rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • aucune avec la VR c'est juste les écouteurs du reverb c'est comme un casque a "10e" c'est la même chose, mais bon si ça te va tant mieux!

    apres que tu n'aimes pas le son de la vette irl ça peux se comprendre.

    Je me suis surement mal exprimé. Je disais que je ne me jetterai aps sur ces voitures en précisant que pour la Corvette je l'avais dans iracing et je ne la trouvais pas passionnante (en partie à cause de son son mais aussi de sa conception standardisée à la différence des Vette précédentes) et que c'était pour cela que je n'étais pas enthousiaste. Mais je ne juge pas de son rendu dans rF2, vu que je ne l'ai pas.

    Mais cela ne change rien au fait que je trouve que les sons de rF2 sont moins que moyens comparés aux autres simus que j'entends aussi à travers mes écouteurs de piètre qualité, je te l'accorde. Mais je pense que si j'écoutais au travers de ma chaine hifi qui est elle de très haute qualité l'écart de qualité serait encore plus flagrant, de la même manière qu'un morceau de musique salement compressé en mp3 passe mieux sur un lecteur à 10 balels que sur une installation audiophile.

  • a mon avis t as un probleme de son c'est pas possible...les sons sont tres bon, les cockpit aussi la vette et même bien mieux que celle de iracing et je parles même pas de la conduite!

    Rick Block

    Les sons sont certes seulement moyen dans rF2 mais pas du tout mauvais, du coup je te conseille fortement de recreer un player json en gardant l'ancien en copie, pour verifier que ya pas un pb niveau son + vire les plugin de son.

    Au pire, 30 min dans le pire des cas pour reparametrer rF2 suite a changement de json.

    Rien a retelecharger, c'est si tu vires allvehicles ini que tout se retelecharge.

  • dans cette vidéo les sons ne sont pas conformes au jeu

    c'est comme pris par un micro mal placé et pas directement du pc

    je comprends ton exigence par rapport aux sons, mais je comprends moins que tu n'aimes pas ceux de rFactor

    je suis comme toi, les sons sont primordiaux pour moi et je trouve au contraire que rFactor est très proche de ACC et Raceroom

    il ne manque que l'ambiance et il y a un rendu moyen en paquet avec les autres voitures

    mais sinon j'ai comparé avec les vraies GTE et on le voit avec la video postée par Badboy , c'est super réaliste, on retrouve le caractère et la tonalité des voitures réelles

    avec la C8 par exemple c’est bien ca même si on peut préférer la C7 qui a une autre conception, on entend même le vent à haute vitesse, une fois dans la voiture à pousser partout on y est vraiment

    Techniquement ce jeu a fait un bond énorme

    ou c'est moi qui devient sourd :hihihi:

  • Rf2 proche de raceroom....ouch, tu dois te tromper:?

    Y a même pas de 5.1 sur rf2

    Les sons de la Porsche qui sortent des haut-parleurs avant:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le son du reverb doit être similaire à celui de l'index, il donne plutôt bien niveau rendu.

    Tu a du essayer pour le qualifier de casque à 10 balles.

    j'ai test le G2 oui, ce que je veux dire c'est que face a un petit casque audio entré de gamme genre AKG Q702 ou audio-technique M50 ça pese pas lourd, même si ça fait le taff bien-sur mais bon faut pas etre exigeant quoi!

  • Je me suis surement mal exprimé. Je disais que je ne me jetterai aps sur ces voitures en précisant que pour la Corvette je l'avais dans iracing et je ne la trouvais pas passionnante (en partie à cause de son son mais aussi de sa conception standardisée à la différence des Vette précédentes) et que c'était pour cela que je n'étais pas enthousiaste. Mais je ne juge pas de son rendu dans rF2, vu que je ne l'ai pas.

    Mais cela ne change rien au fait que je trouve que les sons de rF2 sont moins que moyens comparés aux autres simus que j'entends aussi à travers mes écouteurs de piètre qualité, je te l'accorde. Mais je pense que si j'écoutais au travers de ma chaine hifi qui est elle de très haute qualité l'écart de qualité serait encore plus flagrant, de la même manière qu'un morceau de musique salement compressé en mp3 passe mieux sur un lecteur à 10 balels que sur une installation audiophile.

    Non mais je vais pas insister puisque tu as decider depuis longtemps que les sons rf2 sont a chier et que iracing etait au dessus de tout a par(tir de la autant pisser dans un violon ça sera aussi productif, bon noel a toi :)

    pour moi question sons r3e et ACC sont de même niveau et au dessus des autres, et après rf2 iracing sont similaire a peux de chose pres et ams2 tres inégale du bon au quesque c'est?

    Bon je clos et stop HS c'est le topic des voitures et la Vette est formidable!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par seb (25 décembre 2020 à 11:19).

  • dans cette vidéo les sons ne sont pas conformes au jeu

    c'est comme pris par un micro mal placé et pas directement du pc

    Et bien moi j'ai exactement les mêmes sons en cockpit. Tu m'intéresses si tu dis que toi tu n'as pas les mêmes :euh2:
    C'est là où je me dis que j'ai un souci parce que franchement je ne peux pas imaginer qu'un musicien comme toi puisse comparer avec les autres simus. C'est inconcevable pour moi. J'ai l'impression parfois d'avoir une boucle faite sur un mauvais synthé des années 80 tellement c'est distordu. Je vais essayer avec un casque mais faut que je vire les écouteurs du casque VR et j'aime pas trop bricoler çà par peur des faux contacts.


    Non mais je vais pas insister puisque tu as decider depuis longtemps que les sons rf2 sont a chier et que iracing etait au dessus de tout

    J'essaie justement d'être le plus objectif possible et de critiquer avec la même constance toutes les simus et je pense avoir souligné plusieurs fois les défauts d'iR. Et en terme de référence niveau son j'ai justement cité RRE et ACC, lis plus haut (suis avec le doigt si tu as du mal :hihihi:)
    Je t'invite à aller sur le forum de rF2 que j'ai découvert récemment et quand tu vois le nombre de gens qui critiquent les sons, je me dis que je ne suis pas complétement dans le faux non plus.

    Et je t'invite à aller écouter les sons dans la vidéo que j'ai posté et de le comparer avec n'importe quelle autre vidéo de n'importe quelle autre simu et si tu trouves que c'est du même niveau, j'irai bien volontiers pisser dans mon violon parce que c'est ce qui restera de mieux à faire devant une telle mauvaise foi.

  • Rf2 proche de raceroom....ouch, tu dois te tromper:?

    Y a même pas de 5.1 sur rf2

    Les sons de la Porsche qui sortent des haut-parleurs avant:euh2:

    on s'en fout on joue au casque lol lol

    tiens d'ailleurs j'ai été surpris, étant passé a la VR depuis peu, que dans R3E les sons ne suivent pas le mouvement de la tête, lui qui se veut si réaliste coté son.

    PC2 le gère.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Est ce que quelqu'un de serviable pourrait me copier les paramètres sons de son player.json et me les envoyer que je teste. J'aimerai savoir ce que vous avez dans le speed of sound notamment.

  • a partir de la ligne 773, j'avais modifié par rapport a un lien qu'avait mis mixer49

    Afficher le Spoiler

    "Sound Options":{

    "Buffer Count":24,

    "Buffer Count#":"Controls size of mixing buffer, small values reduce latency but can cause skipping; latency = 1ms * value, which doesn't include driver\/card\/OS latencies (which are humongous on Windows)!",

    "Camera Volume":0.1,

    "Camera Volume#":"0.0-1.0",

    "Engine Volume":0.638095,

    "Engine Volume Reduction":0.5,

    "Engine Volume Reduction#":"0.0-1.0 How much engine volume will be reduced after 53.3 m\/s, linearly, until 80 m\/s",

    "Engine Volume#":"0.0-1.0",

    "Maximum Effects":64,

    "Maximum Effects#":"Maximum sound effects playing simultaneously",

    "Music":0,

    "Music Volume":0.35,

    "Music Volume#":"0.0-1.0",

    "Music#":"Music Toggle",

    "Net Race Warning":"Secondary\\racestart.wav",

    "Net Race Warning#":"Signal that multiplayer game has moved to race session (empty this if you don't want the game to automatically take window focus)",

    "Number of output channels":5,

    "Number of output channels#":"-1->Use Windows Control Panel Config, 0->Headphones, 1->Mono Speaker, 2->Stereo, 3->SRS Circle Surround, 4->4.0, 5->5.1, 6->6.1, 7->7.1, 8->8.1",

    "Options Volume":0,

    "Options Volume#":"0.0-1.0",

    "Other Volume Ratio":1,

    "Other Volume Ratio#":"Additional volume multiplier for other vehicles",

    "Pit Volume":0.12,

    "Pit Volume#":"0.0-1.0, controls volume of pit sounds while you're at the monitor",

    "Player Volume Ratio":1,

    "Player Volume Ratio#":"Additional volume multiplier for player's vehicle",

    "Rain Volume Mult":0.05,

    "Rain Volume Mult#":"Simulation will adjust rain volume derived from rain intensity. This parameter will either reduce or enhance that adjustment.",

    "Realtime In Monitor":true,

    "Realtime In Monitor#":"Whether to play realtime sounds in monitor",

    "Reverb Decay":0.52,

    "Reverb Decay#":"Controls decay function (0.0=short, 1.0=long)",

    "Reverb Dry Volume":1,

    "Reverb Dry Volume#":"Volume increase for original sound (0.0-1.0)",

    "Reverb Max Dist":17,

    "Reverb Max Dist#":"Distance from wall at which reverb drops to zero",

    "Reverb Wet Volume":0.9,

    "Reverb Wet Volume#":"Reverb volume multiplier (0.0-1.0)",

    "SoundFX Volume":1,

    "SoundFX Volume#":"0.0-1.0",

    "Speed Of Sound":340,

    "Speed Of Sound#":"340m\/s at sea level, but lower numbers help exaggerate the Doppler effect",

    "Spotter Volume":0.180952,

    "Spotter Volume#":"0.0-1.0",

    "Thunder Volume Mult":0.2,

    "Thunder Volume Mult#":"Simulation will adjust thunder volume derived from storm intensity and distance. This parameter will either reduce or enhance that adjustment.",

    "Tire Volume Ratio":0.761905,

    "Tire Volume Ratio#":"Additional volume multiplier for tires",

    "Track Load Commentary":true,

    "Track Load Commentary#":"Whether or not the commentator should talk during track loading",

    "Trackside Ambient":3,

    "Trackside Ambient#":"Ambient range where volume is maximum for pithorn and the default for other trackside sounds in CAM file",

    "Trackside Exp Shape":0.022,

    "Trackside Exp Shape#":"New exponential shape attenuation for pithorn and the default for other trackside sounds in CAM file",

    "Trackside Range":1,

    "Trackside Range#":"Volume range parameter for pithorn and the default for other trackside sounds in CAM file",

    "Trackside Shape":0.75,

    "Trackside Shape#":"Old (going obsolete) shape of volume attenuation for pithorn and the default for other trackside sounds in CAM file",

    "Traction Control":1.75,

    "Traction Control#":"Volume multiplier",

    "Vehicle Roadnoise FreqMin":0.2,

    "Vehicle Roadnoise FreqMult":0.015625,

    "Vehicle Roadnoise VolMult":5e-006,

    "Vehicle Roadnoise VolSpeed":32,

    "Vehicle Scrubbing VolMult":6.10352e-005,

    "Vehicle Skidding FreqGrip":-0.6,

    "Vehicle Skidding FreqSpeed":0.00195313,

    "Vehicle Skidding VolMult":0.00012207

    }

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'essaierai aussi cette aprem. J'ai fait des essais avec l'Oreca LMP2.
    Je me rends compte d'un truc étonnant. Je fais un tour sur Walkins Glen. Si je regarde le replay en vue "bords de piste" les sons sont sympas. Il y a des pétarades, on entends bien les rétrogradages, c'est hargneux, un peu rauque. C'est très correct, peut-être pas au niveau d'ACC mais très très acceptable.
    Mais quand je pilote je n'entends rien de tout cela. J'ai juste un bourdonnement qui varie en intensité en fonction de la position de l'accélérateur. J'ai l'impression d'avoir en quelque sorte deux pistes sons différentes suivant si je suis dans ou hors le cockpit. Je vais essayer d'approfondir un peu, de faire des vidéos et j'ouvrirai un post dédié pour arrêter ce hors-sujet. En plus, je ne suis donc pas le seul concerné donc çà se justifie (il va en falloir des violons dites ..:B)