L'actualité Auto / Moto

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le Scenic Vision préfigure le nouveau design Renault qui, une fois n'est pas coutume, prend un virage à 180°, finies les courbes, bienvenue les lignes droites et les angles...

    sans-titre2.png

    sans-titre-4-3-640x426.png

    sans-titre-1-640x426.png

    sans-titre-6-640x426.png

  • c'est une impression ou on dirait plus un SUV qu'un monospace?

    Et les lignes commencent a etre vraiment toutes les memes en ce moment entre les constructeurs generaliste je trouve

    403.png

  • KBFD les monospaces sont morts, plus personne n'en veut donc c'est bien un SUV ;)Pas d'accord avec ta dernière affirmation néanmoins mais j'ai à peu près toujours entendu ça au final :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce genre de design d'habitacle me fait franchement pas rêver perso. On dirait les voitures des films SF des années 90 :hihihi: L'extérieur, hormis les jantes qui n'ont aucun sens, c'est pas dégueux, ça donne un effet de relief, pourquoi pas.

  • Flat-twin c'est sûr que ça se voit un peu que le designer vient de chez Peugeot :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui alors le coup du recyclage... Vaste débat, les usines pour recycler sont toujours des usines en plus. Les chiffres annoncés sont invérifiables et dire qu'on recycle permet de produire des char énergivores de 3 tonnes bourrés de gadgets inutiles qui demandent toujours plus de matières premières donc bon..

    Il serait préférable d'annoncer une voiture dépouillé (sauf sécurité) la plus légère possible. Le reste c'est du greenwashing.

  • Il serait préférable d'annoncer une voiture dépouillé (sauf sécurité) la plus légère possible. Le reste c'est du greenwashing.

    Du coup les gens sont prêt à se passer de quoi pour alléger la voiture ? la clim, la direction assisté, les vitres électrique, la radio, le GPS, la fermeture centralisé, quoi d'autres ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • J'ai rien de tout ça et je m'en porte bien et résultat je roule en berline qui fait moins de 1tonnes (960kg).

    Bon si j'ai un accident je suis mort mais du coup 1 humain de moin c'est de la pollution en moins non?

    :B

    76561197999074707.png

  • GPS je m'en passe bien vu que j'ai sur le téléphone, mais le reste je suis bien content de l'avoir perso ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Du coup les gens sont prêt à se passer de quoi pour alléger la voiture ? la clim, la direction assisté, les vitres électrique, la radio, le GPS, la fermeture centralisé, quoi d'autres ?

    techniquement parlant mon Xsara Picasso as pratiquement tous ça sauf le gps (en 2001 c'était pas le truc à la mode :hihihi: )

    Par contre si je laisse les gamins a belle maman, c'est la galère pour qu'ils s'attachent tous seuls, obligé que un soulève son réhausseur sans ecrasser les doigts des autres,

    Belledoche roule en 3008 :siffle:

  • ouais mais malheureusement le Picasso de 2001 et toutes les voitures de l'époque ne sont pas au niveau d'un point de vu de ce qui est demandé au niveau sécurité aujourd'hui

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toggesh (25 mai 2022 à 21:32).

  • Du coup les gens sont prêt à se passer de quoi pour alléger la voiture ? la clim, la direction assisté, les vitres électrique, la radio, le GPS, la fermeture centralisé, quoi d'autres ?

    Bah ouais, on se passe de ça... On le faisait avant, on n'en mourrait pas.

    Et pour les amateurs de conduite, il faut revenir à des voitures légères moins assistées, on roulera moins vite, avec un max de plaisir. Aujourd'hui une voiture moderne tu roules à 160 tu t'endors, ça ne bouge pas il ne se passe rien, c'est l'ennui mortel.

    Une petite caisse légère, même avec un gros roulis, en atmo et voilà, on se marre. Bon ça c'est pour l'amateur de conduite, pour la personne lambda, bah tant pis, elle perd en confort. Vaut mieux ça que de ne plus du tout avoir de voitures parce qu'elles sont redevenues un luxe (et malheureusement pour le moment on va côté luxe).
    Pour aller vers la sobriété va falloir taper dans le confort, vaut mieux le choisir que le subir.

  • Une bonne Lancia Delta S4 G.B t'as rien de tout ça et crois moi tu t'en passe. De toute façon tu le mettrais ou ? Avec le turbo et le compresseur qui prennent toute la banquette arrière ? :ptdr:

    Bon par contre je te garantie pas que tu reste en vie longtemps... Mais on a rien sans rien komekidirai

  • Sans aller dans la caricature de la sportive et la vieille voiture où tu finis forcément incarcéré. On peut largement faire moins énergivore. On peut rouler avec moins d'équipement de confort, voire quasiment aucun, quand tu vois la course aux écrans, les sièges chauffants, les détecteurs de pluies etc. C'est juste du luxe, ça n'apporte rien en terme de sécurité, aucun plaisir en terme de conduite. C'est du confort. On va me dire que c'est bien le confort sur les longs trajets, ok, mais on n'en fait pas tous les jours non plus, pis si t'en as marre tu fais une pause et voilà.