L'actualité Auto / Moto

  • Alors que la taille de l'écran et le wifi embarqués sont tellement plus importants ^^ !...

    je me suis fait la réflexion l'autre jour en voyant cette pub .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Elle a quoi de bien cette voiture ? ... la recharge de téléphone par induction (des fois qu'on attrape une hernie en branchant un câble) et des commandes vocales pour le gps (option que j'ai sur ma caisse de 2012, et c'est vrai que quand pars en ballade je change 50 fois de destination en roulant, c'est tellement utile).

    Et sinon c'est confortable ? puissant ? ca consomme beaucoup ? c'est cher ? On est bien a bord ? c'est sécurisant ? ... qu'est ce qu'on s'en fout de ces détails la :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je me suis fait la réflexion l'autre jour en voyant cette pub .


    Elle a quoi de bien cette voiture ? ... la recharge de téléphone par induction (des fois qu'on attrape une hernie en branchant un câble) et des commandes vocales pour le gps (option que j'ai sur ma caisse de 2012, et c'est vrai que quand pars en ballade je change 50 fois de destination en roulant, c'est tellement utile).

    Et sinon c'est confortable ? puissant ? ca consomme beaucoup ? c'est cher ? On est bien a bord ? c'est sécurisant ? ... qu'est ce qu'on s'en fout de ces détails la :)

    C'est comme ça depuis presque 10 ans, on ne vend plus que de l'électronique embarquée. Sur une pub de bagnole tu ne sais même pas si c'est traction, propulsion, le rapport poids/puissance ça ce n'est jamais évoqué alors que c'est juste primordial pour le plaisir au volant et pour le rendement énergétique global etc etc etc.

    On vend des téléphones sur roues, la voiture est morte.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (7 janvier 2023 à 22:14).

  • ça envoyait du rêve à l'époque :o

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Afficher le Spoiler

    le rétroviseur droit était en option :shy3:

  • C'est comme ça depuis presque 10 ans, on ne vend plus que de l'électronique embarquée. Sur une pub de bagnole tu ne sais même pas si c'est traction, propulsion, le rapport poids/puissance ça ce n'est jamais évoqué alors que c'est juste primordial pour le plaisir au volant et pour le rendement énergétique global etc etc etc.

    On vend des téléphones sur roues, la voiture est morte.

    Tu oublies le montant du leasing , le fameux "a partir de" ( qui bien sur ne comprends aucune des options de la pub) surtout ne jamais afficher le prix global !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca a tendance à vraiment me gonfler ces offres de leasing où l'on ne communique QUE sur le montant mensuel et pas la première mensualité...

    Ya bien des bagnoles que je pourrai me prendre à 100€/mois mais qui au final ne sont pas accessibles parce que le premier mois faut raquer 3000€...
    On est très loin des 100€/mois là...

  • et encore 3000 ça va.

    J'avais fait une simulation pour une e-208 pour ma compagne, en gros leur offre était avec un premier loyer à 9000€/10000€ dont les 6000€ de prime. Et en fonction de la finition, option, durée et kilométrage estimé leur simulation était à 450€ par mois. Avec une finition 2 sur les 4 possibles.

    On à gardé notre Yaris Hybride.

    522.png

  • Ca a tendance à vraiment me gonfler ces offres de leasing où l'on ne communique QUE sur le montant mensuel et pas la première mensualité...

    Ya bien des bagnoles que je pourrai me prendre à 100€/mois mais qui au final ne sont pas accessibles parce que le premier mois faut raquer 3000€...
    On est très loin des 100€/mois là...

    Il font ce que les clients réclament hein, sur une pub, le temp et le message est compté et tu doit aller à l'essentiel.

    Autour de moi, le concept c'est de garder sa voiture 3-4 ans max en payant 300/400 € par mois, et je me suis fait railler d'avoir acheté ma voiture. (mais je sais me servir d'Excel...)

    :bad2:

  • J'avoue toujours dit que jamais je ne prendrais de voiture en leasing ... Finalement, l'année dernière on a pris une Twingo électrique parce qu'en refourguant notre vieille 206 HDI (prime écologique + prime à la casse), on obtenait un apport de 0€ (c'était ma seule condition). Moi qui croyais m'en tirer à 119€/mois (le fameux "à partir de "), on est finalement à 138€/mois. Juste parce qu'on a pris le câble de recharge rapide et une peinture jaune relativement basique (alors que c'est le niveau de finition le plus bas).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah bah c'est simple, le crédit est très encadré par la loi, le leasing c'est bien plus léger vu que tu est sur une location.

    Ah mon sens c'est juste du crédit déguisé.

    Autre sujet, imaginons que tu ai du liquide à noël par tata Ginette (nom pris complètement au hasard), bah tu ne peut plus légalement acheter une voiture avec, par contre sur des formules de location mensuelles, il semblerais que ce soit possible. (avec en plus un gros avantage, c'est que ta voiture n'est plus saisissable vu qu'elle est à la société qui te la loue, ce qui dans une activité qui génère du liquide pourrait avoir un intérêt...)

    :bad2:

  • Attention, les voitures françaises sont très mal placés en leasing.

    Mon papa vient de prendre un Clubman Cooper 136cv full option pour 380€ par mois 3 ans 30000kms sans apport entretien compris.

    Et quand je dis full option, c’est full avec Système Harman Kardon, siège elec chauffant, grand gps, keyless, toit ouvrant, etc…

    C’est son deuxième Clubman.

    Avant il avait une C3 milieu de gamme 75cv pour 300€, pas photo.

    Ma Clubman Cooper S , je l’ai pris également en Loa au départ 3ans 70000kms.

    On l’a racheté 19k avec 56000kms, je vous laisse regarder la côte d’un Clubman Canonbury de 3ans, on doit être à 29-30k environ voir plus.

    Donc selon le véhicule ça peut être valable mais aucun constructeur français n’est capable de faire des offres aussi agressives.

  • Donc selon le véhicule ça peut être valable mais aucun constructeur français n’est capable de faire des offres aussi agressives.


    Bah c'est simple, c'est lié à la décote entre le neuf et l'occasion, et vu que les marques françaises, c'est du bas de gamme au prix du haut de gamme, bah c'est la cata, et c'est pas les tarifs supérieur à 50K€ du nouveau 408 qui vont arranger les choses...

    :bad2: