rF2 - Nouvelle UI (Oui Oui!)

  • Reparlons en dans un mois (ou + :coucou2:) pour se faire une idée plus précise de la suite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • chez S397, ils ont betassiser le truc en se disant "on l'a tellement annoncé (... et si peu bosser dessus) qu'on va leur lacher un os à ronger ... sinon on va se faire prendre pour des cons, ce qui n'est pas faux

    voila c'est fait.

    c'est joli, mais c'est nul en l'etat : pas pratique / pas fonctionnel / pas intuitif

  • De retour hier soir, j ai regardé et découvert aujourd hui toutes ces nouveautés.

    Perso je suis catastrophé il n y a pas d autre mot.

    Quand j avais délaissé RF2, il y a pas mal de temps, c était beaucoup à cause de micro lags, image fatigante et manque de fluidité. J y suis revenu il y a un gros mois pour une endu, et là miracle, c était le top. Bien fluide et tout et tout ... A un point que je me suis inscrit pour Bathurst en plus sur lequel j ai fait un paquet de tours .... sans fatigue du tout.

    Et maintenant, je retrouve les même défauts qu avant. Pas fluide du tout, micro lags, impression de vitesse moidifiée..... Bref c est injouable en l état:(.

    Je me suis mis en béta, aprés avoir roulé en version d avant. Aucun problème, accés au jeu de suite. La nouvelle présentation, en effet, j y vois pas trop l intérét, franchement. C est tout éparpillé, faut "ouvrir" chaque réglage si on peut dire, on ne voit "que" le niveau choisi dans le réglage. Entr autres...

    Oui, on s habitue toujours, mais changer pour changer et flatter l oeil, pas sur que cà fasse avancer les choses. D autant que je n ai jamais vraiment compris que l interface d avant génait beaucoup de monde.

    Dernier point, c est en Anglais. J étais en Français et avais zéro bug. On est pas tous bilingue. Mais bon, çà, en effet on peut s y habituer, donc pourquoi pas.

    Comme dab mes remarques ne sont pas trés techniques, mais pas besoin d etre ingénieur pour trouver si les outils sont bien rangés ...

    Voilà, j ai pas un gros matos ( i5 et GTX 970) mais tout fonctionnait trés bien ... avant ! Les autres jeux R3E et AC aussi. Je pense que les réglages graphiques ont peut etre changé, je n avais pas gardé ceux que j avais. Si quelqu un a une idée pour essayer de retrouver un jeu jouable, sinon je vais encore ètre obligé de remettre RF2 au placard et j en ai vraiment pas envie. Adieu les endus ....:roll:Ce serait dommage (pour moi du moins), j avais été véritablement conquis il y a 1 mois. :boude:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Francis, enlève toi juste de la bêta et tu retrouveras le jeu comme avant ;)

    Je crois que j ai commencé "sans" la béta. Je me suis retrouvé à pèpe du pare brise déjà, mais bon, juste un réglage, pas grave. Par contre la fluidité et les micro lags étaient présents. C est çà qui fait que c est injouable ...:jecpa:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Perso,avec la nouvelle interface le jeu est un peu plus beau,ainsi que le son.

    Mais il faut souvent revenir à l'ancienne UI pour avoir toutes les autos et circuits.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui Stéphane, sans problème aucun. Les couleurs "pètent" plus, brillent plus c est vrai aussi, mais même sans la nouvelle interface.:euh2:. Je vais essayer de regarder les réglages ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Perso,avec la nouvelle interface le jeu est un peu plus beau,ainsi que le son.

    Mais il faut souvent revenir à l'ancienne UI pour avoir toutes les autos et circuits.

    Ce n'est pas lié à l'UI, tous le monde à profiter de ces amélioration ;)

  • Aprés avoir modifié le FOV curieusement, j ai moins de mini lags et c est plus fluide. Oo Par contre çà scintille encore sur les lignes au sol ou les murs en virage, comme un tremblotement. FFXA, SYNC (vidéo) FILTRES ANISO etc ... çà joue peut etre non ? Je sais même pas à quioi çà sert!:euh2:.

    Je reprends un peu espoir, c est un chouia moins moche déjà ...:)

    Les couleurs, perso, je trouve qu elles pètent beaucoup. Pas trés naturel ... Cà aide pas les yeux ..:/

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ce n'est pas lié à l'UI, tous le monde à profiter de ces amélioration ;)

    Tant mieux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • spit64 , essaie ces trucs, ça marche bien chez moi :

    - pas de FXAA, anti aliasing à 5

    - pas de post process

    - désactive l'enregistrement auto des replays

    - pour la sync, ça dépend de ta config, il faut tester les 3 options possibles ainsi que l'activer / désactiver dans la carte graphique.

    Chez moi, Le jeu est encore plus joli qu'avant et mieux optimisé, y'a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas pour toi ;)

    560.png

  • Je suis d’accord avec spit64 concernant micro lags, manque de fluidité depuis la MAJ. Je n’ai rien dit car j’avais peur de l’effet psycho. Avant la MAJ tout était nickel chez moi. Depuis plusieurs jours je reprends l’ensemble des réglages graphiques et j’ai peut être retrouvé quelque chose de satisfaisant hier soir. J’attends un peu avant de me réjouir. Mais je suis absolument certain en tout cas chez moi la MAJ m’a apporté des problèmes graphiques que je ne connaissais pas avant.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • moi aussi en vr j'ai du revoir mes options graphiques à la baisse mais pour un résultat similaire voire plus beau !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • moi aussi en vr j'ai du revoir mes options graphiques à la baisse mais pour un résultat similaire voire plus beau !

    oui au final le résultat est bien, moi j’ai dû carrément viré la synchro verticale et je contrôle tout maintenant par ma carte graphique avec le freesync activé alors qu’auparavant j’avais d’excellent résultat sans le freesync avec sync verticale sur GPU.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI