World Endurance Championship

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • 20 Hypercars? Ah oui...

    2 Toyota

    2 Peugeot

    2 Ferrari (AF Corse) + 1 (Richard Mille)

    2 BMW

    2 Alpine

    2 Porsche ( Penske) + 2 (Jota) + 1 (Proton)

    1 Lambo

    1 Cadillac

    1 Isotta

    1 Vanwall?

    Plus 18 ou 20 GT3...

    2 Corvette (TF Sport)

    2 Ford (Proton)

    2 Ferrari (AF Corse)

    2 Lexus (Akkodis)

    2 Mclaren (United Autosports)

    2 Lambo (Iron Lynx)

    2 Porsche (Manthey)

    2 Aston (D'Station? Heart of Racing?)

    2 BMW (WRT)

    Et potentiellement 2 Audi (Saintéloc?)

    Ca fait du monde effectivement...

    553.png

  • Il a fait comment pour le ticket de péage ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • plutôt pas mal la version road.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Perso, je pense que la meilleure solution, c'est 20 Hypercar et 17 GT3.

    On inclue la 3e Ferrari + la Vanwall et on ne prend qu'une seule McLaren. Audi, on s'en fout.

    Si on vire la Vanwall, cette équipe ne peut plus courir nulle part ! Les LMH doivent être prioritaires en WEC ! Alors qu'une équipe GT3 ou même LMDh aura d'autres championnats pour rouler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BentleySpeed8 (10 novembre 2023 à 11:06).

  • En meme temps Vanwall malheureusement est deja nul part vu leur voiture…

    Moi je trouve que surtout 5 porsches c’est trop

    Chez ferrari seulement nielsen confirmé pour 2024, signe d’un grand menage a venir?

    403.png

  • Y'a peu de chance, les pilotes ne sont pas à mettre en défaut cette saison (sauf peut-être la bataille un peu ... virile à Bahreïn)

    Endurance-Info indique d'ailleurs qu'il y a de grande chances que les deux équipages soient reconduits ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aime beaucoup la voiture et le côté "petit poucet", mais j'aime pas trop le discours "c'est la faute à Gibson". Le GL458 s'est déjà montré par le passé capable de sortir entre 670 et 690 chevaux. Si je veux bien croire qu'il ait du mal à en sortir 700 de manière fiable et continue dans toutes les conditions, je pense qu'on ne peut pas lui attribuer 100% des torts.

    J'aurais préféré qu'on nous dise, "on change de moteur car le Gibson opère trop proche de son plafond de performance dans les conditions actuelles de BoP, et on va en profiter pour revoir le refroidissement qui n'est pas optimal".

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pas faux. Y a quoi comme moteurs turbo sur le marché, qui a fait ses preuves récemment ? En terme de performance et de fiabilité.

    Le V6 Nismo bi-turbo ?

    Le V6 AER P60B turbo ?

    Le V8 Pipo Moteurs bi-turbo ?

  • Le mieux pour Vanwall serait de pouvoir s'équiper du V8 Pipo bi-turbo.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pour moi il n'y a que le V8 Pipo qui tient la route, et puis Nismo a fini au contentieux avec ByKolles du temps de la CLM P1/01 :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • plutôt pas mal la version road.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Même moteur homologué et 3.2M€, 12 exemplaires 1000ch :bravo:

    L'Isotta Fraschini, née pour la course mais légale sur nos routes
    Début de la Tipo 6 LMH Strada d'Isotta Fraschini, version routière de l'hypercar avec plus de 1 000 ch.
    fr.motor1.com