L'actualité Auto / Moto

  • J'approuve le design, mais pour le reste :non:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Magnifique par contre mais bon va manquer un bon gros truc entre les jambes…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • L'avant est top :inlove: , par contre quelle est l’intérêt de sonoriser une voiture à pile pour la faire chanter comme un V8 :euh2: ça mange de l’énergie pour rien :siffle:

    font chier à vouloir tous électrifier :bad4:

  • Le swap électrique => bon gros v8 des familles sera possible ? :B

    Il y a bien un gars qui a fait ça dans une Tesla S.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • Ca me tente une Tesla comme ça :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • On parlait un peu avant de la Koenigsegg CC850 et je suis tombé sur une autre vidéo qui explique à nouveau le principe de la boîte et le démontre un tout petit peu en mode manuel (et la réaction du gars qui teste est excellente). Ce qui est assez marrant c'est que comme on a une grille en H à 8 positions, il y a bien 6 vitesses manuelles et les 2 positions les plus à droite sont la marche arrière (en haut) et le mode auto (en bas). Là où ça devient fun côté programmation, c'est que si tu passes la marche arrière alors que tu étais en utilisation manuelle (embrayage + grille), il faut utiliser l'embrayage. Mais si tu passes le levier sur le mode auto puis en marche arrière tu restes sans embrayage. Pas mal pensé je trouve.

    J'ai aussi vu une autre vidéo où il expliquait que comme la boîte a 9 rapports, il y a donc à choisir parmi ces 9 rapports pour les 6 qui seront passés en manuel. Ce qui est fait, c'est que sur le mode normal ça utilise le 3e rapport en tant que 1ère, puis le 5e en tant que 2nde, puis les autres s'enchainent. En mode sport ou circuit, ça engage la 2 pour le 1er rapport, puis la 4, puis 6, 7, 7, 9 il me semble (je dis de tête). Il avait expliqué déjà un peu le principe dans la vidéo de présentation mais sans être aussi clair. Bref je ne sais pas ce que ça donnera en fiabilité mais j'adore vraiment le concept.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • Je suis assez fan aussi, ça serait sympa de voir aussi un système semblable débarquer sur une caisse plus abordable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :roll:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • En tous cas, le dernier samedi du mois d'août, sur une aire d'autoroute ouverte aux deux sens de circulation, et alors que le trafic des retours était chargé, les bornes de chargement Tesla n'étaient pas prises d'assaut :

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :roll:

    La californie a déjà tranchée :B

    Canicule : la Californie interdit (partiellement) de recharger les voitures électriques

    Et pour rebondir => le télétravail à peine instauré, nous aurons droit au télé-chômage pour coupure d’électricité ? :shy:

    264.png

  • L'auteur de l'article fait un amalgame entre chargement et remplacement. La batterie n'est pas recharge en 5min. Mais il faut moins de 5mins pour remplacer la batterie. La batterie qui est vide elle sera chargé a faible vitesse pour préserver la santé de la batterie et il faudra environ environ 4h au max pour avoir la batterie pleine.

    Sa fonctionne plutôt bien et avec la possibilité de louer les batteries on peut changer la capacité des batteries en fonction des besoins. 75, 100 et bientôt 150.


    Après c'est pas une nouveauté, Tesla l'a envisagé, Renault l'a fait, la où la grosse diff va se faire et pourquoi sa sera adopté aussi en Europe c'est Nico n'attends pas les différents gouvernements pour bouger pour pouvoir installer les stations de swap. Nio investi dans des terrains (acheter/louer peut importe) et aussi travaille avec les stations services pour pouvoir les implémenter au meilleurs endroits.

    Par contre il ne faut pas être fou, même si Bio arrive en France en 2023, sa sera Q3 mini et pas avant et comme en Norvège il y aura une station (je pourrais imaginer sur l'A6) pas trop loin de Paris dans un 1er tps pour ensuite s'étendre a d'autres grandes villes, etc....

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (6 septembre 2022 à 13:59).

  • Renault avait déjà tenté cette solution il y a longtemps, ça a tout de la fausse bonne-idée, faut une infrastructure de dingue, ça oblige à produire encore plus de batteries, la logistique est hyper complexe... vraiment du mal à croire que ça puisse percer ;)

    Sinon on a va pouvoir se reconvertir a priori, bon je laisserai pas certains télécommander la voiture dans laquelle je suis :B

    https://www.caradisiac.com/des-voitures-t…utes-197799.htm

    S1-des-voitures-telecommandees-bientot-sur-nos-routes-725055.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme je le disais, la différence avec Renault c'est que Renault a attendu les politiques pour faire quelque choses. Nio non. Ils auront sûrement des subventions ici et là mais ils vont pas attendre d'avoir le terrain pour pouvoir faire construire ces stations. De plus l'infrastructure existe déjà, toutes les stations services pourront avoir une station. ( Au moins celle sur autoroute)

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (6 septembre 2022 à 14:05).