COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • J'ai jamais dit qu'il y avait pas de gros gap, juste que le gap était pas à la hauteur du gap de prix... on rappelle quand même qu'avec la roue, c'est quasiment quatre fois plus cher qu'un TS-PC, et encore j'ai pris une des roues les moins chères ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi au contraire ça me refroidit...

    Car il n a pas l air super convaincu.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • mame13fr ah si, je suis super convaincu, je trouve juste que le prix reste délirant face à un volant classique, mais l'écart de sensations est quand même vraiment grand aussi ;) Et je rappelle aussi que c'est pas ça qui fait aller plus vite, on achète pour le plaisir, pas pour les chronos... le souci c'est que c'est pas forcément le plus évident à décrire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je viens de courir l'épreuve dirt2.0 du rfro show. Quand je vois les sensations que j'ai avec mon système grand public, le plaisir que ça donne..raah ça doit être bien quand même.

    587.png

  • Faut essayer pour comprendre, j'ai eu le malheur d'en essayer un un jour et depuis j'en ai envie. Le feeling est bien plus naturel, la réactivité est quasi réelle, ce qu'on n'aura pas sur nos volants à courroie, aussi bons soient-ils. Faut tester quoi. Ou au contraire éviter de tester :B

  • Le gap, tu le mesures, trois mois plus tard, quand tu retournes sur un volant grand public

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est clair que ça donne envie, je lorgne actuellement sur le simagIc, ok c'est le bas de l'échelle des DD mais les retours que je peux lire / voir son très bon notamment celui de Bary ( le youtubeur us ) , c'est à peine plus cher que le csw 2.5 et bien moins cher que les DD de chez fanatec et simucube , de plus le revendeur en France est prosimu, alors je me tâte :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Faut quand même se poser la question du soft embarqué sur le volant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon par contre j'ai du mal avec le QR, j'arrive plus à sortir le volant là :( Pour l'instant j'ai qu'une roue donc pas dramatique, mais à terme j'en prendrais bien une autre plus typée proto-monoplace donc j'espère que ça me fera pas ça :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon... Y a t il un possesseur de DD dans le 13 ou en Suisse Romande ?? :B

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ahh enfin !! Mais ça fait plaisir de voir ça monté ;) Bon ben tu vois, c'est complètement inutile donc indispensable :yes:

    De toute façon après ça, retourner à ton Thrustmaster te paraitra bien fade :LOL:

    561.png

  • Moi ça me plairait bien un DD.

    Mais déjà que ça coûte un bras les volants et hub sont encore hors de prix...

    Si tu dois t'equiper t'en a pour plus de 2000 boules à lâcher

    602.png

  • mame13fr Et je rappelle aussi que c'est pas ça qui fait aller plus vite, on achète pour le plaisir, pas pour les chronos...

    je confirme :yes:

    J'ai fait le rallye du jour à la manette vu que j'ai vendu shifter et frein à main en prévision de Noël, et je me voyais mal le faire avec le volant GT...

    Résultats bien meilleurs à la manette :shy3:

    Bon par contre plaisir, sensations : zéro ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Bon par contre j'ai du mal avec le QR, j'arrive plus à sortir le volant là :( Pour l'instant j'ai qu'une roue donc pas dramatique, mais à terme j'en prendrais bien une autre plus typée proto-monoplace donc j'espère que ça me fera pas ça :non:

    C'est la clavette que tu n'arrives pas à retirer ou c'est les deux parties du QR ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les deux parties, au début ça tenait même pas sans la clavette, mais maintenant c'est l'extrême inverse :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu as du faire une erreur au montage, c'est pas possible. La tige, faut un peu tirer, mais c'est pas énorme.

    Et ça ne bouge pas, normalement. Depuis un an j'ai juste resserrer les écrous par précaution.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est bizarre ça ... :euh2:Perso je pousse juste un peu les volants avec mes genoux ou mes cuisses (sans taper) mais j'ai jamais eu de mal.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bah là franchement j'arrive plus du tout à le sortir, je suis en stress... je veux bien avoir fait une erreur mais je vois pas trop laquelle :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu utilises le système Simucube ou un autre ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.