L'actualité Auto / Moto

  • Je sais pas combien de tour de la Nordschleife il a dans les bras, mais à mon avis il y a 4 chiffres ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La piste était encore humide en plus, donc y a moyen de faire mieux ;) Mais le bruit est franchement pas terrible je trouve :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Des infos supplémentaires sur la twingo 1 retrofit en Normandie :++:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (18 novembre 2022 à 14:23).

  • Oh la nouvelle Countach! :inlove:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Aïe !!! Le prix de la location fait mal. :etoiles:

    Sans faire un débat électrique/thermique, parce que dans les deux cas, faudrait pas de voiture en fait (si on parle écologie hein)

    Le rétrofit, si on est obligé d'aller vers l'électrique, c'est quand même très bien, faut l'encourager. C'est toujours plus écolo que de fabriquer une nouvelle voiture de A à Z.

    Par contre j'ai peur qu'on en fasse trop pour la rendre attrayante. Là ça commence par de simples radars de recul (inutile vu le gabarit) et des petits détecteurs d'angles morts, vous allez me dire que ce n'est rien. Ouais, mais si on commence comme ça et que demain il y a un marché du rétrofit, j'ai peur qu'on fasse encore une course en avant pour vendre la meilleure voiture avec plein d'équipements à la cons totalement inutiles.
    Pour que ça ait du sens il faut juste, remplacer le moteur thermique quand il est en fin de vie, et c'est tout. Voire, faire des versions dépouillées pour aller d'un point A à un point B, avec le nécessaire, genre un autoradio pis voilà, comme dans les années 80/90, ça fonctionne très bien, pas besoin de plus.

    Mais si on ne garde que la carrosserie et qu'on rajoute plein de bidules techno qui n'existaient pas à l'origine dans la voiture qu'on rétrofit c'est retourner dans nos travers habituels d'ultra luxe/confort.

    Evidemment dans la réalité la voiture électrique n'a pas de but écologique mais énergétique,l'intérêt c'est surtout d'arrêter de cramer du pétrole en carburant vue qu'on en a besoin pour absolument tout et qu'on arrive au pic du non conventionnel. Mais ça c'est encore un autre débat.

    Donc oui au rétrofit, s'il faut y passer...Mais rétrofit sobre, caisse dépouillée et basta.

    AH oui, et sinon, 30 ans après, cette Twingo est toujours aussi laide :B

  • ... cette Twingo est toujours aussi laide :B

    J'allais le dire ! Mais que c'est LAID !!! :gerbe:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Les goûts et les couleurs... C'est une caisse qui attire énormément la sympathie et beaucoup adorent sa bouille de grenouille ;) Pour le rétrofit le principal problème aujourd'hui c'est quand même que ça coûte réellement une blinde :euh: J'ai vraiment du mal à voir ça décoller si ça change pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 102 Acidez oui clairement c'est une grande partie de l'explication et vu les habitudes françaises je vois pas trop ça changer :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi je trouve ça bien justement qu'ils mettent quand même un peu à jour des trucs sur cette twingo.
    Rien que la planche de bord en noir, assorti aux sièges, ça la rajeuni, et ça la rend plus acceptable.
    Après ouais les détecteurs d'angle mort... Je n'en ai jamais vu l'intérêt.

    Pour les radars de recul... T'es pas une nana, tu peux pas comprendre :hihihi:

  • sympa cette nova.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png