COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Franchement, si tu es habitué aux palettes, on ne peut que te conseiller d'investir dans un hub et dans un volant plutôt qu'uniquement un volant ...

    Franchement, entre le shifter Heusinkveld et le hub B16M-SC de chez Ascher, il n'y a "que" 300€ d'écart et crois moi, tu vas vite regretter de ne pas avoir de boutons au volant ...

    Si jamais tu veux rester sur le volant publié plus haut, méfie-toi de deux choses. Le tulipage et le diamètre. Si jamais tu règles ton cockpit au petits oignons pour ce volant, quand tu achètera un volant "monoplace" plus tard, tu auras une grosse différence de position à cause du tulipage de 90 mm (le volant "monoplace" sera beaucoup plus loin de toi). Pour le diamètre, je ne sais pas ce que tu avais comme volant avant, mais si tu n'es pas habitué, un diamètre de 35 cm, ça fait beaucoup (habituellement, c'est un diamètre de volant de rallye). Franchement, que tu utilises un hub ou pas, je peux te conseiller ce volant (c'est celui que j'ai sur mon hub Ascher B16M-SC)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sauf qu'avec ça, faut oublier les volants tulipés parce que t'auras les palettes à 3 km du volant ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tulipé, c'est bien pour le drift, le rallye avec boite séquentiel ou H. Pour un hud et ses palettes, ça va être compliqué, faudra changer de roue car. Les palettes vont être dur d'accès.

    Sinon l'Heusinkveld semble top en shifter séquentiel mais l'analog a peut-être un meilleur feeling (clique) mais US. Ce serra plus long.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 janvier 2020 à 07:43).

  • Merci les z'amis, vraiment vos conseils sont toujours très appropriès, heureusement que vous êtes là:+++::+++:

    je vais donc effectivement acheter un volant avec hub. j'ai fait mes comptes... et en février je fait chauffer ma CB.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Un simracer espagnol qui avait troqué il y a 2 mois son SC1 (OSW) pour un DD2 Fanatec.

    Très satisfait par son direct drive Fanatec, il finit par le remplacer par un SC2 mais uniquement pour des questions "d'entassement" de quick release et autres adaptateurs non compatible avec sa future installation

    Mais surtout pour ceux qui se demandent si passer du SC1 au SC2 est judicieux ou apporte des améliorations, il dit que c'est pratiquement la même chose ....

    Voir video à 10mn45.

    Après ce n'est que son avis mais il vaut autant que ceux des autres .... Surtout que ce n'est pas un débutant.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (29 janvier 2020 à 19:45).

  • Bah en même temps à part la partie logiciel, qu'est ce qu'on peut améliorer sur un DD vu qu'on est directement sur l'axe ? :? Donc c'est logique si le gap n'est pas hyper important, enfin je suppose (je n'ai pas de DD, le connaisseurs me contrediront sûrement).

  • Je suis passé du SC1 sous MMOS vers la Simucube et maintenant le SC2. Chacun est une évolution positive, en terme d'intégration, logicielle et de confort. Le dernier en date est un produit fini, propre et abouti.

    Qui permet de jouer, sans devoir régler, chipoter, mettre au point, télécharger des update, des patchs, mettre au point des encodeurs etc.....

    Et les préset établis par jeu (sauf R3E...) sont directement et immédiatement très bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • "Pratiquement" après suivant la sensibilité ça varie mais clair que si t'as un SC1, y a pas de nécessité de changer.

    Je les ai testé l'un après l'autre à la maison. Je préfère les effets sur le SC2 (même si c'est kiff kiff dans l'absolue). Il est vraiment vif et agréable dans certains effets.

    MMos y avait pas de filtre de reconstruction?.. et c'était quand même un gros apport mais bon après t'as des gens qui préfèrent MMos..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 janvier 2020 à 20:47).

  • Personnellement entre mmos et simucube la différence est imperceptible à mon goût, ou alors vraiment minime....

    La vraie différence se fait entre un dd et un volant du commerce (ordinaire).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (30 janvier 2020 à 01:00).

  • Sur iRacing (60hz) c'est le bienvenu pourtant le RECO.. L'important c'est que tout le monde y trouve son compte ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je viens de recevoir mon Simucube Pro :bounce2:


    Oui j'ai eu un coup tête, qui n'a pas prévenu.

    Premier ressenti : ouah. Et le F28-SC est magnifique.

    Bon maintenant vient l'heure des réglages. Y'a beaucoup de lecture mais j'ai besoin d'un coup de pouce, sachant que je ne joue que à iRacing. J'ai testé le profile par défaut, et j'ai trouvé qu'il remontait assez peu d'infos (pas de vibration en blocage de roue, etc ...)

    - Est-ce que je garde le profile par défaut de TD (avec overall strength = 37%) ou bien je dois utiliser 100% direct et jouer sur le max force ?

    - J'ai testé 100%, et le max force auto dans iRacing. C'est injouable, volant trop dur à tourner dans les virages. Normal ? Faut gérer le max force manuellement ?

    Je sais que la configuration parfaite n'existe pas, mais je veux bien un point de départ et quelques astuces pour pas me perdre sur de faux chemins.

  • J'ai pas un Simucube mais pour iRacing il est préférable pour commencer de mettre ta base à 100 % et ensuite ajuster manuellement le Max Force du jeu, ne pas aller vers un chiffre plus haut que 65 Nm (vers la gauche) , si rendu là tu trouves que c'est encore trop fort là tu peux baisser le FFB de la basse. Ces recommandations viennent du forum iRacing.

    Pour le reste des réglages de ta basse je laisse la place au pro du Simucube. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (3 février 2020 à 20:07).

  • Bon pour le moment j'ai mis 52% de force. Et en jeu, je fais "auto" puis je double au moins la valeur de l'auto, et petit à petit j'arrive à qqchose.

    Mais comme je dis sur le topic de la FR2.0, c'est un gros ouah pour moi. Je sors d'un TX, donc un truc déjà très correct. Mais le TX, c'est du FFB direct, ça secoue et ça donne des coups. Au début je cherchais ce ressenti sur le DD, mais en plus fort. Et j'ai trouvé ça feutré, limite décevant.

    Mais une fois lancé en vraie conduite, je me suis aperçu que je pilotais la voiture au ressenti du volant. Et là où avant j'avais tendance à surbraquer, ou mal gérer les coups de volant, là le cerveau sait exactement quoi faire avec le ressenti des mains, et la conduite devient jouissive. Je vais pas être plus rapide avec ça je pense, mais quel plaisir !

    Reste à raffiner les réglages, mais maintenant que j'ai eu les premières sensations je vais savoir quoi ajuster.

  • Oui, mais en fait on apprend finalement un faux FFB avec le volants à courroie. Sur le DD, c'est très différent, moins direct, mais au final quelque chose qu'on ressent beaucoup mieux et auquel on répond mieux.

    Là où avant je faisais des toupies rapidement à froid avec la FR2.0, parce que je braquais pas comme il fallait, avec le DD je vois même pas comment faire. Y'a quelque chose qui me dit que naturellement, faut que je tourne comme le dit la voiture. Pas fait une seule toupie même en attaquant à froid.

    J'ai aussi lu souvent qu'avec un DD, on rattrapait mieux les débuts de spin. J'ai vraiment ressenti ça aussi, et je pense que c'est pas tellement qu'on rattrape mieux, mais qu'on réagit naturellement avant que ce soit trop tard.

  • T'as desactivé le "Hands off Detection" et activé le "High Torque Mode" ?

    Je vois pas comment un TX peut secouer plus qu'un DD et être plus direct... :euh2:

    J'ai essayé même le TS PC Racer, et c'était pareil en moins réactif et puissant. Et moins de détails, surtout dans les courbes.

    C’était comme comparer les graphismes d'une 8 bits avec une 32bits d'un même jeu (disons en 2D).

    953_sc2_Pro_img01_tn.jpg

    Mes settings sur iRacing:

    896_sc2_Pro_img02_tn.jpg

    nb: L'Overall Strength dépends des settings dans iRacing (+ ou -).

    Le filtre de reconstruction, tu peux tester 4 (voir 3 aussi mais bon je dirai plus 4/5).

    Edit: Le "Torque Bandwidth Limit", je crois qu'au dessus de 1000Hz, ça sert pas à grand chose mais c'est comme ça par défault dans le profil, donc bon.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 février 2020 à 23:36).

  • zbth tu devrais laisser ton volant à 100% pour ressentir le maximum des effets. Ne pas mettre le ffb en auto mais le régler manuellement. En auto c'est pour les volants à courroie ( ça te régle le ffb au maximum sans clipping ). Dans les options du jeu tu régle la force max de ton volant et la force désirée pour chaque voiture. N'oublie pas non plus de cocher le mode linéaire.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • RacingDenzel j'ai pas dit que le TX secouait plus, mais plutôt qu'il ne faisait que secouer. Avec le DD, je m'attendais à la même chose de prime abord mais en plus fort. J'ai eu le "plus fort", c'est clair, mais moins sec que le TX, plus feutré. Et ça m'a surpris ... mais c'est lié au DD qui rend les effets de manière plus fine. Un peu comme comparé SD et HD en effet, ou la HD donne nécessairement un effet plus lisse.

    Quand je parlais de "direct", c'est pas au sens "réactif", mais plutôt au fait que le TX ne fournissait qu'un FFB à base de secousse, où la physique de la voiture se sentait finalement assez peu. Avec le DD, j'ai découvert un FFB au-delà des secousses, qui restranscrit la dynamique de la voiture. Un effet moins direct que juste les coups de volant

    Ok je dis qu'un direct drive est moins direct :B. Mais je parlais des effets, qui sont plus profonds, moins directement liés à une secousse du volant. Bref...

    Ok je vais retester avec 100%. On est bien d'accord qu'il faut mettre 25NM dans le wheel force.