COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • ouaip

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon et bien voilà, je sors de ma première session. C'est juste épatant ce machin, pas au sens où le croirait, mais deja épatant juste en utilisant les profils par défaut sans rien ajuster d'autre.

    Tout se détecte facilement, update de la base, en jeu. 0 problème, c'est vrai que la mise en route n'est pas plus compliquée qu'une base classique, tout est bien intégré.

    True drive c'est simple : tu regardes l'interface, tu lis, t'as compris (pour utiliser les réglages par défaut, je ne parle pas de bidouiller les curseurs).

    Le hub ascher, 0 problème aussi sauf que je n'aime pas du tout le bruit des palettes magnétiques, le claquement métallique résonne dans le châssis.

    Très content du volant aussi, le diamètre 33 cms fait moins "jouet", tout comme la circonférence du cerceau qui est ce qu'on a dans sa voiture au quotidien (forcément c'est un vrai volant).

    Je pense que ce qui participe à la sensation d'un sacré bond en avant dans le réalisme c'est que j'ai upgradé les 2 en même temps : volant et pédales. C'est d'un bloc que je découvre de toutes nouvelles sensations de jeu, ça décuple le plaisir.

    En tout cas, je n'ai finalement pas du tout cette circonspection à laquelle je m'attendais. Au bout d'une heure, sans optimisation quelconque de quoi que ce soit : on m'enleverait le système et je dirais...je ne veux plus autre chose.

    J'ai roulé dans ACC, AMS2 et....ouf de soulagement.....dans Raceroom (avec un profil par défaut nommé "Alex").

    Rf2 pour faire plaisir mixer49 ...ben il a planté..retour bureau à chaque mise en grille :B (3 fois de suite).

    587.png

  • Oui garde le profil "Alex"

    L'autre a une crémaillère a 55% et comme chacun sait,la crémaillère, c'est le mal:B

    Sous TD, tu as mis quoi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • écoute de mémoire, sous TD, j'ai juste mis Raceroom et la force à 100% (ce c'est qu'il faut faire je crois et baisser dans le jeu).

    Puis dans Raceroom j'ai pris le profil alex et bien vérifié qu'il y avait 0 pour les collisions (comme l'explique le profil dans TD) et c'était le cas d'ailleurs.

    Là faut que j'aille travailler, j'ai pas.encore enfilé ma chemise :B

    587.png

  • mes paramètres sous sc1

    A voir pour sc2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Même le profil Alex est très loin du FFB d'avant la m-a-j de décembre 2019.

    Et de celui des autres jeux......

    De toutes manières jai désinstallé R3E.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faut que je retente, pas encore essayé ce profil Alex. Après Mixer dire que c'est "très loin du reste", c'est oublier un peu vite que le FFB est aussi un truc en partie subjectif, j'aime pas trop celui de R3E mais c'était déjà le cas avec le TS-PC alors que beaucoup en sont contents ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a quand même des fondamentaux. Et tu peux comparer a voiture et circuit égal aussi. (et setup également ).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis très satisfait de mon ressenti, je ne suis pas pilote mais ce que je constate me parait cohérent comme comportement.

    En résumé, c'est très subjectif oui.

    Tu as un SC2 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Tu sais très bien que non mais R1jerome oui et il dit avoir roulé sur RaceRoom sans s’en plaindre semble t’il.

    Du coup je rebondissais sur ce que disais vmax330 concernant la subjectivité du ressenti.

    Un test plus détaillé de R1jerome serait intéressant car rien ne m’empêche un jour de passer du SC1 au SC2.

  • Je peux comparer celui de R3E ,car j'ai utilisé le SC2 avec l'ancien et le nouveau profil .Précédent qui avait été élaboré avec Granite et pas le suivant.

    J'ai aussi fait des tests avec rF2,R3E et AMS 2 a circuits et voitures égales (setup aussi)

    Seul celui de R3E ressemble a une résistance électrique sans âme et sans aucun effet du train avant.

    Et tant qu'Alex H refusera de coopérer avec Granite (aux dernières nouvelles en tout cas )cela restera le cas .

    Ceci est ma dernière contribution à ce débat.

    Le jeu est désinstallé, de toutes manières.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Complètement d’accord avec Pierre.

    Le ressenti d’un jeu, déjà, c’est subjectif.

    Le set up d’une voiture encore plus.;)

    Sauf dans certains cas...

    On peut développer un set qu’un joueur va adorer pour son côté sous-vireur et qu’un autre va détester car il préfère une caisse sur-vireuse.

    Donc déjà, le ressenti rien qu’ici est faussée vu qu’on aime pas tous le comportement d’une auto de la même façon.

    Même si tu as pris des sets communs, la physique des jeux étant différentes, c’est faussée donc subjectif car basé sur un ressenti.

    Et le ressenti d’un volant, c’est subjectif.

    Si je roule sur un Sc1ou 2 à Raceroom, je suis certain que je vais aimer.;)

    Pourquoi??

    Parce que j’aime ce jeu (subjectif), parce que je viens d’un G27, et je m’amusais déjà et que maintenant en CSW2.5, je me régale encore plus avec le FFB.

    Avec La base de connaissance de Herve45 , celle de pascal45 loin d’être un manchot , on a trouvé un FFB top pour cette base 2x moins chère qu’un Simucube.... et qui convient à d’autres joueurs comme Pascal Speedy, ou Lillian qui vient pourtant d’un dd2.

    Faut arrêter avec le ffb de Raceroom , ça reste une super simu juste différente de RF2 comme peuvent l’être les autres jeux.

    Encore une fois, c’est subjectif .

    Comme une femme, chacun ses goûts et j’aime ma femme mais j’oblige personne d’autres à l’aimer .:B

  • on le ferait si ça pouvait nous aider à mieux les comprendre : certaines partent du cul, d'autres en tête à queue sans prévenir

    (je parle des configurations :siffle:)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • De toute façon on rentre toujours dans les querelles des gens qui aiment un produit et de ceux qui n'aiment pas de façon générale.

    Il y en a pour tous les goûts tant mieux.

    Sinon mon point de vue...non on s'en fout:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC