World Endurance Championship

Votez pour l'image du mois
  • Il faut faire attention avec cette histoire "d'auto éprouvée" car elle va être salement castrée par du poids supplémentaire et de la puissance en moins. Deux éléments pour lesquels elle n'a pas du tout été conçue et sans recevoir aucune évolution la caisse risque de se transformer en une sale merguez à la fois en performance pure (même face aux hypercars, notamment sur des longs runs) et en fiabilité.

    En 2005, les Audi R8 répondant au règlement LMP900 avaient reçu exactement le même traitement pour laisser la place aux LMP1. Résultat, elles n'avançaient plus et ont beaucoup cassé, notamment des suspensions. Elles doivent la victoire au Mans au fait que les engagements "usines", c'étaient elles (même si en 2005 elles n'en portaient pas le nom, mais avec Ullrich dans les stands et Werner/Kristensen au volant... t'as compris) et non les nouvelles autos. Contrairement à 2021.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • En même temps, ça ne serait pas logique de voir cette Oreca LMP1 au niveau des Toyota et Glickenhaus, qui ont fait l'effort de construire des autos avec la nouvelle réglementation.

  • Ça ne serait pas logique mais pour qu'Alpine s'engage, l'ACO a du leur promettre ... Mais si c'est la même promesse que l'équivalence essence/diesel ou LMP1 hybride/LMP1 privée, Toyota et Glickenhaus peuvent dormir sur leur deux oreilles.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ne suis pas trop surpris, je trouvais déjà que les LMP2 n'avaient pas été assez ralenties par rapport aux nouvelles LMH.

    Ce qui va être ultra pénible par contre, ce sont les multiples modifications de la BOP pour équilibrer artificiellement tous les protagonistes en Hypercar... Pas sûr que ça me plaise très longtemps cette histoire.

  • sachant qu'il va falloir equilibrer en plus LMH et LMDh... Perso j'ai peur que le bel entrain de tous les constructeurs disparaissent vite, a quoi bon investir, bosser dur, pour qu'une bop ruinent tout... Le GTE a pris cher a cause de ca

    Et ralentir trop les lmp2, ca veut dire les exposer au GTE qui envoient dans la ligne droite

    403.png

  • Y a quand même de la marge avant que les LMP2 se fassent manger en lignes droites par les GTE je pense.

    Et ça ne me choquerait pas tant que ça de voir certaines LMP2 avec une Vmax similaire au GT. On l'a souvent vu au temps des GT1 qui étaient aussi, voir plus rapide en ligne droite que des P2.

    À la limite si les P2 avaient des Vmax aux alentours des 310-315 et non 330 comme maintenant, elles seraient toujours devant car les GTE atteignent environ 290-300 je crois. Et 300 en aspi à mon avis.

  • À la limite si les P2 avaient des Vmax aux alentours des 310-315 et non 330 comme maintenant, elles seraient toujours devant car les GTE atteignent environ 290-300 je crois. Et 300 en aspi à mon avis.

    Attention tu vas finir par dire que le règlement LMP2 2017 c'est de la merde. Oh... wait !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est parti pour les 12h de sebring sur auto moto la chaine

    vraiment content de cette chaine qui nous passe des bonnes course endurance

  • j'ai pas la chaine, mais il passe des moment d'antenne sur leur chaine youtube. Des live de 60 minutes environ, comme pour le départ tout à l'heure.

    522.png

  • On parle du V8 biturbo de la Bentley GT3 (et du Cayenne) pour propulser le châssis Multimatic. Même combo chez Audi probablement.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'espère qu'il sera bien fiabilisé parce que les équipes Bentley ont eu quelques casses ces dernières années avec ce moteur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour moi l'expérience Nissan/Ligier (montage du V8 birtubos de la Nissan GT-R dans la JS P217) semble démontrer que monter une grosse machine comme ça dans un proto n'a rien d'une sinécure. L'avantage c'est que Porsche aura plus de moyens et plus de liberté technique que Ligier, Nissan et ESM pour le développement. Surtout si Audi est aussi dans l'affaire.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ter Arvern 17 avril 2021 à 14:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “WEC” à “World Endurance Championship”.