COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Question sans doute con mais je suis même pas sûr que mon PC dispose du Bluetooth, ça se passerait comment dans ce cas ? Faut installer une carte ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, c'est comme pour le wifi, tu rajoutes une carte Bluetooth ou un dongle USB Bluetooth

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • un Dongle BT USB doit faire l'affaire.

    Pour ton PC tout va dépendre si ta carte mère le prend en charge ou pas. A voir sur la notice.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Le SC2 fonctionne d'origine très bien sans fil. J'ai deux hub Ascher sans fil et tout va bien.

    Et j'avais un Cube avant aussi sans fil.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le marché du volant pour Simucube2, pour les joueurs VR, est vraiment réduit.

    Sinon, un Ascher plus une roue à ton goût.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une réplique d'un volant LMP2/ LMP1 sans écran existe ?

    Pas à ma connaissance mais j'avoue ne pas trop avoir suivi les nouveautés récemment ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Jack_7 tu as le cube control GT pro avec le volant zero qui serait dans le style LMP.

    https://www.cubecontrols.com/product/gt-pro/

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Pour le prix du précision autant prendre un F pro pour la F1/ monoplace et celui que j'ai mis au dessus et son diamètre de 30cm. ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • C'est beau et il y a du choix, à voir la qualité car les poignés semblent en caoutchouc moulé

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • GSI paraissent très bien mais niveau prix on est plutôt dans la fourchette haute. A voir en main, mais sans tester je pense que les poignées sont trop grosses.

    Since 23-08-06

  • J'ai mon Ascher F28 acheté d'occasion il y a un an qui craque... il bippe non stop quand je le démarre et arrive pas à se connecter. Je me suis dit que la batterie était peut-être vide car il affiche 2 volts quand je le vois brièvement apparaître dans True Drive, mais j'ai un testeur de pile qui m'indique que la batterie est à 3,77 volts et quand il a réussi à se connecter tout à l'heure à la 12e tentative, j'étais aussi à plus de 3 volts :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :euh2:

    J'ai lu sur le forum Granite qu'il ne fallait pas trop se fier aux valeurs du voltage indiqué par True Drive car même batterie vide, il indiquait parfois 3.7v comme si elle était pleine.

    Alors si tu tombes à 2V, elle raide de chez raide.

    Il me semble que tu as déjà changé ta batterie, l'autre jour j'ai pensé à m'en prendre d'avance au cas où (mon Ascher a 1.5 an d'usage) mais quand je vois sur Amazon le nombre de commentaires clients qui disent recevoir des batteries quasi vides ou proche du vide, ça pourrait bien être la raison de ton avarie.

    587.png

  • Ta vérifié si l'antenne du volant n'était pas cassé ? Ça m'était arrivé lorsque j'avais acheté le mien ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace j'y ai pensé mais le NSH se connecte sans trop de soucis donc je pense pas que ça soit ça ;)

    R1jerome je vais tester une autre batterie, j'en achète une demain, mais mon testeur de batterie semble dire que celle-ci est bonne. C'est sur le NSH que j'avais déjà changé une batterie après avoir oublié de couper le volant alors que j'avais atteint le PC et je suis même pas sûr que c'était utile, je me rappelais plus de la manip d'appuyer sur les deux palettes en même temps pour relier le volant, ça aurait peut-être suffi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330, je te parle de l'antenne sur le F28 (l'émetteur si tu préfères) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go