• Tu as un appareil photo où c'est avec ton smartphone ? Belles photos !!! Toutes ces belles voitures rien que pour toi !!! ;)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (15 juin 2023 à 22:05).

  • ViNcEn666 merci pour toutes ces photos

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu as un appareil photo où c'est avec ton smartphone ? Belles photos !!! Toutes ces belles voitures rien que pour toi !!! ;)

    Avec un appareil photo ^^

    AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - AMD RX6700 XT - 32GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T-LCM - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ

  • Benvenuti sulla via Abetone a Maranello :yep:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Maranello est un pays dans le pays, c'est pour ça qu'il n'y a que là bas qu'on peut rouler légalement dans les rues avec ces trottinettes ... :pp :hihihi: :B :rofl:

    Edit : d'ailleurs vous avez remarqué ? un drapeau à damier, des drapeaux "Ferrari", mais pas de drapeau de l'Italie de toute la vidéo

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Après, ils ont bossés avec AVL, c'est du très haut niveau, ce sont ceux qui ont réalisés le simulateur dynamique de Red Bull Racing pour la F1 par exemple.
    Aucune idée d'à quel point ils peuvent aider à préparer une LMP2.

  • Accellerer plus fort en consommant moins, je pense que tout le monde est très intéressé de savoir comment ils ont fait hein.

    Et je doute que ce soit le simulateur qui aide, pour l'instant je ne vois qu'une solution, il n'était peut être pas au poids.

    Elles avait un lest les LMP2 ?

    :bad2:

  • AVL font pas que du simulateur, ils font des tas de choses, et j'ai pas le détail de leur collaboration avec Inter Europol, comme personne à part les concernés de fait.
    Je dis juste que tout le monde dans une catégorie "monotype" se paie pas le luxe de faire préparer la caisse par ce genre de prestataire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (24 juin 2023 à 22:28).

  • il n'était peut être pas au poids.

    C'est impossible, une voiture pesée en dessous de la limite est disqualifiée dans les 12h qui suivent l'arrivée. Ce que je comprends c'est que soit ils ont une configuration aéro magique (normalement rendue impossible par l'imposition d'un kit aéro unique, l'interdiction des capteurs de hauteur de caisse laser et le fait que la voiture est exploitée depuis 6 ans donc que toute sa magie en la matière a déjà été découverte), soit une gestion électronique moteur non moins extraordinaire. Voire les deux.

    La gestion moteur est identique pour tout le monde niveau "hardware", c'est fourni par Cosworth. Je ne sais pas dans quelle mesure les équipes peuvent y intégrer des cartographies "maison" pour le V8 Gibson :nerf: Mais si les mecs ont vraiment réussi ce tour de force dans les limites du règlement, franchement c'est du grand art :+++: Le fait qu'ils n'aient pas encore été disqualifiés plus de 15 jours après la course semble indiquer qu'ils sont très limites, mais pas scandaleusement du mauvais côté.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bon sinon je ne saurai que vous recommander vivement cette série de 4 videos réalisées par le Youtubeur Le Circuit :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est excellentissime comme sa série sur le Groupe C d'il y a quelques mois. A noter la présence de l'excellent Laurent Chauveau, l'un des fondateurs d'Endurance Info.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le fait qu'ils n'aient pas encore été disqualifiés plus de 15 jours après la course semble indiquer qu'ils sont très limites, mais pas scandaleusement du mauvais côté.

    ça veut surtout dire que ACO a rien trouvé sur la voiture et cherche toujours une explication :hihihi:

  • Ben ouais, c'est ce que je veux dire : 15 jours sans rien trouver de "condamnable" c'est qu'il n'y a rien qui se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est pas les billes de plomb de Tyrell dans le réservoir, le réservoir trop grand de 10cl sur la Ford de Ben Keating, un trou dans la boite à air pour bypasser les brides d'admission d'air, ou le trou dans la carrosserie pour faire démarrer la voiture à coups de marteau sur le démarreur (coucou Rebellion)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Apparemment y aurait un souci sur l accélération.

    Ça pourrait être un choix de boîte très courte pour gagner en accélération quitte a voir un trou a mi ligne droite.

    Le souci par contre c est la rapidité des pits qui semble un peu plus problématique

    553.png

  • Impossible pour la boite courte : les rapports de boite sont imposés, tout le monde a les même. S'ils avaient triché là dessus ils auraient déjà été shootés. Pour les ravitaillements courts, c'est une conséquence d'une voiture qui consomme moins. Si la pompe des stands avait été modifiée pour délivrer plus vite le carburant on l'aurait déjà su : TDS Racing a été disqualifié il y a quelques années justement pour ça au bout de 2 ou 3 jours.

    EDIT : ils ont peut-être bidouillé le traction control. Je ne sais pas quelle est la latitude de développement qu'on les équipes en P2 sur ce truc-là mais c'est un élément de la chaîne de traction qui peut apporter beaucoup.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (24 juin 2023 à 23:15).