L'actualité Auto / Moto

  • Il existe des rétroviseurs caméra, chez Audi, Honda, Lexus, mais je connais des gens qui arrivent pas à s'y habituer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Même le Partner est équipé d'un rétro caméra :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Fred00s je pensais surtout aux rétros caméra extérieurs qui restent rares, à l'intérieur ça commence à se développer pas mal oui ;) En plus ça permet de passer du mode caméra au mode miroir donc ça convient à tout le monde ;)

    evolm je pense que ça joue vraiment en plus, perso j'ai pas été perturbé :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis pas sûr que ça se démocratise vraiment un jour, surtout que c'est toujours interdit aux USA qui reste un des plus gros marchés mondiaux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En Europe, les rétros cameras sont majoritaires sur les camions.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Roland je sais pas, peut-être la crainte que les gens se retrouvent sans rien si l'écran tombe en panne ? Mais bon vu le nombre de caisses qu'on voit avec des rétros cassés... Après sur une voiture l'impact sur la conso est bien moins probant que sur un camion ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les américains sont très protectionnistes, et puis, c'est très pratique pour se raser !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et si on n'est pas d'accord ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • À Montréal j'ai vu pour la 1ère fois une camionette Amazon avec rétroviseur central par caméra et j'ai trouvé que c'était une bonne idée pour un fourgon tôlé (les extérieurs étaient normaux) plutôt que de ne pas en avoir. Je ne sais plus si c'était un Ford Transit ou autre chose par contre.

    Signature-STI-soon.png

  • Autre chose qui devrait être obligatoire sur les voitures, c'est la dashcam, histoire d'éviter des embrouilles lors d'accrochages.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • il en faudrait une qui fasse un 360°. quand on te rendre dedans à l'arriere ou sur les cotés , tu n'as pas de visu.

    Quand je vois des videos sur Youtube, des accidents vu par la cam, c'est ahurissant :etoiles:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par S.Jaune (23 février 2024 à 14:30).