• Pfff même pas un concert de Jul je viens plus :( :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Pour valider votre Green Ticket, un justificatif vous sera demandé par email suite à votre achat (carte grise voiture hybride ou électrique, billet de train ou TER, justificatif d'un covoiturage via une plateforme officielle, billet de tram/vélo + justificatif de domicile). Faute de satisfaire aux conditions d'éligibilité en amont de l'événement, votre billet sera modifié en version générique et vous devrez vous acquitter de la différence de prix.

    ;)

  • Qu'il fasse déjà une saison et on verra...

    On peut aussi critiquer les 5 296... alors que tout le monde n'a que 2 voitures presque (Mclaren et Ford en ont 3 à cause des invitations). Mais ça tu ne le noteras tout de suite moins hein...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (19 février 2024 à 13:00).

  • Si je les ai noté t'en fais pas, mais ça me choque moins en GT vu que les prix de ces voitures et leur exploitation est quand même pas du même acabit ^^

  • BLOC-AFFICHE-FR-AFFICHE.png

    Après l'édition du siècle, l'édition du millénaire ! :sleurp: (en attendant Aston et sa Valkyrie l'an prochain :P )

    Même si on le savait, le plateau de cette édition 2024 est INCROYABLE ! Attention les yeux au mois de juin :punk

    La liste des engagés



    Une surprise sur la liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2024 ! par E-I

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Nikolovic (19 février 2024 à 13:19).

  • https://assets.lemans.org/explorer/pdf/c…u-mans-2024.pdf

    6 Porsche mais "pas la place" pour une 2ème Isotta sinon :rolleyes:

    Assez d'accord avec vivemclaren, on ne sait absolument pas ce que vaut la voiture ... Et si vraiment ils étaient en capacité de faire rouler une 2ème voiture, elle serait au moins sur la liste d'attente.

    Perso, ça ne me choque pas de voir 6 Porsche à partir du moment où la moitié sont engagés par des privés. Pour l'instant, c'est le seul constructeur a jouer le jeu en vendant leur LMDh ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Assez d'accord avec vivemclaren, on ne sait absolument pas ce que vaut la voiture ... Et si vraiment ils étaient en capacité de faire rouler une 2ème voiture, elle serait au moins sur la liste d'attente.

    Perso, ça ne me choque pas de voir 6 Porsche à partir du moment où la moitié sont engagés par des privés. Pour l'instant, c'est le seul constructeur a jouer le jeu en vendant leur LMDh ...

    C'est surtout le fait que ces 6/7 voitures sur 3 teams... Et quels teams! Penske, Jota et Proton..... Comment on peut en refuser un des 3?

    Penske a 10 top pilotes à faire rouler, donc logique que la 3ième roule...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (19 février 2024 à 13:34).

  • Moi ça me choque pas pour Isotta, comme le dit vivemclaren à eux de prouver cette saison qu'il mérite un engagement pour deuxième voiture.

    Je ne doute pas de la bonne foi et du sérieux du projet (bien que je soit déçu sur le standing des pilotes).

    Mais si il y a bien un constructeur qui mérite sa place au Mans avec une 3éme voiture, c'est Porsche, le constructeur le plus emblématique de l'épreuve !

    Les engagements des Porsche privées j'en parle pas, ils font la saison en WEC donc leur place est tout à fait légitime.

    Je ne suis bien sûr pas contre l'engagement des constructeurs privées bien au contraire. Il est évident que si il n'y avait pas eu tous ses engagements constructeurs la 2éme Isotta y serait.

    A eux de jouer maintenant ;)

  • Ca a quand même de la gueule. 9 contructeurs différents dans la catégorie reine.

    Je n'ai pas suivi du tout l'actualité des hypercars et si une égémonie se dessine, mais enfin il y a de la concurrence et non plus 2-3 constructeurs qui se battent pour le titre.

    Moi qui ne suis pas un fanatique de l'endurance, cette grille me donne clairement envie de suivre ces 24h :snak:

    Et l'alpine est magnifique :france:

  • Liste sans réelle surprise et sans absent de marque. Certains concurrents P2 ou GT3 se sentiront peut-être lésés, mais au final leur absence ne semble pas préjudiciable au spectacle. Et puis on ne va pas se mentir, qu'il manque une équipe P2 en Oreca ou une équipe GT3, personne ne le remarque ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages