INFO - Flight Simulator

  • Je viens d'avoir mon premier crash :hihihi: Mais bon j'avais pas encore décolé c'est le G1000 qui a planté je crois que j'ai fais défiler les fenêtres trop vite pour lui :lol2:

    Vol de nuit de Castelsarrasin jusqu'à Blagnac en DA62, mon premier vol avec le G1000 de FS2020 :yep: Bon l'AP a pété un câble quand je lui ai demandé de LOC l'ILS mais bon... Après avoir fait demi-tour moi même et que je l'ai remis sur la route il m'a fait l'approche correctement :rolleyes:

  • Je n'ai pratiquement jamais eu de plantages en jeu, deux depuis le début je crois.

    Mais c'était surtout les réinstallations et les MAJ qui me rendaient fou. Maintenant ça se passe assez bien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • XtaZiiy quand tu dis que l'AP a pété un cable, c'est qu'il t'a envoyé à l'opposé de là où il fallait aller. Perso je suis encore assez novice et j'ai toujours du mal avec l'ILS. C'est un peu le problème avec FS 2020, c'est que je ne sais pas toujours si c'est moi qui fait un truc de travers ou si c'est le jeu qui bug ! :voispas:

    679.png

    314867.png

  • Premier vol cet après midi au départ de Nice, je suis parti un peu sans me soucier des réglages, mais my god, quel pied, c'est fluide, magnifique, je reconnais ma ville! :sleurp:

    Impossible de revenir sur Flight Simulator (premier du nom), ou XPlane qui pourtant m'a donné beaucoup de plaisir :shy:

    J'ai aussi survolé ton coin, de nuit! Oh my god :+++:

    Power, beauty, soul

  • XtaZiiy quand tu dis que l'AP a pété un cable, c'est qu'il t'a envoyé à l'opposé de là où il fallait aller. Perso je suis encore assez novice et j'ai toujours du mal avec l'ILS. C'est un peu le problème avec FS 2020, c'est que je ne sais pas toujours si c'est moi qui fait un truc de travers ou si c'est le jeu qui bug ! :voispas:

    Je suis toujours dans ce cas moi aussi si ca peut te rassurer :hihihi: :shy3:

  • De l'avis de connaisseurs et pilotes virtuels expérimentés, FS 2020 n'est pas encore au point pour faire de l'IFR ... Trop de lacunes et problèmes récurrents. Et dans ce cas, Xplane reste une référence.
    Ce jeu est encore jeune, et va bien finir par combler ce qui lui manque.

    Par contre, pour du VFR, avec sa qualité graphique et sa couverture de la planète entière, je pense qu'il a de grande chances de devenir incontournable.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Hello :coucou: , Comme vous parlez d'Xplane, ce que j'y adorais c'était de pouvoir remplacer mon vieux manche à balai par les controleurs en VR, et çque ça fonctionnait super bien. Est-ce qu'on peut utiliser les controleurs VR de la même façon dans FS2020.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Par contre faire cohabiter les deux jeux sur mon disque dur devient compliqué niveau place, je vais devoir faire un choix! :B

    Entre un disque supplémentaire en SSD ou disque mécanique ? :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • XtaZiiy quand tu dis que l'AP a pété un cable, c'est qu'il t'a envoyé à l'opposé de là où il fallait aller. Perso je suis encore assez novice et j'ai toujours du mal avec l'ILS. C'est un peu le problème avec FS 2020, c'est que je ne sais pas toujours si c'est moi qui fait un truc de travers ou si c'est le jeu qui bug ! :voispas:

    C'est à dire que quand je veux m'aligner sur la transition pour l'approche je passe le CDI en mode LOC et plus en mode NAV (GPS dans le G1000), de cette manière l'AP doit s'aligner sur le "Localizer" de la balise ILS de la piste (flèche verte sur la rose, deuxième mode du CDI), si évidemment tu as correctement configuré l'approche dans ton FMS, donc logiquement dans FS2020 c'est simpliste = Runway/Point de Transition/Type d'approche (ILS / VOR-DME / VOR pour une approche aux instruments, certains aérodromes n'ont pas de balise ILS, surtout les militaires, donc dans ce cas tu fais une approche VOR-DME c'est pas plus compliqué que l'ILS mais faut juste savoir comment chopper le VOR d'approche pour s'aligner en finale).

    Donc, quand je vois que l'ILS est passé en LOC (logiquement s'il s'aligne ça passera tout seul de LOC grisé à LOC vert dans ton G1000 et le Diamant vert du Glide Slope devrait apparaître, il ne peut apparaître que grâce à la balise ILS puisque, c'est elle le Diamant, ce qui te renseigne sur ta hauteur d’approche idéale.) j'active le mode approche... Logique ? Et là l'AP part à droite et ce met à décrire des cercles ascendant à 350pieds minutes Oo la 14L de Blagnac étant à ma gauche :bad:

    Du coup... Je dés-enclenche l'AP, je repasse en mode GPS et je ré-aligne l'avion en manuel sur la trajectoire d'approche :doh: Ça ne doit pas arriver, si la balise ILS est LOC elle est LOC, l'AP doit la suivre pour préparer l'approche finale... Le seule moyen de dé-synchro l'AP du Localizer c'est manuellement en le faisant toi-même logiquement dans le G1000 :fache:

    De l'avis de connaisseurs et pilotes virtuels expérimentés, FS 2020 n'est pas encore au point pour faire de l'IFR ... Trop de lacunes et problèmes récurrents. Et dans ce cas, Xplane reste une référence.
    Ce jeu est encore jeune, et va bien finir par combler ce qui lui manque.

    Par contre, pour du VFR, avec sa qualité graphique et sa couverture de la planète entière, je pense qu'il a de grande chances de devenir incontournable.

    X-plane est la référence du G1000 oui, pour les Airliners c'est surtout les moddeurs qui font référence :siffle:

    Il faut obligatoirement dans FS2020 télécharger le mode G1000 NXI ça améliore grandement le G1000 (dans la marketplace au même endroit que les World Update c'est gratos.)

    Et pour le Diamond Aircraft 62 (DA-62) il faut ça => https://fr.flightsim.to/file/2733/da62x-project

    Sinon quasiment rien marche dans l'avion, pour le coup je préfère celui d'X-plane il est complet, celui de FS2020 avec le mod DA-62X est pas mal mais tout le panneau de droite reste non implémenté (les alarmes etc... tout à droite).

    Quand à l'A320... C'est une fumisterie celui de FS2020, il faut impérativement le mod de FLyByWire sinon le truc est tout cassé pour les vols IFR => https://flybywiresim.com/a32nx/

    Après perso je connais parfaitement le DA-62 et l'A320 puisque ça fait des années que je volais avec sur X-plane11 et il y était parfaitement fait, donc je suis pas en galère sur FS2020, il manque quelques trucs mais les approches ILS se font c'est pas un problème si tant est qu'on maîtrise le G1000 ou le FMC d'Airbus. Là je pense que j'ai eu un bug, une petite dé-synchro de l'AP. Je dirais (pour ce que j'en ai vu, j'ai que 20h de jeu dessus pour l'instant) que sur FS2020 c'est l'AP qui est pas tout à fait au point/fonctionnel. Car une approche ILS, si tu la fais en manuelle pose 0 problèmes dans FS2020, hors c'est l'AP qui parfois rechigne à faire ce que tu lui demandes. Donc je pense que c'est surtout ça qu'ils devraient travailler pour que ça rende les vols IFR plus serein.

  • Merci XtaZiiy pour toutes ces explications, je crois que j'ai bien été victime de déconnade de FS2020. J'y retournerais quand même avec les infos complémentaires que tu viens de donner.... j'avais pas fait attention au LOC grisé/vert.

    679.png

    314867.png

  • En haut de ton écran sur le G1000, tu as les modes de l'avion enclenché ou en attente. S'ils sont vert ils sont enclenchés, gris en attente, rouge foireux tu dois check tout de suite tu auras une alerte logiquement.

    En gros, sur le G1000 de FS2020, tu n'actives pas le mode approche de l'AP (qui elle aussi est en vert en haut quand tu l'enclenches "AP" et le mode approche aussi "APR"), tant que l'AP ne s'est pas aligné avec le Localizer de la balise ILS.

    Quand tu arrives au dernier point de transition avant l'approche, tu passes la fréquence ILS en active (En haut à droite NAV de ton écran pilote, si c'est pas déjà fait), tu cliques 1 fois sur CDI pour le passer du mode "GPS" (qui apparaît en vert en au de ton écran G1000 pilote) au mode "LOC" (Le mode "GPS" va disparaître de ton écran et sera remplacé par un "LOC" gris), quand l'AP sera aligné sur la fréquence ILS de la balise (la barre centrale de la flèche verte sur la rose sera alors au milieu et alignée), le mode "LOC" passera en vert en haut de ton écran G1000. Quand c'est le cas, si tu as l'AP enclenché, à gauche de l'écran de droite (copilote) dans les boutons de gestion de l'AP tu as un bouton "APR", c'est le mode approche, tu cliques dessus et l'AP va entamer l'approche.

    Logiquement, à partir de là, tu as juste à réduire les gaz progressivement et à gérer la sortie des volets jusqu'en finale. Ensuite la finale passera en manuelle et tu poses ton avion :B

    Pour les Airliners c'est différent puisqu'ils n'ont pas le G1000 ;)

    EDIT : si tu as pas l'AP enclenché à ce moment là (quand la fréquence ILS est "LOC) et que tu veux faire l'approche toi même manuellement, tu vas dans ton FMS en cliquant sur le bouton "PROC" (pour procédures) en bas à droite de ton écran pilote à côté de "FLP" (Flight Plan") et tu sélectionnes "activer l'approche" avec la molette "FMS" et tu valides avec le bonton "ENT" (enter/entrer) , l'avion passe en mode approche et tu peux entamer ton approche manuellement.

    20220212233127-1.jpg

    :B :B

    EDIT : quelqu'un à une bonne scenery de Toulouse Blagnac (LFBO + les alentours, Toulouse ou au moins les bâtiments Airbus, Thales, Fly, Latécoère etc...) Même en payware j'men fou je trouve pas de LFBO :(( ?

  • Moi c'est avec le mode NAV du Twin Otter que j'ai des problèmes il ne suit pas la route pourtant il est activé si je me fie au bouton et à l'affichage sur le P.A. :euh2:

    Le mode HDG fonctionne sans problème, le mode ALT aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Une suggestion : Départ Genève/ survol du lac/Sion/alpes Valaisannes/Chamonix/Annecy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Est ce qu'il y aurait un mod gratuit ou payant pour FS de Tecnam P2006T. J'ai un mod payant sous xplane. C'est pas mal ça vole a peu près aussi mal que le vrai (en chargeant au max comme dans la vraie vie) mais j'aimerais bien en avoir un sous FS.