L'actualité Auto / Moto

  • C'est jusqu'à 30 km/h l'obligation, et c'est très différent des exemples plus haut. Sur la Ioniq 5 le bruit est désactivable pour ceux qui en veulent pas, ça oblige pas à faire du bruit en ville à 6 h du mat contrairement à un thermique à gropo comme ma caisse. C'est pas pour autant que c'est forcément la panacée et que j'ai envie de revendre la Supra pour acheter ça, mais je trouve pas l'idée si con que ça.

    Encore une fois c'est pas forcément si différent de ce qu'on fait nous derrière notre PC quand on fait semblant de piloter :siffle: Ca reste de la "simulation" en fait, mais appliquée à un véhicule réel. Après j'ai bien compris qu'on serait pas d'accord Tortue G donc je vais pas batailler davantage :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le bruit du thermique ne me manque pas une seconde dans ma model 3... Mais il en faut pour tout le monde ;) l'ajout de pot typé racing a toujours existé même pour des voitures pas sportives du tout... et mes voisins ne doivent pas s'en plaindre quand je pars à 5h45!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King

    Message modifié 1 fois, dernière modification par david42fr (19 avril 2024 à 13:03).

  • J'ai surtout jamais compris pourquoi ils avait pas automatisé un bruit lié avec les capteur extérieurs.

    Sur la Tesla notamment, elle devrais faire un ding ding comme les bus toute seule comme une grande quand elle détecte un piétons.

    Un jour peut etre... :euh2:

    :bad2:

  • J'ai surtout jamais compris pourquoi ils avait pas automatisé un bruit lié avec les capteur extérieurs.

    Sur la Tesla notamment, elle devrais faire un ding ding comme les bus toute seule comme une grande quand elle détecte un piétons.

    Un jour peut etre... :euh2:

    Mouais, alors si ça fonctionne comme les essuie glaces.... on va éviter hein ! :bad3:

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Tesla a fait un choix technique idiot (pas de capteur pluie, tout à la camera), ce qui dégrade le fonctionnement en automatique...

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Oui j'entends tous les proprios de Tesla s'en plaindre aussi :B Après à titre perso j'ai jamais trouvé que ça marchait parfaitement sur aucune caisse, surtout en cas de pluie un peu faible :siffle: Pour les ding-ding des bus je préfère encore largement le bruit d'une Zoe :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui j'entends tous les proprios de Tesla s'en plaindre aussi :B Après à titre perso j'ai jamais trouvé que ça marchait parfaitement sur aucune caisse, surtout en cas de pluie un peu faible :siffle: Pour les ding-ding des bus je préfère encore largement le bruit d'une Zoe :shy:

    Bah moi c'est justement ce qui me manque de ma Clio (la 4)
    Le capteur faisait vraiment bien le taf, et en plus on pouvait régler sa sensibilité. Donc t'avais toujours une sensibilité aux petits ognons.
    Et justement en cas de pluie faible. C'est là on un capteur fait toute la diff avec les bagnoles sans capteurs, quand t'es en mode intermittent, mais que cette intermittence ne correspond jamais totalement au "débit" de la pluie.

    EDIT : ah ouais par contre, tout logiquement, faut avoir un parebrise propre... Ca aide :)
    Parce que même si les essuis glaces passent devant le capteur pour que cette zone reste propre, ça reste toujours moins propre que si tu nettoie réellement ton pare-brise.

  • J'ai une Skoda Kamiq, et ça fonctionne très bien !

    Un vrai confort !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je sais que c'est un avis qui n'est pas partagé par tout le monde mais c'est vraiment un équipement dont je peux me passer sans soucis perso ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tsé, quand c'est difficile de faire la distinction, entre sec et mouillé ; ça prend un système sophistiqué pour penser à notre place. :B

    Sinon, pour certains, ça demande trop d'effort d'actionner le bras ; alors ça été pensé pour les feignasses également. :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je ne comprends absolument pas l'intérêt d'avoir des essuies-glace automatiques :euh2:

    idem,

    il pleut tu actionnes vers le bas et tu as l'intermittent pour une pluie faible ( maintenant avec un niveau de réglage intermittent faible ou fort)

    si ça marche pas tu actionnes le commodo d'un cran et ça marche, et des fois il y a un deuxième cran pour balayer encore plus vite:LOL:

    si une fois le deuxième cran passé il y a toujours trop d'eau sur le pare brise...

    Afficher le Spoiler

    tu es surement dans étang et il faut sortir vite sortir de ton véhicule:hihihi:

    sinon ça existe toujours dans les voitures récentes le faite d'actionner le commodo juste une fois vers le haut pour lancer les essuie-glaces juste une fois:euh2:

  • C'est tout aussi con et inutile que les phares automatiques. Et alors en plus avec les feux diurnes, énormément de gens roulent sans phare jusqu'à tard le soir ou le matin, n'allument par leurs phares quand il pleut ou quand il y a du brouillard. C'est un truc qu'on devrait sanctionner au lieu d'emmerder les gens qui roulent 5 km/h au dessus. Mais bon, dans un pays où on n'est pas foutu de mettre son clignotant, faut pas trop en demander :roll:


    sinon ça existe toujours dans les voitures récentes le faite d'actionner le commodo juste une fois vers le haut pour lancer les essuie-glaces juste une fois:euh2:

    Oui, ça dépend juste des marques, toutes ne le font pas

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (20 avril 2024 à 21:41).

  • Les phares automatiques par contre je trouve appréciable, surtout en région parisienne où tu passes souvent d'un tunnel à l'autre. Je peux m'en passer quand même mais c'est plus utile que les essuie-glaces pour moi, sous réserve que ça soit bien réglé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tsé, quand c'est difficile de faire la distinction, entre sec et mouillé ; ça prend un système sophistiqué pour penser à notre place. :B

    Sinon, pour certains, ça demande trop d'effort d'actionner le bras ; alors ça été pensé pour les feignasses également. :hihihi:

    Vivement le clignotant automatique parce qu'ici comme en France c'est souvent une fonctionnalité inconnue de la manette de gauche (ou alors 10 fois trop tard). Mais c'est quadn même moins pire ici qu'en France ceci dit.


    C'est tout aussi con et inutile que les phares automatiques. Et alors en plus avec les feux diurnes, énormément de gens roulent sans phare jusqu'à tard le soir ou le matin, n'allument par leurs phares quand il pleut ou quand il y a du brouillard. C'est un truc qu'on devrait sanctionner au lieu d'emmerder les gens qui roulent 5 km/h au dessus. Mais bon, dans un pays où on n'est pas foutu de mettre son clignotant, faut pas trop en demander :roll:


    Oui, ça dépend juste des marques, toutes ne le font pas

    Je confirme pour les phares diurnes. Obligatoires ici, du coup les gens oublient que derrière ils n'ont pas de phares quand il pleut ou même souvent la nuit. Une vraie plaie.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (20 avril 2024 à 22:52).

  • Je ne comprends absolument pas l'intérêt d'avoir des essuies-glace automatiques :euh2:

    Quand t'habites dans le 59 t'as vite compris l'intérêt crois-moi :hihihi:


    Sinon les deux options qui me sont désormais indispensables depuis que j'y ai goûté ce sont les phares directionnels (30 kms de petites routes viroleuses pour aller au boulot) et les sièges chauffants (voiture qui stationne dehors).

    587.png