• Ok, parce que les années précédentes on pouvait continuer de longer la piste et remonter jusqu'au Virage du Karting où j'avais l'habitude de faire des photos très sympas, mais cette année c'était fermé :bad4:

    J'espère que ce n'était dû qu'aux travaux d'aménagement de la zone et que ça rouvrira bientôt parce que c'est chiant sinon :euh:

    Par contre le nouvel aménagement de la zone d'Arnage est super !

    On voit beaucoup beaucoup mieux qu'avant, et voir les voitures arriver à plus de 300 km/h en face de soi ça reste quand même très impressionnant Oo

    371.png

  • Arnage est pour ma part le meilleur point d'accueil public du circuit. On a perdu la rambarde derrière le grillage très proche du bord de piste juste au niveau du freinage, la nuit c'était magique.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En contrepartie la vue sur Indianapolis sur le grand talus est bien plus intéressante avec une bonne sensation de vitesse des voitures.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Perso, je trouve ça un peu dommage de faire le Mans avec des Hypercars. Justement, ce qui fait la magie du Mans, c'est les protos (entre autres, évidemment), qui ne ressemblent à aucune autre auto! La catégorie GTE est déjà fait à partir de "vraies" voitures.

    Mais bon, après, il y a le coté financier qui n'est pas négligeable, même si je suis curieux de savoir comment ils arriveront à couper le budget en 4...

  • Calmons-nous, tout ça relève de la simple déclaration d'intention pour le moment. On peut être sûrs que la prochaine génération de LMP1 ressemblera plus aux GTP de 1997-1999 qu'aux hypercars au sens où on l'entend aujourd'hui. Il y aura la place pour des versions vénère de sportives, et pour des véritables prototypes car il faut que tous les constructeurs, y compris les généralistes, puissent y trouver leur compte.

    Par contre, là où le bat blesse, c'est la réduction du budget de 75% ou encore la vente de moteurs aux privés : ce sont des voeux pieux au mieux irréalistes, au pire cyniques.

    Pas de problème pour les LMP2 elles continueront à exister, probablement fusionnées avec les LMP1 thermiques actuelles dans une catégorie réservée aux indépendants mais avec possibilité de jouer la gagne.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (9 juin 2018 à 11:23).

  • Impossible de réduire par 4 le budget, en particulier ces hypercars seront nécessairement abominablement chère a produire. Déja non modifié il y a pas mal de véhicule au dela du million d'euro avant meme d'avoir été préparé pour la course. Tout un tas de pièces exotique et de système sophistiqués dans un voiture comme la mclaren P1. Pour couper le budget en 4 faudrait un daytona prototype : 1V8 standard, un chassis "spaceframe" en acier, pas de gadget/hybride, et un aero travaillé, point barre. Bon ca ferait un sacré retour en arrière aussi lol.

  • Elles coûtent un million d'€uros (ou parfois plusieurs... :roll: ) à leurs heureux propriétaires.... Mais combien coûtent-elles réellement à produire ?!? :yes:

    [Supputons ^^ ] L'idée, ce sera que la "coque" soit identique à un modèle de "série", peut être le P.U. mais une grande partie devra être certainement adaptée à la course

    Quand on voit qu'une LMP1 "Privée" non hybride, pouvait être facturée environ 2,5 Millions d'Euros pour du matériel plus ou moins "connu", je n'ose imaginer ce qu'on pu investir Porsche, Audi et Toyota à leur grande époque, notamment en R&D pour sortir des solutions hybrides (correspondant au règlement qu'ils avaient plus ou moins demandés :B )

    264.png

  • La coque ne pourra de toute façon pas être "de série" car il lui faudra faire rentrer les autos de tous les concurrents dans un même règlement technique aux standards de sécurité de la FIA. Je vous le dis : oubliez les Porsche 918, Pagani Huayra, McLaren P1, Mercedes One, Aston-Martin Valkyrie etc... Ce seront simplement des LMP1 qui ressembleront un peu plus à des autos de route comme le sont les GT500 japonaises, ou bien les GT1/GTP de la fin des années 90.

    Belles photos Gimli ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages