• j'y crois pas du tt a ton calcul. Ca voudrait dire que tu divise par 6 minimum le nb reel de personne...c'est impossible ,1 billet compte un seul fois sinon tu aurait beauplus que 260000 en affluence 🙄

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Ben en fait au GP Explorer de Squeezie qui avait lieu sur une journée au Bugatti (pas possible de tricher sur les chiffres donc), il y avait 40 000 billets (soit un Parc des Princes) vendus et c'était à guichets fermés aussi.

    Regardes les tribunes, c'était aussi plein que pour les 24 heures. Comme le circuit des 24h est plus grand, il y a d'autres zones de spectateurs ouvertes mais pas non plus 5 fois plus (pour arriver à 200 000) d'autant qu'il n'y a pas vachement de tribunes dans ces zones (La Chapelle jusqu'au Tertre Rouge, Mulsanne, Indianapolis, Porsche puis la zone qui précède la chicane Ford). En outre il ne faut pas surestimer les gens qui font 15 entrées sorties : il y a énorme paquet de monde qui ne vient que pour le départ ou pour l'arrivée, et il y a aussi du monde qui ne quitte jamais l'enceinte du circuit (bibi à la grande époque). Donc je suis à peu près certain que le circuit ne peut en aucun cas accueillir 200 000 personnes en simultané selon les normes modernes. Si on atteint 160 000 c'est déjà énorme.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • et pourtant le motogp...a 110000 personnes au moment de la course motoGP donc en meme temps et personne ne rentre ou sort a ce moment la. Si le circuit du mans est l'évènements de sport qui a le plus d'affluence en FRANCE c'est pas pour rien.

    Squeezie les tribunes y'en a 2 fois moins qu'au 24,il y avait que les tribunes béton, celle qui se démonte était déjà démonté, 40000 c'est pas ouf pour le mans, (et beaucoup trop pour un you tubeur). 3semaines apres c'etait gratos, avec des vrais pilotes, avec des vrais courses, il y avait personne...comme quoi le mot INFLUENCEUR prend tt son sens^^.

    j'ai fait des 17 motoGP, certains a 80000 année (2005-2010) et plus de 100000 (2015 et apres)..on sent bien la difference des 20000 en plus...je dirais meme que depuis qu'on a depassé les 200 milles c'est infecte, le bugatti est trop serrer, le village trop petit etc.. par contre les 24h du mans...meme affluence ca passe tout seul le circuit est bien plus grand

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (26 décembre 2022 à 19:45).

  • d'après l'article ci dessous on parle de 110 000 le dimanche pour le moto GP 2022. 100 000 de moins tout de même.

    https://www.sportmag.fr/moto-gp-nouvea…20du%20dimanche.

    Mais effectivement sur des évènements comme cela, quand les orga parle de 300 000 personnes sur les 3 jours, Paul à était compté vendredi, puis samedi et enfin dimanche.

    En nombre unique cela et beaucoup moins.

    Yep c'est ça, mais par contre paul est compter qu'une fois le jour J meme si il sort 4 fois et qu'il re-rentre 3 fois

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • L'organisateur n'a pas le droit de tracer les entrées et sorties de spectateurs (comme mon patron n'a pas le droit de tracer mes entrées et sorties du bureau). En conséquence tu comptes en un spectateur de plus à chaque fois que tu fais valider ton billet à l'entrée, même si c'est 4 fois le même jour. C'est comme ça dans tous les évènements en France où ton billet te donnes le droit de sortir et de re-rentrer plus tard.

    C'est pour ça que l'ACO (mais pas que) communique en nombre de spectateurs et non en nombre de billets vendus ou distribués. C'est ce dernier chiffre qui devrait être le seul pertinent pour évaluer l'affluence réelle de l'évènement.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • L'organisateur n'a pas le droit de tracer les entrées et sorties de spectateurs (comme mon patron n'a pas le droit de tracer mes entrées et sorties du bureau). En conséquence tu comptes en un spectateur de plus à chaque fois que tu fais valider ton billet à l'entrée, même si c'est 4 fois le même jour. C'est comme ça dans tous les évènements en France où ton billet te donnes le droit de sortir et de re-rentrer plus tard.

    C'est pour ça que l'ACO (mais pas que) communique en nombre de spectateurs et non en nombre de billets vendus ou distribués. C'est ce dernier chiffre qui devrait être le seul pertinent pour évaluer l'affluence réelle de l'évènement.

    Toutes les sorties et entrées de billets sont enregistrées. Cela peut servir notamment en cas de litige si un billet est enregistré de trop nombreuses fois en double entrée. Ces enregistrements ne servent que pour l'ACO et sont effacés (ce n'est que mon avis) quelques semaines après les épreuves.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Ils vont inscrire une Nascar aux 24h ? :euh2:

    Oui oui, dans le cadre du Garage 56 (me demande pas ce qu'il y a d'innovant dans cette voiture, je cherche encore).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça tourne à droite et a gauche aux 24H, ça risque pas de mettre un jolie bordel ne voiture qui ne tourne qu'a droite :euh2:

    sinon sur les ravitaillements ça devrait envoyer du lourd :siffle: genre t'arrives pour ton swap, le jackman te choppe par le colbac en même temps que la coque du siège t’éjecte, et quand tes fesses touche le sol, l'autre pilote est déjà en place :hihihi:

    :jesors:

  • Ah mais trouve ça très cool aussi, mais c'est vraiment dans l'esprit du Garage 56 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça tourne à droite et a gauche aux 24H, ça risque pas de mettre un jolie bordel ne voiture qui ne tourne qu'a droite :euh2:

    sinon sur les ravitaillements ça devrait envoyer du lourd :siffle: genre t'arrives pour ton swap, le jackman te choppe par le colbac en même temps que la coque du siège t’éjecte, et quand tes fesses touche le sol, l'autre pilote est déjà en place :hihihi:

    :jesors:

    Euh... Ca tourne à gauche ! :B :B :B ;)

    Vince kraft