INFO - Flight Simulator

  • il y a une difference de perf en VR si on l achete sur le store Microsoft ou sur steam ?

    Pour un reverb g2

    non, c'est pas la "surcouche" steam qui va changer quoique ce soit vu le monstre de puissance qu'il faut pour ce jeu ^^

    par contre, comme dans 100% des cas, il vaut mieux quand meme privilégier le standalone (pour diverses raisons), donc microsoft dans ce cas, ED pour DCS, sturmovik machin pour IL-2 etc...

    concept que les fanboy de Steam ont du mal à comprendre, mais c'est pourtant complètement évident :vampire:

    :eclipse:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (23 février 2022 à 17:51).

  • C'est pas une question de fanboy, mais de simplicité. Les milliards de launcher de-ci de-là ça soule. De tout temps sur PC tout le monde passait par Steam. Regarde Microsoft, Bethesda, EA etc... Ils se sont tous planté avec leurs Launcher, personne les utilisait et ils reviennent tous sur Steam. Donc c'est là que se trouve l'évidence pas ailleurs...

  • bin justement, c'est pour eviter des launchers supplémentaire comme steam ... enfin bref...

    Donc si j'achète MSFS2020 sur steam j aurais le launcher steam + le launcher microsoft?

    Je debute en VR donc il y a plein de choses que je connais pas encore.

    Deja rien que pour Iracing il y WMR et Steam VR qui se lancent pour pouvoir jouer.

  • Donc si j'achète MSFS2020 sur steam j aurais le launcher steam + le launcher microsoft?

    Je debute en VR donc il y a plein de choses que je connais pas encore.

    Deja rien que pour Iracing il y WMR et Steam VR qui se lancent pour pouvoir jouer.

    oui, steam est un launcher, msfs par microsoft n'utilise pas vraiment de launcher. enfin c'est intégré à windows, donc bon.

    pour l'astuce si t'es assez malin pour pas l'acheter sur steam :B tu peux lancer steamVR sans lancer steam, mais franchement comme je disais, les surcouches ne sont plus vraiment gourmandes, en tous cas vraiment négligeables par rapport à l'enorme puissance dont les jeux ont besoin en VR.

    Quoiqu'il arrive avec un bon casque VR, le jeu va ramer à mort :hihihi:

    C'est pour pleins d'autres raisons qu'il vaut mieux acheter un jeu chez son "développeur", étiques et pratiques notamment, ca n'arrive pas pour en théorie pour msfs, mais certains jeux peuvent aussi disparaitre de stores comme Steam ou autre, mais pas en standalone évidement.

    Enfin comme il y a pleins de bonnes raisons comme je disais...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (23 février 2022 à 21:38).

  • Steam étant déjà installé chez quasiment tout le monde, tu n'ajoute rien en l'installant par steam.
    Et pour avoir suivi pas mal les déboires des MaJ FS2020, depuis 10 mois que je l'ai, une seule fois ya eu des soucis avec une Maj chez ceux ayant steam, et ces soucis au final touchaient aussi ceux ayant la version sur le store.

    Je ne te parle même pas des personnes qui se sont retrouvé avec le jeu supprimé de leur store microsoft (jamais entendu parlé de ce souci sur steam) et des autres problèmes suite à des MaJ, qui à chaque fois ne touchaient que les gens sur le microsoft store, et pas steam.

    Attention tout de même à mes propos. Même si je dis que la majorité du temps quand j'entendais parler de souci, c'était sur les version Microsoft store, ça ne veux pas dire que la majorité de ceux qui avait cette version étaient emmerdés ;)
    Ca fonctionne heureusement très bien chez la majorité des joueurs, et en général, les soucis (car yen a quand même un paquet sur ce jeu) sont des soucis indépendant du "launcher" que t'utilises !

  • pour l'astuce si t'es assez malin pour pas l'acheter sur steam :B tu peux lancer steamVR sans lancer steam.

    FACE2LEMURIEN utilise un G2 il n’a pas besoin de SteamVR pour FS2020, il a juste besoin de OpenXR. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Suite à de nombreux soucis si c’était à refaire je le prendrais sur Steam. :oui:

    Avant de l’acheter sur le Store Microsoft je croyais que les mises à jour serait aussi simple à faire que DCS ou IL2 (achetés directement chez le développeur), que je n’aurais aucun problème d’installation et que je n’aurais aucun problème avec les mises à jour.

    C’était la première fois que je passais par le Store pour un jeu et ça va être la dernière, pu jamais pour moi. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je l'ai acheté chez Microsoft et j'ai eu de gros soucis au début pour les MAJ. Pratiquement jamais en jeu.

    Depuis les deux dernières MAJ ça s'est bien passé, pas vraiment de soucis mais que c'est compliqué!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mais si je l achete sur steam, suis je obligé d utiliser steamvr ou je peux choisir d utiliser openxr?

    Merci

    Je pense que oui mais tu serais mieux de valider avec quelqu’un d’autre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Personne pour lui faire un gros procès de grosse putaclick?

    prendre la police de caractère de MSFS et jouer sur les mots avec FLIGHT SIMULATOR alors que c'est les images du jeu DCS, c'est quand meme bien pathétique :wc:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (27 février 2022 à 10:11).

  • attention, video la plus interressante de l'histoire :?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Personne pour lui faire un gros procès de grosse putaclick?

    prendre la police de caractère de MSFS et jouer sur les mots avec FLIGHT SIMULATOR alors que c'est les images du jeu DCS, c'est quand meme bien pathétique :wc:

    Je lui met plusieurs :-: :-: :-: :-: :-: :-: :-: :-: :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.