COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Dans ces deux jeux, je ne sais pas comment ça se passe étant donné que je ne les ai pas mais dans True Drive, il y a un préréglage "European Truck Simulator 2 / American Truck Simulator" en tout cas ;)

    ah ouais ? :bounce2: vues les heures que je passe sur ces jeux-là !

    587.png

  • raceroom pour le ffb...

    Pour le son aucun doute...mais alors le ffb...

    Un tour sur rf2 ou même Acc et alors on oublie vite R3E en attendant qu'ils nous sortent un truc qui soit Bon. Il évolue en permanence. Et faut surtout oublié ce qu'on appelle un bon FFB avec un autre volant...c'est pas comparable entre ces 2 mondes..

    C'est très subjectif, je trouve Rf2 totalement irréelle dans sa conduite, idem pour ACC où on peut rattraper des glisses à plus de 200.

    Bref, pour les avoir toutes testés (sauf AMS 2), je trouve RaceRoom de loin supérieur.

    Je sais c'est subjectif aussi, mais c'est comme ca les ressentis ne se controlent pas :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je suis plutôt de l'avis d'Ipod, j'aime bien Raceroom pour plein de trucs mais niveau conduite-FFB, c'est celui qui me laisse le plus dubitatif. Après en effet c'est subjectif et en partie lié aux réglages en plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Même souci avec Pcars 2 et comme par hasard, c'est les deux jeux qui proposent le plus de réglages de FFB, comme quoi le mieux est parfois vraiment l'ennemi du bien ;)

    Tiens vu que tu évoques les cas de pcars2. Ce vilain petit canard de jeu, est celui auquel je joue le plus (500h actuellement) ; je constate en effet par rapport aux autres jeux que c'est celui dont le ffb est le moins bon mais pour moi ce n'est pas la priorité le ffb ; j'aime un jeu quand "l'ensemble" me plaît et sais, dans ce cas, me satisfaire alorsde sensations très moyennes dans le volant.

    Si tel qu'il est avec mon T-GT, que le ffb "me va quand même", sera-t-il équivalent a minima avec un simucube 2 ou pourrait-il être pire ? Je donne un exemple : dans automobilista 2 qui vient de sortir, j'ai franchement un très bon ressenti des vibreurs alors que ceux qui sont en dd disent ne rien sentir du tout ; Le mieux peut-il être l'ennemi du bien ?

    587.png

  • R1jerome, as tu vu quelqu'un posséder un DD revenir en arrière ? Pour ma part je n'en connais pas, il y a sans doute une raison... ;)

    PS : je sens très bien les vibreurs sur AMS2.

  • Oui je crois que tu te cherches surtout des raisons de pas craquer R1jerome :B Bon après le FFB semble plus important pour moi que pour toi, j'aurais adoré adorer Pcars 2 car je reconnais qu'il est super complet et pétri de qualités, niveau choix des caisses et tracés il m'attire vachement, il est joli et bien optimisé, mais à chaque fois que je retente les sensations bof-bof dans le volant me donnent pas envie de persévérer :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est très subjectif, je trouve Rf2 totalement irréelle dans sa conduite, idem pour ACC où on peut rattraper des glisses à plus de 200.

    Bref, pour les avoir toutes testés (sauf AMS 2), je trouve RaceRoom de loin supérieur.

    Je sais c'est subjectif aussi, mais c'est comme ca les ressentis ne se controlent pas :)

    Bien d'accord avec toi pour acc. Ces glisses qu'on rattrapent tellement facilement, c'est n'importe nawak et je n'accroche pas à ce ffb

    Un peu moins pour rf2. Le ffb est un peu violent mais il donne des sensations

    Complètement d'accord pour raceroom. C'est le meilleur avec ams1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • "le meilleur", c'est plus subjectif, c'est une affirmation... j'ai exactement l'avis inverse mais j'en fais pas la vérité ;) Et j'ai entendu bien plus souvent Rfactor 2 associé à "meilleur FFB" que Raceroom ;) Mais on va pas relancer la guerre des simus, on s'éloigne du sujet, c'était juste pour dire que R3E semblait vraiment seul à pas bien gérer les Simucube 2 et qu'on était pas non plus tous ravis de sa gestion des volants du commerce :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour

    y a t il des possesseur de la version sport car je vois pas trop de retour dessus. j'avoue que j'hesite bcp entre le dd1 fanatec la version sport et pro de la simucube

  • Moi j’ai le pro et s’est nikel ! Jamais été enmerder ! Super bonne camelote ! Le fais de pouvoir fabriquer ses propre volants et les monter dessus et vraiment l’idéal pour moi ! Je m’amuse comme un dingue a créer mes propre roue et hub !

  • J'ai le Pro depuis novembre 2019 et aucun soucis. De plus le forum Granite est réactif et propose des mises à jour 2 à 3 fois par an, c'est nickel.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mon interrogation c'est surtout pourquoi tout le monde prend le pro et pas le sport y a t il une grosse difference? chez fanatec bcp prenne le dd1 en disant que c'est suffisant mais chez simucube tout le monde prend me pro comme si le sport etait inssufisant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (6 août 2020 à 07:51).

  • Je pense que c’est surtout le fait d’avoir un sport avec un moteur moins puissant qu’un mige qui va à fait que les gens ce sont orienté vers le pro pour avoir un moteur plus puissant (sans parler d’électronique)

  • Le prix également n’est pas en ça faveur .... la différence entre les 2 modèles te pousse à prendre le pro alors que je suis sur que le sport fais super bien le job ! Question puissance je pense que le sport s’est déjà très bien .

  • Comme le dit Arnros ,venant d'un SC1 je ne voulais pas d'un système moins puissant. L'élaboration du SC1, que j'avais suivi depuis le début, avait décidé de cette puissance car elle était suffisante et nécessaire.

    Et, ce premier volant, était parfait de ce point de vue là.

    A mon avis, moins de puissance induit plus de surchauffe, alors que le Simucube2 ne chauffe légèrement que sur des longues sessions sur des circuits comme Bathurst ou Nordschleife qui nécessite beaucoup de mouvements du moteur. Mais tu peux toujours y laisser ta main sans problèmes, ce qui ne serait pas sur avec le Sport. (Ce n'est que mon avis.)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Du coup personne ne veut prendre le risque et ils en vendent pas .... car pas de retour sur ce modele.

    Arff pas facile le monde du Direct Drive c'est chere et on doit un peu acheter a l'aveugle sans avoir pu essayer