COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Oui y a des volants avec un stick ? Je me vois mal m'en passer :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,
    Pour ceux que ça intéresse, les volants Ascher sont à nouveau (enfin !) dispos.

    J'ai déjà leur F28-SC dont je suis très satisfait (super finition tout en alu) et viens de commander un hub pour volant rond.

    Je recommande vu la super qualité de leur roues ;)

    https://www.ascher-racing.com/product-category/steering-wheels/

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Pour tout ce qui est volant, n'hésitez pas à venir en parler dans le sujet dédié ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oups, je n'avais pas vu ce topic. My bad !

    Sinon pour rester dans l'esprit de ce topic, quel setup utilisez-vous avec votre SC2?

    Voici celui que je trouve actuellement très bien sur un SC2 Pro (celui de Max Benecke un peu modifié):

    En jeu j'ai la Wheel Force à 25Nm et je varie la Max Force en fonction des voitures.

    unknown.png

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Le "torque bandwidth limit", je crois que Mika disait que ça ne servait à rien au dessus de 1000 hz.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Salut ,

    J'ai passé commande du Simucube 2 sport chez JCL c'était le dernier qui restait.

    Avec un paiement en 4 fois génial de génial.

    J'ai acheté un second quik release SQR pour le second volant à venir.

    Que du bonheur...

    Mais pas avant 20 févier la livraison je pense.

    En attendant je vais monter mon nouveau stand avec des profilés alu.:+++:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    • Official Post

    C'est beau, par contre j'ai toujours eu du mal avec le coutures colorées (sauf trois couleurs emblématiques :P ).

    Du coup j'en chie un peu pour trouver un volant vintage cuir pas cher avec coutures noires mais un seul vendeur AliExpress le propose, tous les autres qui vendent exactement le même c'est coutures rouges.

  • Attention avec les volants aliexpress et autre c’est de l’acier de pot de camp ! J’avais commander un OMP targa, j’arrivais à le plié en forçant un peu dessus....

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ben félicitations. Il est superbe ce hub:+++:

    et pi je te déteste aussi car moi je suis pas bricoleur:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il t’est possible aussi de faire du sans fil avec possibilité d’utiliser les volant fanatec et tout leur boutons et affichage, via les carte électronique de chez electro seed.

    Contact Etienne.


    j’ai un dtm rfr wheel à vendre, je peux y glisser une carte de chez ETIENNE aux besoins.

    Ok et tu le vend combien ton volant ?

    Tu peux me mettre des photos ?

    merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut hervé ,

    J' ai un peu réfléchis .. et je vais suivre ton conseil.

    Sauf que je suis carrément hors course avec les volants et les infos sur les sites qui

    sont manquantes ou que je ne comprend pas bien. Voici un volant qui me plait.

    https://www.racingmotorshop.fr/habitacle/vola…scamotable.html

    Est-ce que je peux acheter ce volant avec le moyeu fourni ?

    car Simucube 2 sport a : un quik release de 70mm ,


    2éme question : au niveau des shiffers tu me recommande un modéle particulier ou c'est tous à peu près pareil

    au niveau ressentit ?

    Merci pour ton aide.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (28 janvier 2020 à 01:14).

  • Super ta réponse... je vais mieux dormir. merciiii pour l'info.

    Je suis habituée au pilotage avec palettes, je vais avoir du mal à me réhabituer à passer les vitesses..

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.