• Pour les qualif, je reste partisan d'un seul tour tout seul. Alonso l'avait proposé en F1.

    Franchement, vu la taille du circuit, un départ toute les 30s d'une voiture, deux ou trois session par pilote, et tu fait comme au ski, un classement du moins bon temps au meilleur pour garder le suspens.

    :bad2:

  • Ah si, la Ferrari est encore plus sexy en vrai que sur les photos :dingue: je suis pas un fan particulier de cette marque mais c'est limite à se demander comment on peut encore sortir des designs aussi réussi de nos jours après la multitude de voitures exceptionnelles qui ont déjà fait les 24h.

    Le génie, tout simplement :B  :lol2:

    Il fallait qu'elle ressemble à une Ferrari, et pas à une LMP1 => Cahier des charges donné par le board pour valider le projet ;)

  • Elle est là pour le sensationnel et donner le smile aux spectateurs, pour le coup c'est vraiment réussi. Revenir un peu aux bases de la mécanique, un bon gros moulin, un châssis qui se pilote, des perf en freinage inférieur aux GTE. Tu rajoutes une bande son des enfers pour le show et tu as le combo gagnant pour faire plaisir à un fan de sport meca en bord de piste, sans pour autant être un danger pour le reste de la grille.

    Globalement d'accord avec ça, des voitures simples et sans aéro ça fait plaisir aussi. Petite précision, la Camaro dispose de disques en carbone donc en théorie elle peut freiner plus fort que les GTE qui ont des disques en acier. Bon elle est un poil plus lourde donc ça compense mais c'est clairement pas non plus une caisse à savon :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le génie, tout simplement :B  :lol2:

    Il fallait qu'elle ressemble à une Ferrari, et pas à une LMP1 => Cahier des charges donné par le board pour valider le projet ;)

    Et du coup elle ressemble pas à une LMP1 ? :pp

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'ai pas vu la qualif, mais vu ce que j'en lis je suis d'accord avec dumas

    Sinon je pense aussi que malgre "l'ajustement" toyota est toujours devant, mais qu'ils ne vont pas aller chercher la pole. Je pense qu'ils sont pas bête et que depuis le debut de saison ils ne roulent pas à fond car ils se doutaient qu'ils allaient se prendre quelque chose. Pour ferrari par contre ce serait un beau coup de prendre la première ligne pour l'annee leur retour, pas grave si derrière ilsne gagnent pas, on ne les attend pas la avec une voiture neuve alors que toyota "doit" gagner

    403.png

  • J'ai répondu au sondage, en pensant bien sûr à matraquer au maximum la BOP dans les commentaires, et les artifices made by USA.

    Ah... Je vois qu'on a fait la même chose...

    Sinon j'ai bien rigolé :

    - Le wec doit-il inclure des voiture électrique ?

    - le metaverse vous interresse-t-il ?

    ça fait peur...

  • Bienvenue au club. Moi j'ai coché "Corruption" dans les mots qui me venaient à l'esprit quand on parle du championnat :))

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (8 juin 2023 à 14:30).

  • Ah... Je vois qu'on a fait la même chose...

    Sinon j'ai bien rigolé :

    - Le wec doit-il inclure des voiture électrique ?

    - le metaverse vous interresse-t-il ?

    ça fait peur...

    Je me suis dis la même chose :))

    AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - AMD RX6700 XT - 32GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T-LCM - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ

  • Bienvenue au club. Moi j'ai coché "Corruption" dans les mots qui me venaient à l'esprit quand on parle du championnat :))

    pareil :LOL: Pour les BoP évidemment (ces dernières années pas que la dernière en date).

    comme les questions sur l'avenir du wec,

    doit attirer les starts...

    Ouais bah = Pas du tout d'accord pour ma part :hihihi:

    En vrai dans le résumé de fin j’ai aussi ajouté que la F1 est devenue un cirque sans une once restante de sport et qu'il serait de bon aloi qu'ils suivent pas le même chemin en s'américanisant à outrance.

    Bah moi le metavers m'interesse :euh2:

    Grand bien t'en fasse, mais perso je vois pas ce que ça viendrait faire dans le WEC :jecpa:

  • Grand bien t'en fasse, mais perso je vois pas ce que ça viendrait faire dans le WEC :jecpa:

    J'ai pas lu le sondage donc je ne sais pas s'ils ont donné des exemples d'utilisation.

    Mais je ne suis pas fermé à l'utilisation de ce nouvel environnement virtuel.

    Ca peut apporter des immersions totalement différentes et je suis juste curieux de voir ce que cette technologie peut nous apporter :)

    La réalité virtuelle a déjà bien transformé notre quotidien, les loisirs, la culture, le tourisme et bien souvent avec des aspect très positifs

  • Si j'ai bien compris les questions complémentaires concernant ça dans le sondage (je crois que c'est 3 questions en tout de mémoire), c'est surtout pour te vendre du produit dérivé ;)

  • J'ai aussi pris le temps de répondre, et je crois que nos réponses sont allées plus ou moins dans la même direction :B .

    Sur le commentaire de la fin j'ai bien insisté sur le Sport versus Show, en privilégiant le premier bien sûr.