L'actualité Auto / Moto

  • Tout ca pour finir en deco dans un palace d'émir avec en premier plan une étiquette avec le prix ... :siffle:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Entre le coût d’achat des voitures neuves qui ne cesse d’augmenter (que certains trouvent de plus en plus aseptisées), et l’ajout de malus eco-pas-logiques pour se donner bonne conscience, on retrouve de l’intérêt pour les anciennes pas si vieilles, ce qui fait mécaniquement augmenter les côtes…. :roll:

    On ne paie plus le prix réel, juste le rapport offre / demande corrélé à la cupidité du propriétaire :shy:

    264.png

  • J'ai toujours connu la 250 GTO comme la voiture la plus chère du monde, en tout cas officiellement, ça fait bizarre que ça soit plus le cas, surtout avec un tel écart :dingue:

    Pareil, même si j'avais toujours entendu dire que le jour où Mercedes se déciderait à vendre cette 300 SLR Uhlenhaut, elle dépasserait largement la 250 GO. Et bien ça n'a pas loupé ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Au début des années 80, j'avais lu dans une revue de voitures de collection que le propriétaire d'une 250GTO, n'ayant pas trouvé preneur pour sa belle à 800.000F (moins de 125.000€) la représenterait l'année suivante à 1million de francs.

    A l'époque ça m'avait paru assez fou...

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • au vu du nombre de bidules embarqués c'est jusqu'a 80% de pannes potentielles en plus

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • FloSimRace je suppose que tu as calculé en utilisant la conversion euros/francs de 2002 mais faut vraiment arrêter avec ça, un taux de conversion, ça bouge absolument tous les jours ;) Perso si j'utilise le convertisseur d'inflation Insee, qui vaut ce qui vaut mais est déjà plus juste, j'obtiens 354 000 €, c'est pas tout à fait pareil... même si ça reste très très loin de la cote actuelle. Après je me souviens d'une interview de Pierre Bardinon qui disait avoir acheté sa 250 GTO une bouchée de pain, apparemment 750 dollars mais je sais pas en quelle année ;)

    https://www.leblogauto.com/insolite/patri…ns-deuros-65854

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pourquoi ils ont pas fait un truc amphibie :euh2: je veux même pas savoir le tarif des options, style un parasol supplémentaire, une assiette ou une fourchette en plus :siffle:

  • FloSimRace je suppose que tu as calculé en utilisant la conversion euros/francs de 2002 mais faut vraiment arrêter avec ça, un taux de conversion, ça bouge absolument tous les jours ;) Perso si j'utilise le convertisseur d'inflation Insee, qui vaut ce qui vaut mais est déjà plus juste, j'obtiens 354 000 €, c'est pas tout à fait pareil... même si ça reste très très loin de la cote actuelle. Après je me souviens d'une interview de Pierre Bardinon qui disait avoir acheté sa 250 GTO une bouchée de pain, apparemment 750 dollars mais je sais pas en quelle année ;)

    https://www.leblogauto.com/insolite/patri…ns-deuros-65854

    Je pense que ton message était plutôt destiné à Cnarf06 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tant qu'il y a des millionnaires pour payer le prix fort, pourquoi se priver !? :oui:

    Puisque les gens riches sont prêts à payer un burger à 666$ :lol2: j'pense que je vais m'ouvrir un resto-pub spécialement pour cette catégorie de gens :yes:

    https://linfoweb.com/toplistes/top-…chers-au-monde/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (20 mai 2022 à 23:12).

  • L'euro est arrivé en 2001,depuis l'inflation à fait son œuvre..... Je gagnais (bien a l'époque !) 70000 francs belges (+ ou- 12 000 francs français), a l'époque 1700 €, maintenant avec l'inflation, ça représente 3000 €.

    Il faut comparer ce qui est comparable.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.