L'actualité Auto / Moto

  • Moi je la trouve sympa l'AMI :jecpa: , et ça fait partie des rare concepts électriques cohérents...

    La Topolino c'est une Fiat AMI 500 en fait ^^ , par contre effectivement 10000 balles c'est pas comme ça ça qu'on la fera adopter, déjà que je regrettais les 3000€ d'apport pour l'AMI, sinon elle était presque parfaite.

    Je vais continuer à faire du vélo, c'est bon pour la santé :B .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (6 juillet 2023 à 09:42).

  • J'ai jamais compris les limitations de vitesse de certains vehicules.

    Voiture sans permis, mobylette 45 km/h , velos et trotinettes electriques 25km/h , alors que les limites en ville sont de 30 et 50 km/h :euh2:

    Ca serait quand meme plus logique d'aligner le 45 sur 50 et le 25 sur 30 , maniere d'éviter que ces vehicules , qui parfois passent devant au feu rouge (velos, scooters) , se fasse redoubler ou ralentissent la circulation ensuite, ce qui a mons avis est plus dangereux que ces 5 petits km/h en plus (qu'ils prennent de toute façon en descente pour certains).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sur le prix, c'est pas aussi simple, en cout réel avec l'assurance comparé à un scooter deux temps ou une 125 sur cinq ans, ca doit quand même se regarder.

    Ca se conduit dés 14 ans, pour des parents (ou des jeunes) que le deux roue rebute c'est intéressant.

    :bad2:

  • Le prix il faut aussi se rendre compte que la majorité des voiturettes sans permis diesel valaient déjà plus de 10 000 balles, et s'il y a bien une catégorie où l'électrique apporte quasiment que du positif, c'est bien celle-ci ;)

    J'avais eu "la chance" de rouler en GTO, le modèle Aixam, pas la Ferrari ou la Mitsubishi, le bruit et les vibrations étaient vraiment infernaux :euh: Tout ça pour la modique somme de plus de 15 000 € à l'époque :siffle:Mais elle était rouge avec une double sortie d'échappement :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le prix il faut aussi se rendre compte que la majorité des voiturettes sans permis diesel valaient déjà plus de 10 000 balles, et s'il y a bien une catégorie où l'électrique apporte quasiment que du positif, c'est bien celle-ci ;)

    Carrément... C'est le même prix qu'une Ligier ou une Aixam un peut "haut de gamme" sans permis les mecs... Regardez sur Leboncoin les prix en occas de ces merdes vous allez vite comprendre que c'est cohérent. Moi qui exècre les voitures électriques au plus haut point (presque physiquement :B), je rejoins Johann, c'est LE SEUL modèle du marché électrique cohérent jusqu'à présent que j'ai vu. Niveau vitesse / autonomie c'est cohérent, qualité/prix aussi vis à vis de la concurrence. Donc pas grand chose à dire si ce n'est que ouais... C'est immonde, mais comme toutes les bagnoles sans permis :hihihi:

  • Disons que je fais le calcul par rapport à une caisse d'occasion, vu que le but devrait être de remplacer avant tout les voitures trop "anciennes", qui ont déjà "rentabilisé" leur fabrication et les émissions qui en découlent ...

    C'est sûr que les caisses sans permis ont un prix hallucinant à côté :etoiles: .

    Si je prends mon cas "débrouille", ma caisse m'a coûté 1500 balles (la caisse d'occasion la plus chère que j'ai acheté, c'était 4500 balles), demande un entretien minimum (c'est une Honda :B ), je ne l'utilise que les weekends (ma bagnole bande de saloupiots !! :bad: ) vu que je vais au boulot à vélo, donc le calcul est vite fait pour mon cas, aucun intérêt financier de changer pour un truc comme ça même si j'en apprécie le concept, et en plus c'est très limité si on veut aller un peu plus loin.

    Et à côté on nous sort à la pelle des Panzers électriques ou hybrides qui sont une aberration par rapport au problème qu'ils sont sensés résoudre, je pense que les constructeurs devraient vraiment se pencher sur ces petits véhicules urbains, mais ils s'en foutent, ça rapporte pas :jecpa: .

    Pour la vitesse, je trouve les limitations de ces véhicules adaptées au contraire, on a tendance à oublier que les limites 30 ou 50 sont justement des limites, pas des vitesses de croisière à atteindre :shy: , et quand on est à côté à vélo on est très content quand elles sont respectées...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tortue G (6 juillet 2023 à 11:23).

  • Ouais mais ça s'adresse surtout à des gens qui ont perdu leurs permis et qui ont pas le choix enfaîte... C'est un vrai marché en France :hihihi: Et aux jeunes sans permis, même si perso, jeune, j'aurais jamais troqué un 2 roue contre ça :B

    C'est sur le marché des voitures électriques normal qu'ils vont devoir se bouger le cul s'ils veulent être rentable un jour (j'entends par-là sans entrer les subventions d'état dans la balance budgétaire :siffle: )

  • 45 ça reste toujours trop limitant, pourquoi toujours pas de version 80 comme la Twizy ? (qui perso me botte bien plus niveau look que ce gros cube pas beau qu'est l'ami)

    Même si pour avoir vu des tests, le look est quasiment le seul défaut de ce véhicule (mieux pensé que la Twizy)

  • Il parait que ca se débride, voire même changement de batterie.

    Et quand je vois l'absence totale de contrôle sur les vélo parisiens (en ayant l'œil je pense que plus de la moitié on fait sauter les bridages) et le grand n'importe quoi du débridage, ca me fait un peu peur, que se passe t'il en cas d'accident avec ces véhicules illégaux.

    :bad2:

  • Je connais un type ici qui a debridé son vélo , il vient tous les jours travailler en ville avec , et comme ici ce n'est pas vraiment plat, ca lui permet de suivre le flux de voitures sur les axes principaux meme dans les cotes. Mais il est conscient que deja la garantie du vélo saute et que ce n'est pas légal, en cas d'accident je pense que comme en moto avec un pot ou cligno non homologué par exemple, si il n'y a que de la casse materielle tu ne crains pas grand chose, mais si une assurance doit payer cher a vie pour des sequelles, la ... il risque d'y avoir un controle plus approfondi. Ca depends aussi si le gars s'y connait ou pas. Si j'ai un jour un litige avec un scooter au pot debridé, si je suis en tort, je demande un expert..

    J'ai une cote importante pour rentrer chez moi , car sinon j'irais plus souvent au boulot en velo (vtt) , surtout que je peux y aller que en piste pieton/velo. Faudrait que je teste avec un vtc en pneus route fins pour voir. En electrique ca serait bien, mais trop cher.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B

  • Rien ne dit qu’ils sont solvables :B


    La question, est plutôt que se passe t'il entre toi, conducteur sur un véhicule normal + assurance, et un irresponsable sans assurance et sur un véhicule non homologué.

    Malheureusement, j'ai l'impression que, comme d'habitude on va attendre les morts pour agir :non:

    :bad2:

  • Vue ce matin dans Auto-Moto, la Lotus Eletre, qui comme toute Lotus est une voiture petite, légère et agile, avec un moteur "modeste", comme le défendait feu Colin Chapman, écologiste avant l'heure...

    Non, je déconne :jecpa: ... c'est un p*tain de SUV de m*rde électrique de 2.4T qui se balance dans tous les sens dès que ça enchaîne des virages, et c'est complètement fabriqué en Chine :eek: !!

    On fait vraiment tout à l'envers :S, j'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe :rolleyes:...

  • :euh:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png