L'actualité Auto / Moto

  • Pour le reste, ce qui surprend, c'est l'absence d'éléments aérodynamiques actifs, pourtant désormais omniprésents sur toutes les supercars de nouvelle génération. Un choix qui montre clairement que le Purosangue n'est pas né avec l'obsession de réaliser forcément les meilleurs chronos sur circuit.

    Ou simplement qu’ils ont choisi de ne pas faire les hypocrites => un SUV peut être tout sauf aérodynamique :yes: (et vertueux, alors autant assumer et le gaver d’essence jusquà plus soif :hihihi: )

    264.png

  • J'adore la video a partir de 1.30 ...le coté aventurier ou l'on voit les capacités de franchissement d'un suv .... sur un chemin ou meme un karting pourrait rouler :B

    L'autre jour j'ai failli percuter un Mercedes suv (je ne sais plus le modèle) sur un ralentisseur pourtant tres "doux", je ne m'attendais pas a ce qu'il freine autant ! Si le gars avait eu une caisse plus basse , je pense qu'il aurait fait demi tour Oo :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca plait ou ca plait pas ... c'est une affaire de gout , et parfois d'utilisation. Si javais a trimballer des poussettes ou un fauteuil roulant, si j'habitais en campagne avec des chemins ou tout simplement des hivers un peu rudes , j'aurais surement un suv ou 4X4.

    Ce qui m'attriste c'est quand je vois en ville des 4X4 par exemple qui passent a 3km/h sur les ralentisseurs (et chez nous ca se repoduit vite ces saletés ... ) ou qui manoeuvrent pendant des heures pour se garer, des fois q'une roue ait le malheur de toucher un peu le trottoir , voir meme de commencer a l'escalader perilleusement !!

    Il y a une zones ou je passe quotidiennement qui est en travaux ... houla ! Un peu de terre, 3 gravillons et quelques bosses d'au moins 2cm a franchir ... dans les 3/4 des cas quand il faut ralentir t'as un suv ou 4X4 devant :B :hihihi:

    Edit : je confirme ce midi ... vw touran ! :D

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c'est le remplaçant indirect ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca plait ou ca plait pas ... c'est une affaire de gout , et parfois d'utilisation. Si javais a trimballer des poussettes ou un fauteuil roulant, si j'habitais en campagne avec des chemins ou tout simplement des hivers un peu rudes , j'aurais surement un suv ou 4X4.

    Ce qui m'attriste c'est quand je vois en ville des 4X4 par exemple qui passent a 3km/h sur les ralentisseurs (et chez nous ca se repoduit vite ces saletés ... ) ou qui manoeuvrent pendant des heures pour se garer, des fois q'une roue ait le malheur de toucher un peu le trottoir , voir meme de commencer a l'escalader perilleusement !!

    Il y a une zones ou je passe quotidiennement qui est en travaux ... houla ! Un peu de terre, 3 gravillons et quelques bosses d'au moins 2cm a franchir ... dans les 3/4 des cas quand il faut ralentir t'as un suv ou 4X4 devant :B :hihihi:

    Edit : je confirme ce midi ... vw touran ! :D

    Tu m'étonnes, je râle pareil à Montréal (mais pour le coup les VUS sont plus justifiés vu la gueule des rues... Et l'hiver où tu es content d'avoir 4rm et une garde au sol un peu haute pour sortir de ta place de parking quand il a neigé 20 cm).

    Signature-STI-soon.png

  • Ouais, au Québec c'est une plaie aussi ( beaucoup de VUS, sans compter les Pick-Up, style F150 ), mais comme le dit Flat-twin, c'est peut-être "plus" justifiable, à cause de l'état des routes et le climat rigoureux en hiver, etc. Mais je pense surtout que les gens qui choisissent des VUS, c'est pour l'espace cabine & coffre et la traction intégrale (qui les sécurisent en hiver) et parce que c'est "plus gros" qu'une voiture. Bref, ils se sentent plus(+) en sécurité avec ce type de véhicule.

    mais diable, pourquoi je passe mon temps à les pousser au cul avec ma Audi TT en hiver !!? :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (14 septembre 2022 à 19:48).

  • Clairement nous le choix c'était :

    - mettre la cage de transport du chien dans la valise

    - 4RM pour l'hiver

    - véhicule essayable en France avant immigration

    - plutôt petit VUS si on ne trouvait pas de wagon (j'aurais voulu une série 3 wagon mais on n'en a pas trouvé comme on voulait alors que des Countryman il y en avait en masse).

    Signature-STI-soon.png

  • Bah moi il me fallait une voiture un peut surélever (campagne, chemin et ferme oblige..), transmission intégrale et avec de la place pour les enfants et en V12 atmo parce que c'est la vie... Du coup... :merci2:

  • Ils l'ont faite juste pour toi en fait XtaZiiy ? :dingue: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • X2 :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.