rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • Mais est ce que vous avez une boite en h de branchée ?

    Sur la Mini par exemple je peux utiliser les palettes, le shifter ou la boite h. Mais pas sur la Cat. Mais c'est pas grave, je répète.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (10 août 2022 à 13:36).

  • oui j'ai ma TH8A branchée et ça fonctionne en boite en H et palettes sans soucis

    mais je pense aussi que cette voiture à été sortie un peu à l arrache pour la sortir avec le pack

    ce qui me gène le plus avec mon ts pc racer ce sont ces vibrations style vibromasseur

    qui ne retranscrivent pas grand chose pour moi

    je suis obligé de mettre le smooting a 9/10 pour les enlever...

    mais à part ça la voiture n'est pas du tout déplaisante :B

    avec un ffb multiplier à 130

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (10 août 2022 à 13:45).

  • Ca aussi c'est un point qu'il faudrait que rf2 (et ams2) "pique" a Raceroom et Assetto corsa.

    J'ai une boite en H de branchée en permanence et je trouve bien que le jeu ne prenne par defaut que le mode de changement de vitesse approprié au vehicule.

    (et bien sur laisser palettes si on a pas de boite H parametrée.)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • il va surement y avoir une mise à jour rapidement je pense

    car la voiture est prometteuse

    pour ton problème je sais pas ... ton matos, tons installation...?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Moi aussi sur la Caterham; si je veux utiliser les palettes cela ne fonctionne pas sauf si on utilise la pédale d'embrayage avant de passer les vitesses, en clair ça se comporte comme une boite en H avec.

    C'est un peu dommage pour ceux qui n'ont pas de boite en H, ils vont devoir attendre une mise à jour.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • tu as le "cluch" sur on ou off dans les options ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • C'est à dire?

    Tu veux savoir si j'ai ma pédale d'embrayage assigné dans le jeu, si c'est le cas oui mais si c'est de l'autoclutch non je suis en off.

    Edit: tester avec l'autoclutch en ON, c'est fonctionnel en effet. Un problème résolu reste plus que les suivants déjà avoir un FFB moins mollasson.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (10 août 2022 à 16:13).

  • pour ceux qui trouvent le ffb de la caterham inconsistant on peut augmenter l'angle du "caster" à 6°.

    dernière page des réglages 1er paramètre.

    si qqun pouvait traduire caster je mourrais moins con, merci !

    Et effectivement Falconitage c'est une bonne idée je pense!

    En réel ça a exactement le même impact.

    Plus l'angle de chasse est élevé plus le rappel des roues en ligne droite est fort, et donc plus la direction est lourde

    Je ne suis pas de votre avis car c'est un emplâtre sur une jambe de bois.

    Augmenter la chasse donnera certes un ffb plus fort mais donnera aussi un train avant plus lourd et une voiture qui peine à rentrer dans les virages car augmenter la chasse va réduire l’adhérence dans le virage en réduisant la surface de contact du pneu avec le sol.

    Je suis plutôt de l'avis de Rick Block :

    Il faut surtout attendre un upgrade de la voiture, on voit bien qu'elle n'est pas finalisée, il lui manque les roues avant, le, passage de vitesse est limité à la boite h, le ffb latéral est inexistant. Après, elle est gratuite, donc on peut attendre un peu.

    Le setup d'une voiture ne sert pas à ajuster le ffb en aucun cas. Et c'est dommage d'alourdir le comportement d'une voiture réputée pour sa vivacité en lui mettant une chasse de dragster.
    En attendant j'ai monté le réglage du ffb à 140%. Cela vibre un peu trop sur les bosses mais on peut quand même s'amuser avec la voiture.

  • Franconen oui clairement ce n'est pas la solution idéale !

    Mieux vaut toucher au multiplier qui n'impacte pas le comportement de l'auto.

    Mais effectivement les vibreurs ou autres situations peuvent taper fort du coup...

    Le mieux serait encore une maj du studio c'est sûr.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ben moi j'ai un problème avec cette voiture, sur le serveur rfro sur limerock la voiture plafonne au niveau des vitesses, impossible d'aller plus haut que 3e rapport et encore c'est limite, on dirait un veau ( vitesse max 120kmh dans la ligne droite). Sur le serveur le réglage de la boite est grisé, et que ce soit aux palettes ou en H c'est pareil.

    Mon temps est de 1.25 maxi alors que je devrais être autour des 1.11.

    Quand je regarde des vidéos sur youtube, les rapports sont bien plus rappochés, je vois pas où régler le problème???

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je pense qu'il vaut mieux attendre un update.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ceux que ça intéresse, il y a des nouveaux drivers Nvidia depuis hier.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Roulez en 911 GT3 Cup à la place :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui, la Cat a un besoin urgent d'un ou plusieurs updates mais franchement, c'est quand même prometteur. Sur le ring, même avec ses défauts de jeunesse c'est excellent. Cela faisait longtemps que S397 n'avait pas sorti une voiture qui m'avait aussi emballé.

    Il faut que j'explore plus la Mini mais ca m'a l'air pas mal du tout également. Pour les BTCC je passe mon tour par contre, j'ai les 2 premières cela me suffit largement.

  • Ben moi j'ai un problème avec cette voiture, sur le serveur rfro sur limerock la voiture plafonne au niveau des vitesses, impossible d'aller plus haut que 3e rapport et encore c'est limite, on dirait un veau ( vitesse max 120kmh dans la ligne droite). Sur le serveur le réglage de la boite est grisé, et que ce soit aux palettes ou en H c'est pareil.

    Mon temps est de 1.25 maxi alors que je devrais être autour des 1.11.

    Quand je regarde des vidéos sur youtube, les rapports sont bien plus rappochés, je vois pas où régler le problème???

    parfois j'ai du mal à rétrograder..mais en fait, il ne faut surtout pas rater un rapport ou le "sauter", par exemple de 1 à 3 ou de 4 à 2. Il faut enchaîner tous les rapports les uns après les autres que ce soit en les montant ou en les descendant.

    587.png

  • ma solution est un moyen simple, certes bancal mais pas cher pour avoir un ffb un peu plus consistant sur toute sa plage en attendant l'update bien évidemment.

    en l'augmentant je trouve qu'on accentue le problème, cela n'engage que moi je ne veux en aucun créer une polémique, Victor !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • parfois j'ai du mal à rétrograder..mais en fait, il ne faut surtout pas rater un rapport ou le "sauter", par exemple de 1 à 3 ou de 4 à 2. Il faut enchaîner tous les rapports les uns après les autres que ce soit en les montant ou en les descendant.

    Je fais tout comme il faut, j'ai aucun problèmes avec d'autres voiture avec boite en H, là le problème c'est que je n'ai pas de pêche en ligne droite je suis plafonné à 122 et impossible de pousser les rapports plus haut que la 3e.

    Bon je laisse tomber cette caisse pour l'instant avant de me dégouter... :(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27