L'actualité Auto / Moto

Votez pour l'image du mois
  • Découverte du Bigster en vidéo, on est loin du début... Renaulution!

External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

• Sans transition...

External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

• Le problème, ce n'est pas les constructeurs qui passent en électrique, c'est les lois du gouvernement qui taxent énormément ces voitures. Si les contructeurs veulent vendre, ils n'ont pas le choix : électrique ou la mort.:(

• Moi qui n'y connait rien en Renault (normal quoi, chui Canadien :coucou2:) je trouve qu'elle a (R5) quand même de la gueule et un beau profil. Sauf quelques éléments - un peu trop bling bling - que je retirerais, mais dans l'ensemble c'est bien. Bref, depuis l'arrivé du 100% électrique, on sent que les créateurs se laissent aller dans leur délire.

Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

Edited 2 times, last by R3dF0x ().

• Je trouve que cette R5 2.0 fait surtout Clio. L'arrière ok on peut y voir la R5 mais l'avant entre le capot et les phares, c'est ni plus ni moins que la Clio 1.

Quant à Jaguar :rip:... J'avais espoir de voir les essences synthétiques nous sauver de l'électrique mais faut croire que ce sera réservé au sport auto :((. Faut que j'achète auto hebdo ils ont fait un dossier sur le sujet apparemment.

• Certains constructeurs ou équipementiers, genre Bosch (c'est pas rien venant d'eux), disent que l'électrique ne sera qu'une période intermédiaire le temps de trouver mieux, alors l'avenir nous le dira :jecpa:

• Putain j'espère :S
    Qu'ils y mettent au pire un putain de gros moteur électrique avec un putain de petit moteur thermique bien fichu au moins histoire d'avoir le bruit...
    Ya pas que la vue qui compte bordel, ya le son aussi putain de merd...

Non là je devient trop grossier. J'file me coucher... :siffle:

Ryzen 5800X, 16Go DDR4 3600Mhz, RTX 3080 ti, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

• pour jaguar en electrique, je veux bien faire une exception ...

Type E electrique

OIP.fjBvUnPyS_URyLwBZ9NGRAHaEh?w=264&h=180&c=7&o=5&pid=1.7

Apres bof ....

J'ai lu récemment un article sur les fameux suv allemands/suedois hybrides ... visiblement ca confirme bien que ce ne sont que des vitrines pour faire "bien écolo", coté conso et pollution ce n'est apparement pas ce qui est promis, et de loin ... Au tarifs affchés je serais d'ailleurs curieux de connaitre les parts de marché chez ces constructeurs.

Je suis étonné qu'il y ait encore des marques pour produire du 100% electrique. (en dehors des voitures "de ville") apres s'y etre assez cassé les dents, on voit que tout le monde se dirige quand même plus récemment vers l'hybride .. comme quoi , il y en a qui ont lancé le concept et qui on encore bien de l'avance sur le sujet. ;) Toyota viserait maintenant a dévelloper l'hydrogène ... peut etre la solution a anticiper du coup plutôt que de suivre avec quelques années de retard.

Ca c'est pour le quotidien , mais pour le loisir, quand j'entends démarrer la M2 d'un voisin dans ma rue ... ca fait quand même bien envie :B

• Comme dit le proverbe, "c'est dans les Renault qu'on fait les vieilles moutardes", enfin un truc du genre :euh: :? ...

D'façons je ne suis pas objectif, je crois que pour moi quoi qu'ils fassent chez Renault, une Rono restera toujours une Rono :B !

Perso dans les voitures électriques c'est pas le fait que ça soit des moteurs électriques qui m'emmerde, bien au contraire un moteur électrique ça me paraît plus fiable, plus silencieux, plus facile d'entretien et ça peut même être plus coupleux, en soi c'est plutôt une bonne chose. Bien sûr j'aime le "beau" bruit d'un bon vieux moteur thermique qui pétarade sur la piste, mais pour la vie de tout les jours on n'a pas vraiment besoin que ça fasse du bordel... Le gros problème pour moi est toujours du côté de la source d'énergie et surtout cette espèce d'imposture écologique qu'il y a autour, et cette nuance trompeuse du "zéro émission*** " (*** à l'échappement), on va pas refaire le débat, on l'a déjà fait plusieurs fois ^^.

Les voitures électriques je serais pour... le jour où on aura trouvé le Tesseract et qu'on pourra en mettre un petit bout dans nos bagnoles pour les alimenter à l'infini :B ! ou à défaut, un moyen un minimum écologique de stocker l'énergie sans pourrir la face cachée de la planète, mais est-ce vraiment possible ?

• Et les carburants synthétiques, c'est pour moi, une fumisterie. Comment produire assez de carburant avec des déchets organiques ?

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.