croire que c'est si instantané que ça en vrai. Et ça fait un peu comme si on appuyait brièvement sur un bouton au lieu de bouger un axe (Un peu comme dans un jeu de voiture arcade qui est joué au clavier).

    Alors ça se passe uniquement lors de petits mouvement. lors d'une large manœuvre et de mouvement rapide, on voit pas trop le phénomène.

    Et le fait que l'appareil réagisse instantanément au mouvement du manche fait aussi un peu bizarre. Une fois qu'on a pris le coup cet hélico se pilote bien facilement même sans les automatismes.

    Mais je sais que d'après les concepteurs, cet hélico est prévu pour voler avec les automatismes sur on (De même que le H 135, d'ailleurs)

    Pour faire une comparaison, ce serait comme comparer les warbirds avec les jets modernes : Les 2 n'ont pas les mêmes attraits.

    Et le H 145 correspondrait au jet.

    Comme ça, y'en a pour tous les goûts :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah si, autre chose :

    J'ai fait un autre test : un décollage en utilisant l'effet de sol. Le principe est simple :

    - on décolle juste à 1m ou 2 m du du sol, puis sans retoucher au collectif, on met du cyclique vers l'avant pour que l'hélico prenne bien gentiment de la vitesse tout seul (Et donc sans prendre de l'altitude).

    - A partir d'une certaine vitesse, l'hélico va monter tout seul assez rapidement. A partir de là, il faut ramener le cyclique vers le centre tout en mettant du collectif pour rétablir le taux de montée souhaité.

    Mode de décollage très utile quand on a un hélico qui est bien chargé ;)

    Et bien sur le H 145 : Rien, aucun effet de sol. Le modèle de vol n'est pas encore très peaufiné, et j'attends de voir le résultat en utilisant AirlandFS

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (6 décembre 2021 à 17:07).

  • Je viens tomber sur ce site sur lequel il y des choses assez intéressantes.

    En particulier Cette page

    Je ne savais pas qu'il était possible de partager son cockpit avec un autre joueur. Ca ouvre des possibilités intéressantes

    Tous les appareils ne sont pas supportés, mais ce serait à tester

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est logique finalement, sinon tu imagines si chacun tire de son côté du manche :B

    C'est une possibilité très intéressante.

    En simracing : Tu prends le volant, j'm'occupe des pédales.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Le contrôle de l'appareil d'un PC vers l'autre est transférable par simple clic."

    Donc techniquement tu peux pas contrôler en même temps ? T'es obligé de te taper le transfert à chaque fois (même si c'est juste via un bouton, ça limite)

    Ca peut être intéressant pour apprendre à quelqu'un.

    L'idéal serait comme le multicrew dans DCS : il faut appyuer sur une touche pour passer les commandes, mais le reste du cockpit est utilisable par les 2

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est logique finalement, sinon tu imagines si chacun tire de son côté du manche :B

    C'est une possibilité très intéressante.

    En simracing : Tu prends le volant, j'm'occupe des pédales.

    Tu m'as tué Lionel, avec l'esprit mal tourné, il ya plein de sous entendus dans tes phrases.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ca fonctionne tres bien, c'est tres simple en plus, un qui fait la nav l'autre qui pilote par exemple.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (6 décembre 2021 à 19:50).

  • J'ai testé le dernier patch en VR.

    La souris marche horriblement mal j'ai des trucs qui marchent mais pleins qui non. Je ne peux pas bouger la vfr map ni le navlog. Ça rend extrêmement compliqué les bush trips. J'ai essayé avec les manettes vr de l'index... Pareil quasi impossible et en plus c'est réglé comme un gamepad comme si j'allais n'en servir pour voler avec le joypad... Ça a le potentiel d'être génial mais ça ne l'est pas.

    Comme si ça suffisait pas j'ai ma manette des gaz qui saute. Elle est reconnu est calibré dans les contrôles mais en jeu en general elle n'est pas la. Très chiant et je sais pas trop comment faire à part faire à la souris noooong. Si je fais 3 4 fois dans contrôle ça remarche un certain temps...

    J'ai testé le F18 bonne sensation de puissance. Agréable de voler à Mach 1.5! En réseau le bruit des autres F18 est top même si en vrai j'ai plus l'habitude de croiser des Dassault (mon meilleur souvenir dans la vraie vie : deux rafales en low pass sens opposé à moi tranquillement sur la piste avec appel de phare réciproque).

    Globalement du potentiel mais tel quel he suis très frustré.

    Si j'ai aussi gagné une leçon d'hélicoptère en visio conférence avec un pro. J'ai fait sur X-Plane 11 avec un R22 et c'est très sympa avec des bons conseils...

  • Le Patch vr marche bien chez moi avec mon G2 ,seul des bugs relou persiste pour les vols de brousse entre bordeaux /Megève ou chez moi les points de Nav/intérêt ne sont plus charger dans le gps ,avec un poto en multi on est obliger de créer sa nav manuellement dans le gps et ce bug dur depuis 3 mois déjà pfuii 🙄🙄🙄

    Aplushhssss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (10 décembre 2021 à 15:06).

  • Coucou

    Quelqu’un a une solution concernant l’A320 neo de Flybywire ?

    Il est dans la sélection mais reste invisible.

    Malgré l’effacement, la réinstallation rien y fait … toujours invisible 😩

    Certainement une histoire de répertoire d’installation mais je ne vois pas ..

    :nerf:

    9.png

  • Un tuto de Azghaaar, ce gars est super.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (14 décembre 2021 à 19:50).