Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

  • Oui juste avec PiTool. :oui:

    Si le lancement de ton SteamVR est en automatique il faut le désactiver.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 août 2019 à 17:03).

  • Oui c'est bon et très immersif mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore affiné mes réglages ou bien c'est parce que le jeu est trop jeune en VR mais je trouve l'ajustement du Gamma plus ou moins efficace, parfois la piste devient très éblouissante malgré un ajustement du Gamma plus bas et si on descend trop l'environnement devient trop foncé.

    As-tu constaté cela ?

    J'ai le même effet où l'image devient très -beaucoup trop- claire d'un seul coup, juste sur une portion de route. C'est assez gênant. J'espère que quelqu'un trouvera une solution. J'ai un oculus rift S et une carte Nvidia.

  • Oui c’est très gênant peut-être que le problème est aussi présent sur écran je n’ai pas vérifié.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai jamais constaté ça avant que le jeu ne fonctionne en VR. Par contre, je n'ai pas re-testé depuis l'implémentation de la VR... J'essayerai de tester ça très prochainement (sur écran, je veux dire...)

  • J'ai fait quelque épreuves sur écrans tantôt et je n'ai pas eu ce problème avec la route. J'ai remarqué aussi que l'image est beaucoup plus foncé en VR.

    Hier sur 3 spéciales en VR je n'ai pas eu de nausée mais aujourd'hui sur la seule que j'ai fait oui, de grosses nausées et de grosses chaleurs, peut-être que mes réglages graphiques sont trop hauts pourtant j'ai les mêmes qu'hier, mes fps sont peut-être trop bas je sais pas mais je ne ressent aucun ralentissement de l'image. :euh2:

    Première fois que j'ai des nausées en VR. :gerbe2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 août 2019 à 00:20).

  • Le premier Dirt Rally m'a longtemps filé la nausée, les mouvements sont quand même plus violents que sur une simu circuit, t'avais joué au précédent ? Et t'as l'habitude des expériences VR qui bougent un peu ou tu fais que de la simu ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil,quand je jouais en VR au début, il m'a fallu 5 minutes par jeu pour m'habituer et ne plus avoir de nausées ... sauf sur DR où là ça a été un peu plus long.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le guépart a une oreille interne qui est un vrai giroscope, ce qui lui permet de suivre une proie à plus de 100 km/h sans effet de bougé.

    Après le lion dans le moteur, mettez donc un guépard dans votre baquet pour laVR. :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Le premier Dirt Rally m'a longtemps filé la nausée, les mouvements sont quand même plus violents que sur une simu circuit, t'avais joué au précédent ? Et t'as l'habitude des expériences VR qui bougent un peu ou tu fais que de la simu ?

    Non je n'ai pas joué au précédent, j'ai l'habitude sur des sims avions militaires et là jamais eu de problème par-contre c'est beaucoup plus violant en Rally, la spéciale que j'ai fait hier comportait beaucoup de sauts, j'ai fait le 7 km au complet mais quasiment toute suite après le départ je me suis senti mal, j'aurais pas fait un 14 km c'était le temps que j'arrive à l'arrivée car j'étais sur le point d'abandonner.

    La prochaine fois je baisse mes graphiques aux minimums pour voir, j'aimerais bien lire mes fps mais FPS Vr n'est pas compatible avec le Pimax.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui faut vraiment que ça soit fluide, après t'as une signalétique dans le jeu qui te préviens de la "difficulté" de l'expérience VR, commence par des spéciales sans trop de sauts ni de relief sinon ça secoue bien l'estomac. Par contre FPS VR marche bien sur Pimax si j'en crois ce forum https://forum.pimaxvr.com/t/display-fps-inside-hmd/18384/12 mais il faut passer par Steam VR absolument du coup :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci du conseil pour les spéciales, j'étais en mode carrière donc je n'avais pas le choix de la spéciale, je vais abandonner les carrières et sélectionner mes spéciales moi-même. ;)

    Super pour FPS Vr mais sur Dirt Rally je ne dois pas utiliser SteamVR car il ne se lance pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Perso c'est pas hyper fluide chez moi...

    Je sais pas, on dirait que mes fps sont limités, ce qui fait que j'ai l'impression de ramer...

    En config, j'ai 1080ti 6700k 4GhZ 16 go de ram et oculus rift

    Y'a moyen de voir les fps en jeu?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bourrichon (13 août 2019 à 16:26).

  • FPS VR comme dit plus haut, mais c'est payant et faut passer par Steam VR... chez moi je suis à 45 mais pas en dessous donc c'est pas catastrophique, par contre ça semble tirer pas mal sur mon processeur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso c'est pas hyper fluide chez moi...

    Je sais pas, on dirait que mes fps sont limités, ce qui fait que j'ai l'impression de ramer...

    En config, j'ai 1080ti 6700k 4GhZ 16 go de ram et oculus rift

    Y'a moyen de voir les fps en jeu?

    il y a oculus tray tool qui est gratuit pour voir les FPS dans visual HUD tu choisis performance tu vas avoir un graphique énorme qui gène la vue mais qui te permet de régler ton jeu une fois que tu arrive à tenir les 45 ou 90FPS pour le CV1 , 40 ou 80 Pour le S c'est bon les 45 ou 40 c'est si tu active le Mode ASW perso je préfère le désactiver mais ça c'est un choix personnel, je cherche toujours à atteindre les 80FPS. Uen fois ton jeu réglé tu mets visual HUD sur None.

    Annotation 2019-08-13 171709.jpg

  • Donc si vous avez pas encore DR2, prenez la version Super Deluxe qui comprend toutes les saisons 1 à 4. :oui::hihihi:

    Ah ouais....quand même...

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'hésite à profiter de la promo pour le prendre mais vos commentaires sur la VR me refroidissent.

    Est-ce qu'il peut fonctionner avec un casque WMR qui nécessite Steam VR obligatoirement ?