L'actualité Auto / Moto

  • Yop, une bonne analyse d'Altis Play (OK, c'est un connard de cycliste, parisien qui plus est, donc son avis ne compte pas :rolleyes: ...) sur le pourquoi du comment que les SUV c'est d'la merde :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le point de vue est cycliste, mais surtout "urbanistique" (on bosse pas mal sur l'urbanisme dans mon boulot et je fais tous les jours le trajet à vélo, donc ça me cause aussi), et montre bien que ces chars d'assaut n'ont rien à faire dans nos villes où ils pullulent pourtant.

    Ca montre aussi le problème d'un manque de législation sur les sujets du poids et des largeurs des véhicules, même si ça commence à bouger...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (30 janvier 2024 à 10:18).

  • Ici aussi "ils pullulent" ... MAIS, on est au Canada et les hivers sont assez rigoureux ! Faque les p'tites madame se sentent plus en sécurité en VUS. :B

    Les messieurs, eux, ont des ostie d'GROS pick-up Amaricain ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (30 janvier 2024 à 21:51).

  • C'est p'tête pas la même échelle chez vous, au niveau des villes et des dimensions de chaussées ^^ ...

    Je dis pas que c'est plus justifié, mais vous avez des circonstances atténuantes et un historique de grosses bagnoles.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (30 janvier 2024 à 19:13).

  • C'est sûr que la largeur des rues et la taille des places c'est pas vraiment pareil qu'en Europe :B Mais malgré ça quand tu vois comment les gens ne sont pas foutus de respecter leur voie de circulation ou les lignes au sol d'une manière générale...

    Signature-STI-soon.png

  • La connerie serait donc internationale :euh2: , c'est pas une spécialité française :B ?...

    Je fais peut-être sûrement une fixette, mais faut avouer que de tous les véhicules que je croise tous les jours à vélo, j'ai l'impression que les gens en SUV sont ceux qui globalement font le moins attention aux autres (à égalité avec les conducteurs de Golf quand-même, faut respecter les traditions :B ) alors qu'ils prennent le plus de place sur la route, et qu'ils sont le plus souvent seuls dans leurs grosse bagnoles (la fameuse excuse du "oui mais me faut de la place pour les gamins toussa toussa").

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tortue G (31 janvier 2024 à 10:38).

  • Le SUV est une connerie à tout point de vue, surtout sur la tenue de route, consommation et poids...

    Le seul point qui leur donne raison est le passage des dos d'âne illégaux qui pullulent un peu partout, mais répondre a une connerie par une autre débilité me semble peu pertinent.

    Il ferait mieux de faire une taxe à la hauteur, tout ce qui dépasse 1m40, 1000 balle du centimètre. :B

    :bad2:

  • ...le passage des dos d'âne illégaux qui pullulent un peu partout, ...

    Si les gens ralentissaient, il n'y aurait pas besoin de ralentisseurs, malheureusement on n'en est pas là...

    Dans mon "village", il y a deux voies aux entrées limitées à 30 avec un panneau afficheur qui t'indique ta vitesse et un "merci" quand tu respectes la limite, bin je dois être un des rares "élus" que le panneau remercie quand je suis en bagnole... Et quand tu prends ces voies à vélo, t'es franchement bien content quand les véhicules ne roulent pas à 50 ou plus, d'ailleurs dès que je vois sur le panneau que derrière ça arrive vite je me mets au milieu de la voie pour forcer à ralentir et pas me faire tasser, alors même si c'est pas agréable, un ralentisseur à chaque entrée serait bienvenu :jecpa: .

    Et puis le SUV c'est vraiment pas le mieux pour les dos-d'âne, j'ai eu une BX à mes débuts sur la route et plus tard une XM, et ça c'était des vraies "absorbeuses" de dos d'âne, ya pas besoin d'un Panzer (bon c'est vrai que la XM c'était pas une petit bagnole, mais on est loin des dimensions pharaoniques des la plupart des SUV).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (31 janvier 2024 à 11:05).

  • Tu avait surtout la suspension réglable en hauteur.

    Et la, j'ai un nouveau gag par chez moi, les deux derniers qu'ils ont fait sont trop court, tes roues avant descendent avant que les arrière ai monté, résultat ca frotte...

    Il faudrait que les mesure, et que je fasse un courrier AR, mais que c'est insupportable. :euh:

    :bad2:

  • La suspension réglable en hauteur c'était un petit plus mais c'est pas ça qui te permettait de passer confortablement un dos d'âne, en position haute la caisse était raide comme un piquet et tu ne pouvais pas rouler vite dans cette position, donc la position normale était très bien pour absorber la bosse ^^ , d'ailleurs sur le dos d'âne plutôt que de freiner je mettais juste un petit coup d'accélérateur pour le passer à plat.

    Par contre là où ça m'avait bien aidé, c'était pendant des inondations dans ma ville, alors que les voitures "classiques" faisaient demi-tour sur une voie inondée, là un petit coup de position haute et je prenais la rue sans souci, à vitesse modérée bien sûr et j'ai pu rentrer chez moi et déposer mes collègues de boulot sans faire tout le tour de la ville :B .

    Bref, XM et même BX, c'est des voitures que j'avais adorées, du moins tant qu'il n'y avait pas de problème avec la "pieuvre" hydraulique :B .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (31 janvier 2024 à 12:16).

  • Le SUV est une connerie à tout point de vue, surtout sur la tenue de route, consommation et poids...

    Le seul point qui leur donne raison est le passage des dos d'âne illégaux qui pullulent un peu partout, mais répondre a une connerie par une autre débilité me semble peu pertinent.

    Il ferait mieux de faire une taxe à la hauteur, tout ce qui dépasse 1m40, 1000 balle du centimètre. :B

    Aux dernières nouvelles Mimi Mathy et Peter Dinklage y sont favorables.... :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (31 janvier 2024 à 17:14).

  • Il ferait mieux de faire une taxe à la hauteur, tout ce qui dépasse 1m40, 1000 balle du centimètre. :B

    Donc en gros tu taxes toutes les caisses sauf les supercars. Bravo... :bad4: La pauvre Yaris GR qui se prend 20k de malus va prendre en plus 7k pour la hauteur. :LOL:

    Pour revenir au SUV, sa va pas allez en s'améliorant. toutes les boites s'y mettent pour croquer dans le gâteau. Dans ma boite, on ne fait que ca, c'est même presque limite que le plus petit SUV fait la taille du Range Rover mais c'est pas pour le marché EU, c'est pour la Chine et les rues la bas c'est la même qu'aux US ultra large, 2x2 voies pour tous les grands axes et plus. Bon après la bas la voiture est considéré comme une seconde maison donc c'est pour ca qu'il veulent de grande et hautes caisses en plus d'affirmer son statut social.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J'sais plus qui disait ça... Mais quand je vois le sens qu'on prend... La bonne chose, en tant que particulier, ce n'est plus de combattre le réchauffement climatique... Mais partir du principe qu'on va y aller jusqu'au bout, et apprendre à s'adapter...

    Isolez vos maisons et investissez dans des clims et des chauffages moins énergivores... Bref, commencer à vous préparer à faire des économies (et à supporter la chaleur) :B

  • Erf, effectivement ma bonne vieille Honda Accord (Gen 4 de 1990) échappe d'un petit centimètre à ton malus :LOL: (1390mm) alors que c'est plutôt une caisse basse (mes passagers m'en font souvent la remarque :B ), alors je pense qu'avec une limite à 1400mm on peut jeter toutes les caisses post 2000 :ptdr: (une 206 c'est 1430mm) ...

  • Ma future voiture...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.