• Petite nuance quand même, De Villiers a roulé sur la moto d'un concurrent qui venait de tomber et c'est en tentant d'éviter le motard qu'il a roulé sur la moto (le tout se déroulant derrière une dune donc avec peu de visibilité et peu de temps pour réagir). On est d'accord, ca fait beaucoup pour un même pilote mais il n'a pas "renversé 2 motard" ;)

    Il a également proposé au motard de payer les réparations et de lui payer son inscription pour l'année prochaine (environ 15 000€)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il a dû les retrouver entre temps puisqu'il est encore en course (94ème de la spéciale du jour) :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Petite nuance quand même, De Villiers a roulé sur la moto d'un concurrent qui venait de tomber et c'est en tentant d'éviter le motard qu'il a roulé sur la moto (le tout se déroulant derrière une dune donc avec peu de visibilité et peu de temps pour réagir). On est d'accord, ca fait beaucoup pour un même pilote mais il n'a pas "renversé 2 motard" ;)

    Il a également proposé au motard de payer les réparations et de lui payer son inscription pour l'année prochaine (environ 15 000€)

    A mon avis il l'a un peu aider à tomber

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (6 janvier 2022 à 00:49).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • A lire avec l'accent russe ;)

    - Tu crois que c'est profond Yvan ?

    - Non t'inquiète Andrey, c'est juste une flaque, ça passe sur l'élan !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    - ... tu disais ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • https://www.lefigaro.fr/sports/rallye/…course-20220107

    ca me fait doucement rire...

    sans trahir quoique ce soit, il y a quelques années, les services spéciaux partaient en protection durant le Dakar (fêtes de noël et jour de l'an systématiquement sur le terrain pour l'amusement de certains aux risques multipliés pour les autres...), ca été arrêté quand le dakar est parti en argentine (dommage ca aurait été sympa de changer de décors). on revient sur un territoire hostile (par pitié pas de politique ou autre débat) et on s'étonne.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et nous on prend cher si on ne garde pas nos distances. :bad3:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • " Le fournisseur du système Sentinel) a examiné la voiture le 6 janvier et il a conclu que la réception à l'intérieur de la voiture était "adéquate, mais pas optimale".

    Pfff , sans déconner :(

    Mais le plus aberrant pour moi , c'est qu'ils n'ont pas pris 1 minutes pour s'arrêter et demander au motard s'il allait bien , ok le motard lui fait signe de continuer , mais on voit bien sûr la vidéo qu'aussitôt le signe fait , le motard s'écroule et De Villiers le voit très bien et le mec continue comme si de rien était :(  :-: voilà , ça c'est zéro et condamnable ;)

  • De ce que j'en ai lu il s'est quand même tapé un motard qui était coincé derrière une dune donc 0 visibilité et la distance de sécurité ne rentre pas vraiment en compte dans ce cas là puisque le motard ne bougeait pas. Je peux comprendre la décision des commissaires avec les données qu'ils ont.
    Ceci dit c'est plus pour le premier incident où il y a la vidéo et où on voit qu'il tape la moto en essayant probablement de la contourner (je ne vais pas suspecter que le mec l'a fait intentionnellement) qu'il aurait pu se prendre bien plus que 5 min.


    On s'entend que je ne le connais pas, je ne suis pas plus le Dakar que ce qui est dit ici et les liens fournis, mais mettez vous à sa place. Selon la description de la situation ça veut dire qu'en gros tu arrives en haut d'une dune et à ce moment ton système anti-collision te dit qu'il y a un gars derrière. Clairement vu comment on fait pour passer une dune, c'est trop tard pour changer de trajectoire et éviter complètement la collision. Il faudrait avoir l'avertissement avant le haut de la dune.

    C'est un peu comme si tu prenais un virage sans visibilité sur une petite route et qu'à la sortie du virage il y a une voiture accidentée. Ça paraît impossible à éviter et tu fais du mieux que tu peux pour limiter les dégâts.

    De ce que j'en lis il a donc plutôt des circonstances atténuantes et autant la première fois il pouvait faire autrement, autant la 2e fois de ce que j'en lis je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. S'il y a des images qui tendent à prouver qu'il n'a pas pris assez de précautions je veux bien revoir mon avis mais pour le moment je vous trouve bien dur avec lui.

    Signature-STI-soon.png

  • Sur la vidéo il shoote carrément le motard et l'envoie au tapis.

    Il a bien vu que le motard s'est écroulé et aurait pu perdre une minute à prendre de ses nouvelles.

    Pour l'autre incident je ne connais les circonstances.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.