• C était sur s ils trouvent personne la veille des 24h du Mans c est a plus rien n y comprendre.

    Et oui c est bizarre mais de suite l equipage change de catégorie :hihihi:

    553.png

  • EDIT 2 : bon bein je retire ce que j'ai dit, Nick de Vries remplace Philippe Cimadomo. J'aimerais bien savoir qui a sorti la planche à billet. Du coup, l'équipe passe en LMP2 à la place du LMP2 Pro-Am et l'équipage a tout de suite une autre gueule.

    Très bonne nouvelle. De Vries est soutenu par Jumbo (une chaîne de supermarchés hollandais) dont le boss est Frits van Eerd du Racing Team Nederland, une équipe elle même soutenue techniquement par... TDS Racing. En fait c'est simple :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Et au moins, c'est un "vrai" pilote. (palmarès, expérience etc...).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les ecarts sont quand même bien faible, je suis toujours aussi admiratif du travail sur la bop.

    Sinon, Fisichella est présent ? mais il a oublié le frein à main ?

    :bad2:

  • Il est là dans un rôle de "coach / capitaine de route" donc il n'a pas besoin d'aller chercher le chrono. Malgré tout il a signé un 3'55" pas dégueu du tout hier soir au cours de la dernière séance d'essais libres. Je te trouve un peu dur avec lui :) A mon avis sa bagnole peut jouer le top 5 en GTE-Am. Ce n'est pas un candidat naturel au podium, mais en fonction de la course on ne sait jamais.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je le vois dernier des qualifs en fait, donc je taquine, j'imagine qu'ils on eu un soucis technique.

    Après, partir dernier au mans, c'est pas forcement la pire des choses.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (10 juin 2022 à 12:08).

  • Je le vois dernier des qualifs en fait

    si je ne dis pas de bêtise, ils ont fait l'erreur de ne sortir qu'en fin de séance, pile au moment ou la pluie est arrivée, ce qui explique aussi pourquoi leur chrono est a 30secondes des autres

    727.png

  • donc ca fait une bop pire qu'en EL quand ils etaient a 2.5s? ca voudrait dire qu'ils roulaient volontairement lentement et se sont fait griller?

    s'il vous plait, virez moi cette bop (et accessoirement cette fausse LMH...) si elle etait pas bride elle devrait largement gagner donc pour moi comment peux tu definir une regle equitable en partant de ca

    403.png

  • donc ca fait une bop pire qu'en EL quand ils etaient a 2.5s? ca voudrait dire qu'ils roulaient volontairement lentement et se sont fait griller?

    s'il vous plait, vierez moi cette bop (et accessoirement cette fausse LMH...) si elle etait pas bride elle devrait largement gagner donc pour moi comment peux tu definir une regle equitable en partant de ca

    Il faut dire qu'ils sont un peu débiles chez Alpine : avec la nouvelle BoP ils ont tourné plus vite que l'an dernier en qualif (alors que Toyota et SCG ont perdu du temps) et Philippe Sinault a déclaré que grâce à ça ils ont pu recharger en aéro et gagner plein de temps dans le dernier secteur alors qu'à la base ils se plaignaient de la Vmax. Autant avouer directement que t'avais pris les organisateurs pour des idiots !

    Enfin gardons à l'esprit que cette voiture ne répond pas au règlement technique actuel et donc ne devrait pas figurer sur la grille de départ. Par rapport à tous ceux qui font l'effort de construire une nouvelle bagnole c'est un peu logique qu'ils soient un poil derrière. Entre 2004 et 2006, les voitures qui ne répondaient pas au règlement LMP1 mais au règlement précédent (LMP900), étaient ouvertement pénalisées et c'était normal.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui, si l'ACO avait injustement pénalisé Alpine avec une LMH ou une LMDh, on pourrait crier à l'injustice.

    Mais ça n'est pas le cas.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Si je comprend bien, n'importe qui peut venir en 4L et peut jouer les premiers rôles en suppliant la "Bop" parcequ'ils ne savent pas construire une voiture qui va vite ? Il y'en a encore qui regarde ce genre de "course" sérieusement ? :euh2:

  • Oui parce que la performance n'est pas forcément ce qui décide du vainqueur dans "ce genre de course" : 2010, 2014, 2016, 2017 peuvent en témoigner.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Après je lance ça en étant un total ignorant de la discipline, mais a force de lire chaque week-end que Toyota va trop vite donc bop, Alpine ou l'autre trop lent donc bop... Et là carrément ça change de bop 10 fois en 2 jours, je me pose des questions sur l'intérêt de ces courses. C'est pas demain que je vais m'y intéresser.

  • Le Mans reste Le Mans...

    Y a toujours une saveur a part, c est indescriptible mais tu sens qu il y a quelque chose amplifié par le poids de l histoire.

    Mais oui les BoP qui changent les 3-4 matins pour une voiture autorisée dans un règlement antérieur c est un peu usant pour les passionnés. S ils peuvent dans ce cas là ressortir une Mazda 787B je suis preneur :hihihi:

    Cette voiture a tout de même tourné en 3'19...

    553.png

  • L'Alpine n'a rien à faire dans cette course ! Renault pouvait aussi investir dans un Proto actuel.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Problèmes de freins arrières qui ont mis du temps à chauffer pour la Vector selon Sébastien Bourdais.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."