United SportsCar Championship

  • La #79 a fini première du GTD Pro donc je suis un homme heureux, petite pensée a Lello sur la #20 qui aura pas eu une course facile...

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Tiens j'avais pas vu mais Jules Gounon roule sous licence andorrane. Encore un coup tordu de la FFSA :LOL:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pourtant, ça a fait un peu de bruit quand même (mais la FFSA s'en fout royalement je pense). Perso, quand je lis ces justifications, je le comprends.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • On peut dire sans trop de doute que la FFSA en a rien a carrer des pilotes GT/proto, ca s'est vu l'année dernière a la cérémonie et la semaine dernière quand ils ont préféré faire une com vue 100x sur les pilotes F2 plutôt que sur les Français qui participaient aux 24h de Daytona... Niveau communication et représentation il ne faut plus rien attendre d'eux je pense.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • bien sûr qu'ils s'intéresse au pilote proto et GT. Quand ils gagne.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Justement, je trouve ça assez comique, c'est la Fédération française, pas la Fédération des Français.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mais du coup c'est qui ? J'ai toujours pas compris :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok je connaissais pas ;) On a aussi eu droit à Simon Pagenaud sur un open RF2 récent ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pas faux. Je pense que Verstappen aurait gagné les 24h virtuelles si il était passé par ici pour optimiser son setup.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • La BOP en GT avait fait parler d'elle à Daytona (et après). Voilà la Porsche 911 version 2023 qui récupère pas loin de 30% de brides pour Sebring. Une bonne nouvelle pour le spectacle.

    La Ferrari est un peu moins vernie et récupère de la pression de suralimentation mais aussi 15kg en plus.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Et voilà, BMW gagne à Watkins Glen après déclassement de la Porsche qui avait gagné sur la piste pour patin non conforme (1mm d'usure de trop).

    La Porsche déclassée, BMW remporte finalement les 6H de Watkins Glen
    C'est finalement BMW qui remporte les 6H de Watkins Glen suite à une pénalité infligée après l'arrivée à la Porsche 963 de Mathieu Jaminet et Nick Tandy.
    www.endurance-info.com

    Toutes les GTP ont désormais gagné au moins une course en IMSA. Si la BM a semblé un poil moins rapide que la Porsche en fin de course hier, elle s'est quand même portée en tête à la régulière grâce à un joli coup stratégique et une belle exécution des pilotes quand ça se voyait pas trop à la TV.

    A noter une nouvelle série d'erreur et d'accrochages pour la Cadillac de Bourdais/van der Zande. Je veux bien qu'il y ait de la malchance, mais à un moment donné ça fait beaucoup trop aussi.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages