INFO - Flight Simulator

  • Vu le cafouillage à chaque MAJ, y compris la dernière, ils ont intérêt à tester sérieusement.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Vu qu'ils ont encore laissé des bugs (des nouveaux) alors qu'ils étaient déjà connu dans leur beta... J'en doute !

    Par exemple, la manette des gaz ne répond plus du tout dès qu'on a le malheur de laisser le pointeur de la souris sur l'une des "fenêtres" style l'ATC, la carte VFR ou le Navlog.

    Du coup faut penser à chaque fois à remettre la souris dans un endroit vide...

    Bug présent en VR, je sais pas si c'est aussi le cas en 2D

  • Wow pinaise j'ai noté en vr des moments où les gaz et le palonnier ne réagissent plus... Ca vient de ça j'imagine... Putain les boulets. C'est bien pire que Windows ou une version sur 2 est à éviter... La c'est 2 sur 3 mais la seule façon d'éviter c'est de pas jouer...

  • Je trouve que depuis la SU5 ou 6, je ne suis plus bien sûr, les contrôles sont complètements nazes. C'est depuis la mise à jour qui a porté le jeu sur Xbox en fait. Quand tu mets le profil de souris par défaut, tu ne peux même pas cliquer !! C'est quand même hallucinant je trouve.

    J'ai constaté la même chose que toi Rach , ça m'a valu quelques frayeurs au début avant de piger d'où ça venait.

    J'ai aussi tenté l'expérience en VR avec les contrôleurs, avec la dernière mise à jour ça s'est bien amélioré, mais il y a encore des progrès à faire. Sur certains avions, il est super compliqué de régler le trim (la compensation) de profondeur. Je pense au DA40 entre autre.

    Un autre truc que je trouve bizarre avec les paramétrages par défaut. Si tu te mets en vue "vitrine", il n'y aucun raccourci de défini pour bouger la caméra. Ca n'était pas le cas avant.

    679.png

    314867.png

  • Bon j'ai profité des soldes pour m'acheter MSFS

    J'aurai mieux fait de me couper les deux jambes et les deux bras...

    Je suis passé par Steam... Impossible d'installer le jeu ça plante tout le temps le process d'installation (sur les phases de décompressions)

    Toujours les mêmes DLL qui crashent (Coherentxxx.dll)

    J'avais des soucis de MAJ Windows, j'ai réussi tant bien que mal à la passer à la dernière version, plus de soucis sur Windows Update, pas de MAJ en cours dans le Store...

    Mais là ça fait depuis vendredi soir que j'essaie d'installer cette :bad4: de jeu...

    En plus, remboursement Steam je peux oublier, il m'indique déjà près de 7h de jeu alors que je n'ai rien fait dessus :boude:

    602.png

  • Perso je l'ai acheté comme toi il y a 2 jours pour les soldes sur Steam. Il s'est installé nickel :euh2:

    Bon après le DL était à 120Mb/s, donc peut-être ça vient de là ? Mais c'était long aussi même à cette vitesse car la décompression stoppait le DL.

  • Il faut à tout prix que ton windows soit au maxi a jour. C'est con mais c'est bloquant. Des fois il faut aussi installer l'application Xbox pour les mises à jour... Tu peux éventuellement copier le dossier d'installation de quelqu'un d'autre si mauvaise connexion...

  • kopek666, ça vient sans doute de ta config puisque XtaZiiy n'a pas de soucis.

    Je compatis parce que comme beaucoup, j'ai souvent galéré à faire fonctionner ce jeu.

    Je corrige : je n'ai jamais eu de problème à le faire fonctionner, à part quelques bugs qu'ils mettent à chaque MAJ, mais j'ai eu des galères invraisemblables pour l'installer et installer les MAJ qui sont obligatoires.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (30 janvier 2022 à 14:52).

  • Bienvenue dans le monde merveilleux de FS2020 ... Il peut être aussi merveilleux que désespérant.

    Bon courage

    Je touche du bois, car j'ai eu mon lot de problèmes à répétition, mais j'ai pas trop de soucis depuis un moment (Je touche du bois ... Y'en a plein chez moi :B )

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Côté connexion, j'ai la fibre, tout est à jour côté OS...

    Là j'essaie mais problème de connexion aux serveurs...

    Sans déconner... Je n'ai pas de mots

    602.png

  • A l'époque de FSX, tu pouvais quand même installer sans soucis... ça plantait quand tu volais...

    Mais là, même pas tu peux installer :bad:

    Pourquoi ils n'ont pas fait un installer depuis Steam pour qu'il télécharge directement les 100 Go ?

    602.png

  • Certains ont pris le jeu jeu sur steam pour éviter l'installation calamiteuse par le Xbox bordel de Microsoft.

    Je vois qu'on ne peut pas échapper complètement à bug brother.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • A l'époque de FSX, tu pouvais quand même installer sans soucis... ça plantait quand tu volais...

    Mais là, même pas tu peux installer :bad:

    Pourquoi ils n'ont pas fait un installer depuis Steam pour qu'il télécharge directement les 100 Go ?

    Parce qu il ne faut pas l acheter avec steam, comme tous mes jeux qui ont leur prorpe launcher, il-2. Dcs, etc...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png