• C'était très étonnant ,tiens !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'était assez prévisible oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'ailleurs, j'étais persuadé qu'ils ne devaient être au Mans qu'à partir de 2023... comme quoi :jecpa: . En tout cas cette année, j'y vais avec le père et le fils : 3 générations :yep: au bords du circuit !

    319.png

  • Ça m étonnerait on leur a claque la porte ça ferait un peu mendiant..

    Par contre la raison pour laquelle ils n ont pas été pris c est parce que les organisateurs emettaient des doutes de leur présence à chaque manche. Alors que Peugeot va louper au mini 3 manches...

    Ah on me dit dans l oreillette que c est un constructeur :hihihi:

    553.png

  • ...et le St Esprit :B

    Du coup, peut être que Bycolles pourraient avoir une place???

    Certainement pas. On va te trouver 2 Oreca avec 3 clampins derrière le volant, ça va bien se passer :voispas:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui c'est encore une édition assez triste à prévoir, mais l'édition du centenaire s'annonce dantesque :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Disons que c'est une année de transition (encore :hihihi: ).

    Moi je pige pas pourquoi ils laissaient planer le doute puisque de toute façon ils planchaient de base sur un engagement en 2023 comme Ferrari.

  • Si la voiture avait marché du feu de dieu, ou simplement normalement d'ailleurs, ils n'avaient aucune raison de ne pas venir. Leur non venue traduit selon moi la médiocrité de leurs premiers essais. En d'autres termes, je pense que l'auto est une daube :B (pour le moment).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Rusinov persiste et... ne signe pas

    Je pensais que c'était un businessman, mais en bon soldat de G-Drive (Gasprom) et donc du pouvoir russe, Rusinov ne veut pas courir sans son drapeau et son hymne. Dommage pour tous les membres non russes des équipes qu'il mandate pour l'exploitation de ses voitures (Algarve Pro Racing et Graff Racing) qui vont apparemment pointer au chômage cette saison.

    A moins que ce soit une manière de déclarer forfait faute d'argent (puisque bloqué) toute en faisant porter le chapeau à d'autres.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Hier c'était la journée test qui lance la semaine des 24H du Mans 2022. Une journée de roulage passée relativement inaperçue, faute de nouveauté marquante sur le tracé sarthois.

    Sans surprise, Toyota a signé le meilleur temps en 3'29"896. Les 4 LMH sont en 1" et l'Alpine encore 1.5" plus loin derrière les meilleures LMP2. Au vu des données de chronométrage, c'est en ligne droite qu'elle perd du temps, mais s'agissant d'essais et avec la menace de la balance de performance qui plane ont peut être certain que les 5 voitures (c'est toujours aussi peu !) de la catégorie reine en ont sous le pied. A titre d'exemple, la Toyota GR010 avant gagné la bagatelle de 6" entre la journée test et la qualif l'an dernier pour signer un 3'23"900 qui semble de nouveau atteignable cette année.

    Pas grand chose à dire sur le LMP2 qui a toujours aussi peu d'intérêt malgré le nombre d'engagés dans la classe (27), surtout que s'agissant d'une catégorie plus ou moins pro/am, les temps au "hotlap" ne présagent en rien de la performance en course : c'est le niveau du ou des pilote(s) "amateur(s)" qui va déterminer la course.

    Difficile de lire quoi que ce soit en GT: toutes les autos d'usines sont dans la même seconde, mais la remarque est la même que pour les LMH. En GTE-Am c'est comme en P2 mais avec l'intérêt d'avoir des voitures différentes pouvant a priori toutes jouer un rôle. Notons la performance opérationnelle des équipes AF Corse (Ferrari) et Proton Compétition (Porsche) qui gèrent chacune une demi-douzaine d'engagements sous diverses identités.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je trouve la journée test inintéressante placée une semaine avant la course... Ça dénature complètement les essais du mercredi et jeudi

    Avant c était en Avril et depuis quelques années c est deux ou trois semaines avant la grande semaine.

    Par ailleurs, j y ai bien pensé y aller hier mais depuis qu ils refusent qu une personne ayant un billet pour les essais du mercredi ou jeudi sans passer une nouvelle fois à la caisse alors je passe mon tour..

    Surtout que j y vais mercredi

    553.png

  • Je me suis fait un peu la même réflexion: la journée test en avril avait un côté un peu "sahkedown" avec des autos brutes de carbone qui était cool. Mais les enseignements étaient quand même proches du néant et l'utilité pas évidente surtout que le calendrier et les concurrents se sont quand même professionnalisés depuis le milieu des années 2000. En réalité, cette journée test du dimanche avant la course est devenue plus une séance d'essais privés grandeur nature, l'occasion de déverminer matos et pilotes. Elle permet de gagner du temps pour les séances officielles de mercredi et jeudi. Ni plus ni moins.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages