rF2 - Affichage des FPS

  • Bonjour,

    Je suis nouveau dans la simulation sur PC, sur Rfactor 2 et sur ce forum où c’est mon premier post. J’avoue que je suis un peu perdu actuellement (rf2 une vraie usine 😱)

    Ma première interrogation :

    Je n’arrive pas à visualiser le FPS. Je fais bien Ctrl +F en haut à gauche de l’ écran :apparaissent des lignes mais je n’arrive pas à identifier à combien je tourne en FPS.

    Merci pour votre aide.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • xumun 4 octobre 2019 à 20:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “Infos FPS” à “Rf2_Infos FPS”.
  • Pour moi cela devrait marcher, je ne peux pas t'aider.

    Juste pour te dire que dans les 2 mois grand max il y aura une nouvelle interface utilisateur sur rF2, je pense que niveau userfriendly et ergonomie elle sera top, donc t'inquiètes t'arrives dans la bonne période.

  • Merci pour vos réponses. C’était juste pour comprendre la performance de mon PC par rapport à ma config etc...tout est neuf pour moi, comme je constate quelques freezes et quelques bugs dans le jeu je voulais constater quelques paramètres et notamment le FPS.

    Je vais essayer celui de steam...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Lachaussette 4 octobre 2019 à 22:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rf2_Infos FPS” à “rF2 - Affichage des FPS”.
  • j'aurai pue le dire de suite aussi :shy:
    pour le compteur FPS de Steam tu va sur ta page Steam:
    en haut a gauche tu clik sur Steam/paramètres/dans un jeu et la tu verra le compteur Steam il faut l'ouvrir et tu pourra le mettre dans le coin de l’écran de ton choix
    moi j'ai mis couleurs très contrastée il sera en vert fluo ;)
    ;)

  • Je rajouterai qu'il faut aussi activer l'overlay dans steam pour que ça fonctionne ;)


    Bons réglages.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ok. Merci pour ces infos 👍

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Malheureusement non :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y a FPS VR qui marche sur RF2 mais c'est payant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • a bon? chez moi il est désactiver l'overlay :hihihi:

    Bizarre, moi dès que je le désactive le compteur disparaît :euh2:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • xumun

    Je vais regarder ce soir

    d'habitude je fais CRTL + F

    en effet plein de texte s'affiche en haut à gauche et dans le tas il y a le nombre de Frame par Seconde.

    je vais regarder où exactement et te dire

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • @xumum

    je confirme , il faut faire CTRL + F et en haut à gauche sur la dernière ligne tu as :

    avg xxx min xxx max xxx

    ce sont les FPS

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100