World Endurance Championship

Votez pour l'image du mois
  • Si Ferrari roule, il faut le faire au moins une fois dans sa vie (à fortiori s'ils ont une chance de gagner la course que tu vas voir :hihihi: ) et même sans être un tifosi, l'ambiance est.... Italienne quoi :P

    Ouais, mon soucis c'est tous ces italiens là. :hihihi:

  • Porsche va sortir les billets.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Après ça reste une déclaration de patron d'écurie, il est dans son rôle de lobbyiste ;) . Je ne suis pas certain que pour cette édition du Centenaire Porsche ait plus de poids politique, auprès de l'ACO/FIA, que Ferrari par exemple.

    319.png

  • en tout cas ça saoule de lire ça, vraiment pour le moment je suis content des courses, mais si à chaque course on voit le patron se plaindre (vu que les pilotes ont pu le droit) de la bop, ça va vite finir par me lasser

    403.png

  • M'enfin c'est pas nouveau, rappelez -vous d'Henri Pescarolo et de ses déclaration sur l'équivalence essence/diesel à l'époque avec Audi... et à l'époque il n'était pas encore question de BOP ;) .

    Ça à toujours fait parti de la course auto, ce genre de jeux politique et de "pleurnicheries" :jecpa:. Franchement quand Ford est arrivé avec leur Ford GT pour leur retour au Mans et qu'il gagne 50 ans après leur première victoire, tu crois qu'ils ont pas mis un petit billet sur la table :siffle: . M'étonnerait pas que Ferrari fasse la même bien plus que Porsche.

    319.png

  • M'enfin c'est pas nouveau, rappelez -vous d'Henri Pescarolo et de ses déclaration sur l'équivalence essence/diesel à l'époque avec Audi... et à l'époque il n'était pas encore question de BOP ;) .

    A l'époque, les écarts entre équipes privées et usine étaient passé de 3" à 7" au tour au Mans quand les diesels sont arrivés, le problème d'équivalence crevait les yeux. 3" au tour, c'est l'écart normal entre les usines et les privés (en gros une minute à l'heure). Aujourd'hui on a les mecs qui tentent de gratter 5/10e !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (2 mai 2023 à 23:35).

  • j'avais pas encore vu le crash des Ferrari en essai en haut du raidillon.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • C’est pas pire que la LMH qui a fini dans le mur en pneus froids « grâce » à l’économie réalisée sur les couvertures chauffantes et les chambres de préchauffage :B

    Ceci dit, vus le choc, les 2 GT ne devaient pas être belles à voir ;)

    264.png

  • Les 2 autos on prit le départ de la course le samedi à 12h45

    La rouge à fait uniquement la course alors que la grise à roulé en qualif le vendredi soir.

    Le pire dans tout ça, c'est qu'en plus c'était 2 autos AF Corse

    821.png

  • AF Corse a quand même dû changer le châssis de la #21 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go