• À c'est dommage une fin avec 2 voitures en quelques secondes aurait été top

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si c'est bien ça c'est ballot :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hirarawa avait seulement 5 heures et 54 minutes de roulage... Hors, il faut 6h minimum par pilote...

    À 5min près, Buemi aurait pu prendre le relais...

    Ah merde, bien vu

    Je pense que la 8 a beaucoup perdu avec hirakawa comparé à nakajima. Ca passait l an dernier vu qu'ils etaient seul

    403.png

  • allez ont reste dans l'ambiance ce soir ? france 2 diffuse Le Mans 66

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ferrari mérite la victoire mais 2 points risquent de faire parler :

    1) Les 13kg supplémentaires sur la Toyota

    2) La sortie de la #51 dans le bac à graviers cette nuit repêchée rapidement par les commissaires quand la Peugeot avait perdu 2 tours pour la même action

  • les ferrari aussi ont eu du poids supplémentaires ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh oui mais moins que les Toyota ;) Mais ça reste une belle réussite malgré tout pour eux s'ils gagnent dès leur première participation et c'est pas immérité non plus, je préfère largement les voir gagner plutôt que Porsche ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mais dans tout les cas je suis tout à fait contre la BOP ,il y a un règlement si tu le lit mieux que les autres et que tu fait du bon travail mieux y'a aucune raison de pénaliser les constructeurs .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Par rapport à la BoP, ya effectivement ces "ajustements" inédits de dernières minutes qui font grincer les dents, c'est du "règlement à la carte", mais pas grave le grand public ne le saura pas, pis règle n°1 de la BoP: il est interdit de critiquer la Bop.

    Mais surtout on voit que c'est Toyota qui a tout pris dans la gueule de ces ajustements alors que qu'on se rend compte depuis la qualif que la Ferrari était déjà bien plus performante, la caisse donne l'impression d'être plus chargée en aéro tout en ayant une énorme vitesse de pointe.

    Je suis contre ces principes de Bop, mais si on se base sur un règlement basé dessus, faut que ça s'applique pareil pour tous.

    Au final la course donne raison à l'organisation puisque la course a semblé équitable et disputée, mais pour moi c'est une illusion, Ferrari n'a eu qu'à gérer, et à accélérer dès que ça approchait...

    Bon, au final je salue la fiabilité de la Ferrari dès sa première année, et Toyota a fini par "perdre" tout seul sur l'erreur de son pilote (sous grosse pression...), mais j'aurais du mal à m'enlever de l'idée que pour cette année d'anniversaires divers ça arrange bien l'ACO d'avoir Ferrari qui revient et qui gagne...

  • Que la BOP soit modifiée juste avant la journée test, mais qu'elle ne le soit plus ensuite jusqu'à la course.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."